Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » L'essence du WHIST : LA STRATEGIE

L'essence du WHIST : LA STRATEGIE
22/08/11 - 13:34
becool
Membre
Posts: 56

oui jp2901 très bon tout comme mon prof à moi ricola (qui est pas facile tous les jours)
pierlo ou becool toujours moi
pierre

22/08/11 - 13:41
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

Bjr

Je pense qu’il ya de très bons joueurs sur ce site comme ailleurs.

Mais il ne faut pas confondre entre le bon joueur1 et le bon joueur2…. 😉

Pour le 1 je prendrai comme exemple celui de ventilette, jp1921 est pour moi un des meilleurs si pas le meilleur joueur voici pourquoi :
-Il joue a 90% avec tout le monde sans distinction de niveau ce qui me permet de dire qu’il est un des meilleurs voir son exp et ses pts.
a)Il joue très bien.
b)Il est très fair-play ce que d’autre sois disant bons joueurs n’ont pas
c)Il joue très souvent avec les règles du whist
d)Il est très poli en table « idem que b »
Voilà quelques raisons pour les quelles je pense très sincèrement qu’il est l’exemple à suivre.

Pour le 2 on ne peut pas dire que ceux qui ont une exp de 450à 600 avec + de 1600 à…. se soient des mauvais joueurs, ils jouent uniquement pour le classement et les points on ne peut leurs reprocher.
Donc leurs jeux sont basés sur les pts et rarement sur le respect des règles mais c’est ainsi qu’il faut jouer pour engendrer des pts. On remarque que ces joueurs ne jouent jamais avec des niveaux inférieurs pour garder leurs pts. Mais quand ils ont débutés avec un 10ème pseudo ils ont touts joués avec des niveaux supérieurs pour atteindre leurs exp et pts. Là est le paradoxe…. 😉

Alors il n’est pas nécessaire de se borner sur les exp et pts ni sur le vrai niveau de ces joueurs tout est faussé. Pourquoi « voir touts les topiques sur le sujet » car beaucoup créent des pseudos pour saboter x ou y afin d’être premier et bien d’autre subterfuges….

Pour en terminer c’est à vous de prendre la décision de jouer avec x ou y et laisser les fameux pro se battre entre avec leurs subterfuges.

Bien à vous

PS : Comme touts les jeux le whist a évolué, il y a le whist pour ceux qui veulent gagner à tout pris pour gagner. Quoi? Rien. Et les autres qui veulent garder le whist comme un jeu de convivialité. Mais il faut toujours garder à l’esprit que gagner s’est dans la nature de l’être humain à vous de savoir si tout est permis pour gagner.

22/08/11 - 19:50
patriciahein
Membre
Posts: 257

celui qui veut du mal a francette s octroie un nouveau pseudo francette. et m emballe directement 13 plis au 1 er quarté
DU SABOTAGE PUR ET SIMPLE

PATOU LA RALEUSE

23/08/11 - 6:15
Lines
Membre
Posts: 74

Citation de ventillette le Hier à 3:38

Citation de sharkozzi le 19/08/11 – 21:49

Tu me le trouves celui-là, parce que se maintenir à 1600 pts en jouant avec tout le monde, c’est impossible à moins d’avoir une chance de pendu 😉 (et là ce ne serait pas révélateur d’un bon niveau de jeu).

Sharkozzi,
Si tu jettes un oeil au classement , tu y trouveras jp2901 , 1583 points pour presque 60000 exp…

…je l’avais vu dans le classement 🙂
et j’en suis d’autant plus ravie à la lecture des témoignages…mélangez bien l’intelligence, la patience, la stratégie, la convivialité, le respect, le don de son art, …et vous obtenez un… champion !!!
…snif, jamais eu le plaisir de jouer avec jp2901…

Lines

25/08/11 - 21:41
gastonlagaffe
Membre
Posts: 31

pour en revenir au whist, je suis d’accord avec benneke qui j’en suis sûr est un excellent joueur, pour ma part le bluff n’a pas du tout ça place dans les annonces au whist, perso, je ne compte jamais les plis à l’avance je regarde plutôt mon jeu dans sa globalité et ma position à l’annonce aussi (1er, 2ème 3 ème ou dernier à parler)ainsi que les propositions déjà faite.