Vous n'êtes pas identifié.
Bloquage
30/10/11 - 9:12
perseus
Membre
Posts: 3

Depuis peu sur ce site, je n’ai pas encore acquis beaucoup d’expérience bien que je sois un joueur de whist de longue date.
Il arrive très fréquemment que lorsqu’une table soit libre, je tente de la rejoindre en vain car l’un ou l’autre des autres participants m’a bloqué alors que dans la presque majorité des cas, nous ne nous connaissions pas et que nous n’ayons jamais joué ensemble : la qualité de mon jeu n’est donc pas la cause de ce rejet.
Le pire est que ces personnes se déplaçant de table en table et m’ayant bloqué, l’accès à celles-ci m’est chaque fois refusé.
Je trouve cette attitude des plus déplorables, manquant de sens commun et surtout faisant preuve pour certains d’un égo frisant le ridicule.
Ne sommes nous tous pas ici pour le plaisir de partager une passion commune dans le respect et l’amitié?

30/10/11 - 9:46
poildur
Membre
Posts: 285

Citation de perseus le Aujourd’hui à 9:12
Depuis peu sur ce site, je n’ai pas encore acquis beaucoup d’expérience bien que je sois un joueur de whist de longue date.
Il arrive très fréquemment que lorsqu’une table soit libre, je tente de la rejoindre en vain car l’un ou l’autre des autres participants m’a bloqué alors que dans la presque majorité des cas, nous ne nous connaissions pas et que nous n’ayons jamais joué ensemble : la qualité de mon jeu n’est donc pas la cause de ce rejet.
Le pire est que ces personnes se déplaçant de table en table et m’ayant bloqué, l’accès à celles-ci m’est chaque fois refusé.
Je trouve cette attitude des plus déplorables, manquant de sens commun et surtout faisant preuve pour certains d’un égo frisant le ridicule.
Ne sommes nous tous pas ici pour le plaisir de partager une passion commune dans le respect et l’amitié?

Mon très cher perseus,
Tout d’abord, bien venue sur le site de WEL (whist en ligne) j’espère que tu auras l’envie et le courage de rester parmi nous car des gentils il y en a beaucoup qui seront enchantés de perdre quelques points avec toi tout en jouant un whist de qualité.
L’avantage de ce site de whist, est qu’il est doté d’un forum sur lequel tout un chacun peu venir expliquer ses problèmes, surtout quand il débute.

Toutefois plusieurs instruments sont donc mis à ta disposition :
1° en haut à gauche « présentation » du site suivi d’un blog explicitant certaine technique
2° de nombreux gentils se sont donné la peine d’expliquer ton cas sur le forum
puis-je te suggérer de lire quelques topiques traitant du sujet.
3° une de nos membre s’est donné la peine d’écrire un topique rien que pour les petits nouveaux.
Je vais le faire remonter car actuellement il se trouve aux environs des pages 8/9 et surtout je vais te copier/coller ce qu’elle dit à ce sujet.
Ne désespère surtout pas dans très peu de temps tu auras suffisamment de points pour jouer avec tout le monde

voilà le copier/coler promis
Chapitre deux
le dur parcours du petit nouveau face aux anciens qui ont oublié qu’ils avaient été nouveaux
Tous les points importants de la leçon 1 étant acquis, votre ordi boosté…allons-y

Ca y est vous faites partie de la grande famille de WEL.

Il vous est loisible d’améliorer votre pseudo par une photos ou un avatar.
Pour cela vous allez dans votre profil et vous essayer vous conformer à la marche à suivre (ce n’est pas toujours évident)

Vous parcourez donc votre profil et, tout à coup, vous recevez une brique sur la tête, un coup de poignard en plein coeur, 26 joueurs vous ont déjà bloqués.
Bloqués? Qu’est-ce à dire?
Vous n’avez pas encore joué, personne ne vous connaît et 26 whisteurs vous rejettent comme des malpropres!!!
Ca interpelle au niveau du vécu comme dirait l’autre…

Prenez une tite tasse de thé et un biscuit et remettez vous.

Ces bloqueurs sont simplement des joueurs haut placés dans le palmares, détenteurs d’une fortune de points virtuels, lesquels points ils ne veulent ni perdre ni partager.
De ce fait ils ne vont pas se commettre à jouer avec les petits nouveaux ,car ils ne veulent pas écorner leur fortune de milliers de points « toujours virtuels » accumulés depuis leur insctiption.
NB: avec un point virtuel on ne peut même pas s’acheter une sucette

Donc pas de panique vous rester « à priori » un nouveau gentil et sympa et vous trouverez des anciens tout aussi sympa qui se feront un plaisir de jouer avec vous.

J’espère avoir répondu à ton attente
Poildur

30/10/11 - 15:14
Polochon64
Membre
Posts: 47

@Perseus, même avec un peu d’expérience certains restent à te bloquer jusqu’à 1300 ou 1400, n’aie aucune inquiétude d’autres sont là pour jouer et passer un moment convivial.
N’est il point Poildur.

30/10/11 - 15:15
Piscou
Membre
Posts: 308

Bug

30/10/11 - 15:16
Côach
Membre
Posts: 29

je confirme ce que polochon vient de dire n’est-il pas vrai ces belles parties de cette nuit? hein?

30/10/11 - 15:20
Polochon64
Membre
Posts: 47

oui coach, d’une grande rousse (mdr)

30/10/11 - 16:13
tara
Membre
Posts: 250

Je ne savais pas que tu étais une grande rousse polochon mdr

30/10/11 - 17:13
poildur
Membre
Posts: 285

Citation de tara le Aujourd’hui à 16:13
Je ne savais pas que tu étais une grande rousse polochon mdr

c’est toi le petit écureuil roux qui se promène dans le forum?
Charmant petit écureuil au demeurant

30/10/11 - 20:18
chandro
Membre
Posts: 168

salut perseus, je fais parti de ceux qui bloquent les nouveaux, pour la simple raison que la plus grande partie des nouveaux sont de faux nouveaux , des emmerdeurs qui prennent un nouveau pseudo car plus personne ne veut jouer avec eux. c’est la conséquence de la mauvaise ambiance sur ce site, on est obligé de prendre des mesures pour jouer en paix.

30/10/11 - 20:52
Piscou
Membre
Posts: 308

Bloquer ou pas bloquer… moi je bloque pas.

30/10/11 - 20:54
poildur
Membre
Posts: 285

Citation de chandro le Aujourd’hui à 20:18
salut perseus, je fais parti de ceux qui bloquent les nouveaux, pour la simple raison que la plus grande partie des nouveaux sont de faux nouveaux , des emmerdeurs qui prennent un nouveau pseudo car plus personne ne veut jouer avec eux. c’est la conséquence de la mauvaise ambiance sur ce site, on est obligé de prendre des mesures pour jouer en paix.

Chandro, mon cher ami,
Il y a aussi les faux nouveaux qui fuient les fameux emmerdeurs et qui bloquent les nouveaux de peur qu’ils ne soient aussi les emmerdeurs!!!
C’est le serpent qui se mord la queue, on n’en finira jamais.
Mais toi tu restes pareil à toi même et c’est toujours un plaisir de te voir sur le forum ou de jouer avec toi.
Où est passé le beau temps des énigmes mathématiques de notre charmante belle maman,énigmes auxquelles j’étais bien entendu incapable de répondre, les concours de poésies, le texte le plus long etc…
Dommage, dommage.

31/10/11 - 0:49
Piscou
Membre
Posts: 308

Moi je ne bloque pas, c’est un choix.

31/10/11 - 23:15
efbe
Membre
Posts: 74

??????

01/11/11 - 8:19
simba
Membre
Posts: 794

Citation de eric70 le Hier à 23:12
djidju blocque un picsous faut etre dure a le faire quoi que on arrive a le faire

01/11/11 - 9:01
poildur
Membre
Posts: 285