Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Stats sur les piccolos

Stats sur les piccolos
28/08/11 - 17:52
Benneke
Membre
Posts: 1059

Je pense pas que ce soit très parlant mais bon…

J’ai récolté quelques données sur les piccolos: (1) le taux de réussite et (2) la manière dont ils étaient ratés (faire 0 ou prendre 2).

Données:

Pourcentage de réussite global:

Types d’échecs:

Alors la question, c’est: « est-ce que le fait que 2/3 des piccolos soient ratés parce que le piccoleur prend un 2e plis doit inciter les joueurs à privilégier cette voie là? »

Ben

28/08/11 - 21:10
matras
Membre
Posts: 220

Tres bien benneke .
Le piccolo pas facile pour le piccoleur mais alors pour les 3 autres…
Mais continue tes etudes,cela ne peut que contribuer a l’amélioration
de notre niveau.
Merci.

29/08/11 - 2:52
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Encore merci Ben, pour ce partage d’info

29/08/11 - 16:48
bardaf
Membre
Posts: 298

Oui merci pour l’info.
Malgré le nombre de personne qui essaient de tout faire dès le début, deux tiers des piccolos ratés le sont en prenant deux plis ! Cela montre bien qu’il vaut mieux commencer un piccolo comme une misère. Il y a certaines exceptions due à l’annonce bien sur.

Un truc qu’on pourra jamais connaitre c’est le nombre de piccolo qui n’aurait pas du passer si on n’avait pas directement essayé de faire tous les plis. (en jouant directement dans le renon de l’adv par ex.)
Mais il est vrai que j’ai déjà fait réussir un piccolo a mon adv en jouant comme une misère. Soit … le piccolo, c’est saoulant 🙂

29/08/11 - 17:48
becool
Membre
Posts: 56

oui dirait 1 sur 2 1/2 moi
merci ben
pierre

13/11/11 - 13:55
simba
Membre
Posts: 794

13/11/11 - 14:40
Benneke
Membre
Posts: 1059

Tu joues à quoi exactement Simba à remonter tous mes topics?

Ben

20/09/12 - 11:27
n00bspotted
Membre
Posts: 6

Faut peut-être aussi compter le fait que beaucoup de piccolo partis sur un 0 plis finissent par un 2 plis. Restent deux cartes à jouer dont malheureusement une de la couleur qui n’a jamais été jouée (a 90% l’as du piccoleur), tu joues celle-ci, il prend et se retrouve dans beaucoup de cas avec une dernière carte dans une couleur épuisée chez tout le monde, ou alors même un 3 mais où il ne reste que le 2 en jeu.

À part ça, toujours sympa les ptits graphiques ^^, et toujours un plaisir de jouer avec Ben ^^

20/09/12 - 17:28
Benneke
Membre
Posts: 1059

De rien, mais je n’ai pas le plaisir de te connaître. J’ai une idée vu la teneur de tes réactions sur le forum mais, rien n’est moins sur… Il faudra qu’à l’occasion tu viennes à l’une de mes tables me dire qui tu es ^^

Ben

20/09/12 - 19:18
simba
Membre
Posts: 794

14,25% de chance de savoir qui il est

21/09/12 - 21:30
essai
Membre
Posts: 2321

Es-tu certain Simba ?
😉

18/10/12 - 10:05
whistwhist
Membre
Posts: 305

Citation de matras le 28/08/11 – 21:10
Tres bien benneke .
Le piccolo pas facile pour le piccoleur mais alors pour les 3 autres…
Mais continue tes etudes,cela ne peut que contribuer a l’amélioration
de notre niveau.
Merci.

En quoi savoir qu’un gars qui affiche toutes ses stats personnelle et qui rate plus de piccolo qu’il n’en réussi contribue à l’amélioration de mon niveau ?

Par contre, s’il écrivait de longs articles sur la meilleure stratégie à adopter dans telles ou telles situations, tant pour le piccoleur que pour ceux qui le contre, alors là je serai le premier à reconnaitre la qualité de travail d’un vrai stratège !

Mais là, j’ai juste envie de rire ! Un jour j’écrirai des plans stratégiques pour le whist, je vous le promet, et le petites stats de benneke paraîtront tellement insignifiantes !

En attendant continuez tous à le soutenir, ça renforce son ego, et il continuera ad vitam à prendre note de ses donnes, d’en faire des tableaux et graphiques sur word et excel, et vous continuerez à lui dire : oui c’est très bien et très utile, continue ! ! !

A part moi, quelqu’un a-t-il déjà eu la franchise de s’opposer à l’efficacité de benneke ? Ou tout le monde lui lèche les bottes car c’est ‘un bon ami et un bon joueur et un bon … tacticien (purée j’ai eu dur à l’écrire).

Allez, déchainez-vous tous contre moi, surtout toi Matras « whistwhist tu es un gamin et tu l’a toujours été on a pas besoin de toi ici ».

Mais au fond de vous vous savez que j’ai quelquepart raison et c’est ça qui me fait rire ha ha ha.

Allez, à bientôt,

Loris.

18/10/12 - 10:29
whistwhist
Membre
Posts: 305

Et par exemple, Benneke mentionne-t-il si les piccolos joués sont le fruit de :

– risquette car on est loin dans le classement,
– tout pour le tout en dernière donne,
– piccolo très faisable presque pas risqué,
– piccolo annoncé pour contrer une petite misère,
– un solo 8,
– piccolo après avoir dit petite misère,
– piccolo en 1ère, 2è, 3è ou 4è main ?
– quelles ont été les enchères? des couleurs proposées ?
– y-a-t-il eu un emballage aux enchères ?
– Combien d’as : 0; 1 ou 2 ?
– Y a-t-il un renom ou presque renom ?

voilà je m’arrête là !

Un piccolo c’est tellement subtil que des stats sur 40 piccolos sont complètement inutiles sans un minimum d’information autre que « réussi, perdu à 0pli, perdu à 2plis ».

Je contiuerai jusque la fin de ma vie à me battre contre benneke s’il le fallait, il est tombé sur un os !

Cependant j’admire sa volonté et sa persévérance dans son travail.

On pourrait franchement faire une alliance lui et moi: moi j’écris de bons articles stratégiques, appuyé par ses statistiques en plus décortiquées que ce qu’il ne le fait.

Et c’est une proposition, qui sera refusée ! Me reste plus qu’à faire mes propres stats alors 🙁

18/10/12 - 12:51
Benneke
Membre
Posts: 1059

Bah déjà, si au lieu de dire ca:

Citation de whistwhist le Aujourd’hui à 10:05
En quoi savoir qu’un gars qui affiche toutes ses stats personnelle et qui rate plus de piccolo qu’il n’en réussi contribue à l’amélioration de mon niveau ?

Tu étais un minimum futé et avait remarqué:
(1) Qu’il y a 3 sections dans mon tableau et que la 1ère ce sont mes piccolos perso avec 40 réussis contre 26 ratés.
(2) Que je ne me suis pas basé sur 40 piccolos comme tu les dis mais sur 124 (en reprennant les piccolos que mes adversaires ont joué à mes tables, la 2e section).
(3) Que je n’ai jamais eu la prétention de faire des statistiques extrêmement poussées sur ces piccolos, raison pour laquelle j’ai commencé ce post de la manière dont je l’ai commencé. Tout ce que je voulais faire, c’est mettre en évidence la manière dont le piccolo était le plus souvent raté et poser la question « alors, qu’en pensez-vous, cela doit-il inciter les adversaires à opter pour une voie d’action plus facilement que pour une autre?

Mais tu lis les choses à ta manière, les interprètes comme ça t’arrange et m’attribues des intentions que je n’ai pas… Des « articles » plus fouillés j’en ai écrit sur les trous et sur les emballages, jamais je ne me suis permis d’y dire aux gens comment jouer. Pour les trous, je voulais simplement les amener à réaliser qu’il est trop facile de se réfugier derrière le fameux « c’est le trou » lorsque l’on rate et pour les emballages, leur faire comprendre que si certaines personnes participent plus fréquemment aux emballes, ce n’est pas parce qu’ils ont plus fréquemment de bonnes cartes, mais parce qu’ils les font mieux fructifier, parce qu’ils les lisent mieux. J’ai surement laissé 2-3 conseils à certains endroits mais ça s’arrête là, jamais je ne me permettrai de dire aux gens en long et en large comment jouer au whist.

Ben

18/10/12 - 14:28
whistwhist
Membre
Posts: 305

Alors t’acceptes ma proposition ?
On travaille ensemble pour le bien du whist !
On se charge de créer des artciles stratégiques basés sur des statistiques encore plus poussées…

voici mon mail:
loriscollart@hotmail.com
ou alors on se contact via facebook (Loris Collart).

Nous avons la volonté et le caractère pour réaliser un très bon job ensemble.

Loris.