Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Stats sur les piccolos

Stats sur les piccolos
18/10/12 - 14:33
simba
Membre
Posts: 794

Duo de choc

18/10/12 - 18:31
Benneke
Membre
Posts: 1059

Désolé Loris mais, Ludi m’avait fait exactement la même proposition et je ne peux qu’une fois de plus décliner la proposition. La raison principale c’est que je n’ai tout simplement pas le temps de me lancer dans pareille entreprise…

Je te rappelle que lorsque j’ai publié mon article sur les trous, tu m’as invectivé comme quoi une étude réalisée avec 167 trous ne voulait rien dire mais que je ferais mieux de tabler sur 1.000 à 2.000 trous. Alors qu’à l’époque je jouais fréquemment, il m’a fallu 3 semaines pour récolter 167 trous. Tu te rends compte que pour 2.000 trous il faudrait 251 jours ? Et vu que je joue bien moins qu’avant, je t’avoue que j’ai sérieusement mieux à faire…

Ensuite, pourquoi irais-je m’associer à quelqu’un qui prend un malin plaisir à critiquer systématiquement ce que je fais (dois-je te rappeler certaines de tes interventions passées ?) et qui, pas plus tard que ce matin, jurait de se battre jusqu’à la fin de sa vie contre moi ? (sic) Cela ne te paraît pas un peu paradoxal ?

Tout ca pour dire que ma réponse est clairement « non, tu peux te brosser ».

Enfin, je terminerai par : « tu es revenu sur ta décision ? »

Citation de whistwhist le 31/05/11 – 10:22
Je ne réagirai plus sur ce forum c’est terminé, j’ai d’autres choses à faire dans ma vie que de discuter avec des gens qui traite d’abruti ceux qui ne sont d’accord avec leur pensée.

Ben

18/10/12 - 21:10
@passion
Membre
Posts: 4

Bien Benneke, voilà au moins quelqu’un de sérieux qui travaille en jouant c’est rare.
Certains préfèrent se concentrer, d’autres se détendre, d’autres râler, s’injurier, se faire des coups vaches,draguer, se………..la liste reste ouverte.

En tout cas heureux de découvrir ces statistiques. Merci de les avoir publiées, au moins on sait à quoi on s’engage quand un piccolo est annoncé. Personnellement je les déteste car chacun des 3 adversaires veut voir la finalité directe en fonction de son propre jeu. C’est pour cela que c’est déroutant et le contrôle du jeu est difficile car après la série qui est est allongée sur la table on se demande bien quelle carte va sortir à suite. Il faut être très perspicace pour construire l’échec de l’engagé, car les objectifs des 3 adversaires n’est pas toujours pareil.

18/10/12 - 21:47
adlopit17
Membre
Posts: 133

Pour faire simple: je me suis trituré les neurones pour savoir quoi écrire sans froisser les ego tout en encourageant les frileux: c’est regrettable de constater qu’autant de personnes visitent le forum sans y laisser un post.
Au bout de deux mois de jeu, c’est une déception, probablement plus grande que les déconnections.

18/10/12 - 23:54
whistwhist
Membre
Posts: 305

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 18:31
Désolé Loris mais, Ludi m’avait fait exactement la même proposition et je ne peux qu’une fois de plus décliner la proposition. La raison principale c’est que je n’ai tout simplement pas le temps de me lancer dans pareille entreprise…

Je te rappelle que lorsque j’ai publié mon article sur les trous, tu m’as invectivé comme quoi une étude réalisée avec 167 trous ne voulait rien dire mais que je ferais mieux de tabler sur 1.000 à 2.000 trous. Alors qu’à l’époque je jouais fréquemment, il m’a fallu 3 semaines pour récolter 167 trous. Tu te rends compte que pour 2.000 trous il faudrait 251 jours ? Et vu que je joue bien moins qu’avant, je t’avoue que j’ai sérieusement mieux à faire…

Ensuite, pourquoi irais-je m’associer à quelqu’un qui prend un malin plaisir à critiquer systématiquement ce que je fais (dois-je te rappeler certaines de tes interventions passées ?) et qui, pas plus tard que ce matin, jurait de se battre jusqu’à la fin de sa vie contre moi ? (sic) Cela ne te paraît pas un peu paradoxal ?

Tout ca pour dire que ma réponse est clairement « non, tu peux te brosser ».

Enfin, je terminerai par : « tu es revenu sur ta décision ? »

Citation de whistwhist le 31/05/11 – 10:22
Je ne réagirai plus sur ce forum c’est terminé, j’ai d’autres choses à faire dans ma vie que de discuter avec des gens qui traite d’abruti ceux qui ne sont d’accord avec leur pensée.

Ben

Oui je me battrai contre des stats qui, seules, ne signifient rien.
Je voudrais apporter qqchose aux joueurs qui souhaitent avoir une approche plus scientifique du whist.

Si je le pouvais, je créerais même un site de whist comparable à celui-ci dans lequel je modifierais les règles afin de créer le whist le plus riche, le plus amusement et le plus cohérent du monde.

Mais je ne le peux pas, je ne fais pas d’informatique.

Par contre j’écris des articles de stratégie et de tactique sur un groupe facebook concernant le stratego, et ça me plait tellement que je voudrais faire pareil avec le whist.

Ce qui est certain, c’est que je le ferai. Seul apparemment, mais c’est ainsi que j’avais prévu de procéder. J’ai juste eu cette belle idée de me concilier avec ben dans l’union de nos efforts.

Je suis exécrable comme type, mais cette qualité n’empêche gainsbourg, dr house ou encore jack sparrow d’être appréciés. Donc voyez cela comme vous le voulez, mais un jour je balancerai plusieurs pages analytiques sur le jeu du whist.

Ben tu renvois souvent à des vieux posts un peu comme pour dénoncer « tu vois ce que t’avais dit, et tu te contraries » mais j’en ai rien à foutre et y a que les idiots qui ne changent pas d’avis.

PS : tu vas encore nous faire des stats pendant des années de toute façon, ça fait partie de toi même si tu joues moins. Alors je ne considère pas ton explication comme valable, par contre je comprends que tu ne t’ouvres pas à un mec qui te fait chier.

C’est la vie c’est la vie !

19/10/12 - 0:56
Benneke
Membre
Posts: 1059

Très bien, même si je pense que cela ne verra jamais le jour, je ne peux que t’encourager à écrire de tels articles. Si cela se produit, sache que je te lirai non seulement volontiers mais également avec toute mon attention et tous mes neurones car ca risque de m’intéresser grandement. Surtout si tu etaies tes analyses avec des statistiques. Et crois moi, cela ne sera pas pour te descendre…

Concernant le fait que je fasse régulièrement référence à d’anciens posts, c’est juste que je me souviens de ce que je lis, que l’incohérence des gens m’amuse et, comme les écrits restent…

Ton P.S. a eu le mérite de me faire rire.

Ben

30/10/12 - 5:05
Screw you
Membre
Posts: 3

Je rate un piccolo sur 3 ou 4.

Je reste persuadé que le piccolo ne devrait pas faire partie de ce jeu magnifique (mais je l’utilise souvent) et que si les adversaires sont « bons », il devient très difficile de réussir un piccolo.

Qu’en pensez-vous?

30/10/12 - 6:24
Screw you
Membre
Posts: 3

Je rate un piccolo sur 3 ou 4.

Je reste persuadé que le piccolo ne devrait pas faire partie de ce jeu magnifique (mais je l’utilise souvent) et que si les adversaires sont « bons », il devient très difficile de réussir un piccolo.

Qu’en pensez-vous?

30/10/12 - 8:03
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Je suis à 200% d’accord avec toi screw you, le piccolo n’a rien à foutre dans le whist. Sa valeur dans la table des points est surnotée ce qui en fait le casse-jeu par excellence

Pour ma part j’en réussi un sur deux, ce qui est énorme car les seules fois où je l’utilise c’est en dernière donne quand j’ai rien à perdre et que cela peut me permettre de remonter d’au moins une place
Si les adversaires ne s’obstinaient pas quasi systématiquement à essayer de me mettre capot au lieu d’essayer que je fasse deux plis mon taux de réussite serait presque nul

Tout ça pour confirmer qu’avec trois « bons » joueurs qui s’entendent sur la stratégie à adopter le piccolo doit pouvoir être contré assez facilement

30/10/12 - 8:48
7pik
Membre
Posts: 10

Je ne suis pas d accord , le piccolo est une des plus belle annonce du whist .
Ce n’est jamais certain pour celui qui le tente et c’est contrôlable pour les adversaires.
Si on part comme ça , je déteste les abondances 10 et 11 , la grande misère étalée imprenable et même la petite misère qui sabote mon solo 7 .

30/10/12 - 9:41
pierlo
Membre
Posts: 1408

shungenja tu pense que mieux de vouloir lui faire 2 plis ?
denier ex j annonce 6 7 8 et lui là dessus picolo monter à 8 (aussi)
ben il fais pas un pli
pierre
ps picolo j aime pas casse le jeu

30/10/12 - 10:32
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Faut partir du principe que si le piccoleur n’a aucun pli à faire il va aller grande, si il n’a qu’un pli à faire il va aller petite. Donc il a (au moins) deux cartes à perdre. C’est bien plus facile de l’avoir ainsi plutot que de jouer le capot et qu’il puisse ainsi virer toutes les cartes qui l’embête
L’ideal étant de lui faire faire son premier pli le plus vite possible. De cette façon y’a plus d’alternative, tout le monde s’entendra pour qu’il en fasse 2

Bon maintenant dans certain cas, suivant les annonces (genre solo 8 et proposition à côté) le capot est une meilleure option

Sinon c’est shugenja, pas shungenja… un jour t’y arrivera pierlo… ou peut-être une nuit 🙂

@ 7 pik

le piccolo sabote les jeux car il est surcôté. Sur 20 jeux, je peux tenter raisonnablement de faire 5 ou 6 piccolos. La possibilité de faire (au moins) un solo 8 sur 20 donnes doit se situer quelque part entre 1 et 2
Ce qui fait que t’as +/- 4 fois plus de chance de jouer un piccolo qu’un solo 8 et le piccolo est mieux côté… cherchez l’erreur!
C’est comme si tu mettais la grande misère au dessus du solo chelem

02/11/12 - 13:20
pierlo
Membre
Posts: 1408

d accord avec toi picolo sur coté shugenja (sans faute ouf)

02/11/12 - 13:42
simba
Membre
Posts: 794

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 13:20
d accord avec toi picolo sur coté shugenja (sans faute ouf)

02/11/12 - 14:50
dix
Membre
Posts: 50

Citation de simba le Aujourd’hui à 13:42

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 13:20
d accord avec toi picolo sur coté shugenja (sans faute ouf)

Tu as raison d’être dubitatif simba, il en est arrivé à s’auto-estimer, quelle inconscience, il vient de frapper fort là, mais il est vrai que rien ne l’arrête !!! lol