Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Stats sur les emballes

Stats sur les emballes
28/08/11 - 13:08
Benneke
Membre
Posts: 1059

Pour télécharger l’étude:
JUNEJOURNAL OF ADVANCED WHIST SCIENCES.pdf

Pour télécharger le fichier excel et réaliser vous-même votre étude statistique:
Etude sur les emballages version definitive.xlsx

PS: si vous utilisez le fichier excel, il faut uniquement encoder le nombre de plis obtenus (même pas s’ils sont réussis ou ratés)

28/08/11 - 14:50
Chantal85
Membre
Posts: 82

CQFD Ben
Suivre ton texte très bien fait. Même si tout cela est connu par certains.
Le faire remonter pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de lire sur le forum.
Un 8/10 pour ton boulot pk? parce qu’il manque « les subterfuges de certains ».

28/08/11 - 17:29
Benneke
Membre
Posts: 1059

Non mais c’était une étude sur les emballages, rien d’autre… Précédemment (si tu cherches un peu) j’en ai faite une sur les trous, et j’en ai une autre en réserve sur les piccolos mais, je trouve qu’elle n’apporte pas grand chose. Je peux peut-être la poster malgré tout, ça peut éventuellement inspirer qque chose à certains…
A chaque fois je cible une partie bien précise du jeu, il est donc logique que je ne parle pas de ce que tu appelles « subterfuges » d’autant plus que c’est un concept difficilement opérationnalisable et pas évident à approcher de manière statistique. Or c’est ça qui est intéressant, appuyer ses dires par des faits. Dans un sens, ces « subterfuges » sont compris dans ce que j’ai appelé « habilité » du joueur…

Puis surtout cette étude n’a pas la prétention d’être correcte ni même de représenter la réalité. C’est ma manière d’interpréter toute une série de données que j’ai récupérées au cours de mes parties, d’autres auraient très bien pu envisager les choses sous un autre angle. Mais je trouvais l’idée du facteur X amusante et éloquente.

Ben

29/08/11 - 2:51
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Merci Ben pour ce partage d’info !!

13/11/11 - 13:56
simba
Membre
Posts: 794