Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Points des solo 6

Points des solo 6
16/06/11 - 18:02
Benneke
Membre
Posts: 1059

Je vois que quand on fait solo 6 et qu’on prend 7 plis, on marque 15 points (contre 12 ou 18 si on en prend 8). C’est moi ou bien ca a pas toujours été ainsi et Thibault a modifié le système des points?

Toujours à propos du système des points, vous trouvez pas que les emballages devraient être récompensés d’avantage? Je suis d’accord pour dire que certaines abondances nécessitent de la technique mais honnêtement, la plupart du temps qu’on en voit, ça se résume à du click click d’index suivi d’un as qui traine… Il y a des masses d’emballages qui nécessitent bien plus de savoir-jouer que ces abondances qui bien souvent se résument à récompenser la chance. T’as de la chance, c’est une chose, qu’on te gratifie d’un tel bonus de point, c’est un peu abusé…

Style faire capot avec son partenaire déjà devrait valoir plus qu’une abondance 9, je trouve.

Puis ca inciterait les gens à emballer, à maintenir leur proposition quand ils sont pas emballés direct…

Ben

16/06/11 - 21:08
Benneke
Membre
Posts: 1059

J’avoue…

En fait les points qui sont attribués en fonction des contrats c’est quelque chose de partagé universellement? Je veux dire, autant sur freewhist que n’importe ou ailleurs c’est cette cotation qui est de vigueur? Je savais pas ça, je pensais que Thibault un jour s’était dit « allez, un solo 6 ca vaudra 12 points, etc »
J’avais jamais joué au whist ailleurs qu’ici, et oui…

No stress, c’était juste mon sentiment perso.

Ben

16/06/11 - 21:33
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 21:08
En fait les points qui sont attribués en fonction des contrats c’est quelque chose de partagé universellement? Je veux dire, autant sur freewhist que n’importe ou ailleurs c’est cette cotation qui est de vigueur? Je savais pas ça, je pensais que Thibault un jour s’était dit « allez, un solo 6 ca vaudra 12 points, etc »

Salut Benneke,

1. Non, ce système de points n’est pas universel, loin de là, puisqu’il n’est utilisé que sur Freewhist et Whistenligne justement.

2. Il existe autant de règlements de whist que de systèmes de cotation, et libre à toi d' »inventer » des règles de whist avec un système approprié, qui sait, peut-être les joueurs préféreraient jouer avec ton système ! 🙂

3. Je suis d’accord avec toi sur le principe qu’un emballage mérite plus de points qu’un solo, mais crois-moi, le système de cotation actuel que tu trouves plutôt injuste à ce niveau est bien plus sympathique que beaucoup de règlements (que tu peux trouver sur la toile) qui privilégient les solos. (Du genre, un emballage 11, 7 points chacun, et un solo 6, 12 points (!) )

19/06/11 - 6:51
eheh
Membre
Posts: 17

Citation de Benneke le 16/06/11 – 21:08
J’avoue…

En fait les points qui sont attribués en fonction des contrats c’est quelque chose de partagé universellement? Je veux dire, autant sur freewhist que n’importe ou ailleurs c’est cette cotation qui est de vigueur? Je savais pas ça, je pensais que Thibault un jour s’était dit « allez, un solo 6 ca vaudra 12 points, etc »
J’avais jamais joué au whist ailleurs qu’ici, et oui…

No stress, c’était juste mon sentiment perso.

Ben

Salut Benneke

pour info

http://www.alternatifs.eu/jip/passions/whist.html

je suis assez d’accord avec tes remarques.

D’autre part le classement est établi sur le système ELO surtout connu pour les échecs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

Cependant contrairement aux échecs le facteur chance est d’une importance non négligeable au whist que les joueurs soient bons ou mauvais.

selon moi l’importance du facteur k (différence niveaux entre joueurs) devrait être tempérée) pour éviter que les « bons » joueurs hésitent à jouer avec des joueurs mons bien classés pour conserver leurs points

bonne journée

19/06/11 - 18:03
L@ s@rdignolle
Membre
Posts: 334

Benneke, çà tjrs été comme cela. Si tu fais solo 6 ou 7 et que tu fais un pli de plus la cotation prend en compte ton pli suplémentaire sauf pour le solo 8 où tu dois l’annoncer en direct, je crois que c’est +21 sinon solo 7 et tu fais 8 ce n’est que +18.
Bisousss à tous.

19/06/11 - 20:03
kido
Membre
Posts: 319

Citation de milouchouchou le 16/06/11 – 21:16
Demande quelques biscuits à Francette, il parait qu’ils sont excellents

J’espère avoir le plaisir de te les faire goûter un jour. Mais rassure-toi je les achète tout faits en paquets!!!
francette -K-L

19/06/11 - 20:39
joseph
Membre
Posts: 41

Ah je vais en acheté pour mon petit chien o))

19/06/11 - 23:45
kido
Membre
Posts: 319

Citation de milouchouchou le Aujourd’hui à 20:55

Citation de joseph le Aujourd’hui à 20:39
Ah je vais en acheté pour mon petit chien o))

Il va apprécier 🙂

sans thé, j’en doute!!! 🙂

20/06/11 - 18:25
Benneke
Membre
Posts: 1059

Ok, merci de vos réponses Nico, ehe et la sardine…

On va pas révolutionner Wel de toute manière 😉

Ben

20/06/11 - 20:25
Justine1
Membre
Posts: 239

Benneke, je te réponds sur ton topic pour la partie que nous venons de terminer avec « binouchke » et « ibm1 ».
Tu es un bon joueur, certain, mais tu es très prétentieux et tu ne supporte rien, vrai que j’ai proposé avec pas grand chose, mais quand même, ta réaction a été très négative sur l’entièreté de la partie pour la perte de la première donne (7 et pas 8), tu ne faisais ensuite que de raler sur tout. Je comprends mieux comme je te le disais « les réactions » à ton égard sur le forum.
Mais c’est plus fort que toi, comme je te le disais si gentiment, tu dois tjs critiquer, il n’y a que Toi qui joue très bien.
Bien à toi Benneke, dommage de te bloquer pour ton sale caractère, tu devrais quand même te dominer tu sais.

20/06/11 - 23:27
kido
Membre
Posts: 319

bisous ma justine1 comment vas-tu ma belle, je ne t’ai plus jamais au tél et j’ai perdu ton n°.
Appelle moi un de ces jours pour avoir de tes nouvelles.
Ta copine france

20/06/11 - 23:31
kido
Membre
Posts: 319

j’ai recherché, vainement, parmi mes archives, j’avais retrouvé dernièrement les règles et points des jeux de whist que je jouais il y a +/- 30 ans mais j’ai dû les mettre « à place » donc elles sont perdues.
J’espérais pouvoir te les faire parvenir. Je vais certainement tomber dessus par hasard.
Bon blocus et examinations
France

21/06/11 - 0:08
Benneke
Membre
Posts: 1059

Les échanges que l’on a eu à table ne sont pas dus au fait que tu as commis une erreur, tu te méprends. Face à ton erreur, un simple « dsl p » aurait suffit, mais je l’attends toujours… Si le ton est monté, c’est parce que pendant le reste de la partie tu n’as eu de cesse de me provoquer.

Chaque occasion était bonne pour me lancer une petite remarque acerbe. Combien de fois m’as-tu appelé « mon petit », combien de petites phrases assassines et de sous-entendus m’as-tu adressés pour me relancer, sous quel droit te permets-tu de t’excuser auprès de mon amie pour mon caractère ?
Tout cela n’était que des manœuvres destinées à m’énerver d’avantage, félicitation, tu y es parvenu. Alors oui quand on me tire dans les pates je peux être un emmerdeur, mais regarde toi dans une glace avant de porter un jugement sur ma personne.

Même ton message dans le forum est pensé de manière à m’agacer une fois encore. Ne voyant pas de réaction de ma part à ton sous-entendu de 19 :42, tu reviens à la charge avec ce message pour être certain que je réponde ? Et comment oses-tu le commencer en disant que tu écris à propos de la partie que l’on vient de terminer, alors que tu écris une heure après notre table ? Tu as juste ruminé tes ressentiments dans ton coin et tu t’es dit que tu allais m’attiser une fois encore.

La seule chose censée que tu dis, c’est que je suis relativement intolérant aux erreurs, mais là tu ne m’apprends rien. Désolé mais parfois c’est tellement frustrant de préparer qque chose et de voir tout voler en éclat parce que le partenaire est à côté de ses pompes, que c’en est presque légitime de réagir.

Le reste ca n’engage que toi mais vu que je m’expose bcp dans le forum, et que je suis de nature à toujours défendre mes opinions, j’imagine que ca peut donner une impression d’emmerdeur. Mais bon, j’estime avoir toujours une bonne raison de l’ouvrir et le cas contraire, je ne pense pas que je compterais de nombreux amis ici…

Ben

21/06/11 - 7:33
Justine1
Membre
Posts: 239

Bibi Francette, je te tlf ce matin, promis, te temps de faire du pain et de ranger les pots de confitures faites hier et je suis à toi lol, et aussi répondre pour la dernière fois à Benneke qui a surement la mémoire très sélective, et je ne vais surtout pas rentrer dans son jeu, tu me connais.
Benneke, vrai que j’ai proposé petit, mais je n’ai pas ta chance, je fais des erreurs moi. De m’excuser?? je n’ai tout simplement pas eu le temps, la donne même pas finie que je devais subir tes assauts, alors plus question par la suite de le faire. Je disais « petit » lgtps après tes remarques pcq j’en avais marre de les subir, et je ne l’ai dit que 2-3 fois, pas plus, mais je me trompe, sorry, tu es un « gamin ». J’ai, je pense une meilleure réputation que toi sur le site, je ne rale jamais et je joue le plus correctement possible, mais avec mes défauts comme tout le monde (sauf toi, bien entendu). Si j’ai répondu une heure après notre partie, c’est pcq tu as quitté directement après la fin, (mais tu omets de le dire), ensuite j’ai autre chose à faire que de rester devant l’ordi, je ne ruminais pas ma réponse comme toi tel le taureau de « l’amour est dans le prè ». Tu te trompes aussi en disant que tu as de nombreux amis, ce sont juste des connaissances, pcq avec ta mentalité tu dois ètre bien seul, pourtant tu n’es pas idiot, j’ose le penser, tu as juste le besoin de te sentir supérieur aux autres. Je ne te connais pas, là tu as raison, et je n’ai pas l’envie de te voir, tu n’es pas intéressant.

21/06/11 - 11:27
essai
Membre
Posts: 2321

Des erreurs, tout le monde en fait !!!
Certains moins que d’autres !!!
Mais de grâce, épargnez-nous vos réactions puériles
😉