Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » qui emballe ?

qui emballe ?
06/12/11 - 12:50
sonic
Membre
Posts: 81

Pierlo , tu mémorises très facilement mes textes et tu penses être drôle à reprendre mes grandes lignes sur le tchat du jeu .
Je ne sais peu être pas m’exprimer aussi correctement que toi ,ok .
Mais sache que le plus idiot des 2 , n’est pas celui qui dit des conneries , comme le post sur le con (citation , tiens , mdrr , non je sais çà fais rire que moi) mais bien celui qui les répète .
Sur ce A++ et bonnes parties entre gens pas débiles …

06/12/11 - 12:58
sonic
Membre
Posts: 81

Au moins j’essaye de converser , toi j’ai l’impression qu’à part te foutre de la gueule des gens , tu dois pas avoir beaucoup d’hobbie dans ta vie .

06/12/11 - 17:08
Ancien
Membre
Posts: 307

06/12/11 - 19:26
Benneke
Membre
Posts: 1059

06/12/11 - 19:42
simba
Membre
Posts: 794

09/12/11 - 9:25
Chantal85
Membre
Posts: 82

Bjr
Je me pose une question, n’ya t-il pas une erreur de calcul ?
A vos calculettes
Je prends votre raisonnement
1)39 cartes à distribuer
2)Valet de carreau (possibilité)
3)3 carreaux (valet de carreau acquis) C3/5 ?
4)Valet de carreau acquis ?
5)7 carreaux chez toi ok
6)9 autres cartes parmi (52-13-6) cartes restantes (où le 13 mais cartes donc 7 carreaux et le 6 se sont les 4 carreaux qu’il a déjà + 2 carreaux qu’il ne prendra pas)
C9/33 possibilité( ?)
7)Calcul : P(joueur chiant) = 1*C3/5*C9/33 divisé pae C13/39= (35750/753913) ?= 0.0475 ?
( pourquoi avoir retirer (35750/753913) tu t’es rendu compte de ton erreur ? 😉
8)On te dit qu’il faut multiplier par 3 ( ?) 0.0475*3 = 14.25% ( ?)

Mais le plus important dans ta formule qui vient de je ne sais où 😉
3/5 et 9/33 (3+9= 12 cartes où est passée la 13ème 😉
(5+33=38 cartes où est passé la 39ème 😉
Car tu divises par (C)oublié lollll13/39 (donc C13 et C39). Tu vas encore nous sortir un lapin de ton chapeau 😉

Voici les formules qui pourront vous aidez à trouver le bon résultat.
-Formule (vérifier est exact) pour probabilité de 52 cartes pour 4 joueurs.
Le nombre d’issues possibles est le nombre de jeux possible pour J1= C13/52
L’événement e dont on veut mesurer la probabilité est : le jeu de J1 contient exactement X carreaux.

Donc tout jeu possible pour J1 réalisant cet événement à cette forme
X carreaux sur 13 soit CX/13 possibilités.
Y non carreaux (qu’il n’aura pas) Y sur 39 (52C-13C) soit CY/39 possibilités
On forme tous les jeux favorables à e pour J1 en associant chacune des combinaisons possible de X carreaux à toutes les combinaisons possible pour Y carreaux (ensemble produit). Donc en tout
Nous avons CX/13*CY/39 issues favorables à e
La probabilité de l’événement attendu est de Cx/13*CY/39 divisé par C13/52

Exemple: si je veux savoir la probabilité A e (6 carreaux) et que B e (non 7 carreaux)

Voici comment faire C6/13*C7/39 issues favorables à e.
Donc la probabilité de l’événement attendu est : C6/13*C7/39 divisé par 13/52 = ? assez facile
Ce cas est pour un événement prècis.

-A partir de deux événements A et B, on peut définir deux nouveaux événements : « A ou B » « A et B »
-P(non A) = 39/52 et P(A) = 13/52 :
-P(A ou B) = (13 + 4 – 1) / 52 = 13/52 + 4/52 – 1/52
-13/52 = Probabilité de tirer un carreau, soit P(A)
-4/52 = Probabilité de tirer une valet de carreau, soit P(B)
-1/52 = Probabilité de tirer le valet de carreaux, soit à la fois un carreau et un valet, soit P(A et B)
-La probabilité que « A ou B » se réalise s’obtient en additionnant la probabilité de A avec celle de B et en retirant la probabilité de « A et B » (qui a été compté deux fois, une fois dans les cas de A et une fois dans les cas de B)
-Donc : P(A ou B) = P(A) + P(B) – P(A et B)
-Si A et B sont incompatibles, la formule ci-dessus se simplifie car « A et B » ne peut pas se réaliser :et donc P(A et B) = 0 :
P(A ou B) = P(A)+P(B)
On peut, à partir de cet exemple, définir la notion de probabilité conditionnelle :
P(A et B) = P(A) x P(B si A)
Si A et B sont indépendants, cette formule se simplifie car P(A si B) = P(A) :
P(A et B) = P(A) x P(B)

Exemple :si je veux savoir la probabilité de pouvoir tirer 2 carreaux sur 52 (sans remise).
Le fait d’avoir tiré deux carreaux apparait donc comme l’événement « A et B ».

P(A)=13/52

P( B si A ) = 12/51 en effet, si A s’est réalisé, il ne reste plus que 12 carreaux dans un paquet de maintenant 51 cartes !
P(A et B) = P(A) x P(B si A) = (13/52) x (12/51) = (13×12) / (52×51)
Maintenant je veux savoir la probabilité de 4 carreaux :
P(AetB)=P(A)*P(B si A)= Attention ici il faut prendre 4 carreaux= ? un peu plus difficile

-Binominale formule qui convient le mieux pour trouver la solution demandé sur le forum.
Exemple :On distribue toutes les cartes d’un jeu de 52 cartes entre 4 joueurs. On cherche
à connaître les probabilités suivantes :
1)le joueur 1 a l’as, le roi et la dame à carreaux.
2)un joueur quelconque a au moins 10 têtes (valet, dame, roi), quel est en
moyenne le nombre de tête (même couleur) par joueur, la variance de ce nombre ?
3)un joueur quelconque a l’as, le roi et la dame dans une couleur.

-1. A : le joueur 1 a l’as, le roi et la dame à carreaux.
Nous sommes ici face à un problème simple de combinatoire, le plus simple
est de comptabiliser les cas favorables par rapport aux cas possibles.
cas possibles : on doit choisir 13 cartes parmi 52 : C13/52
cas favorables : ayant choisi les 3 cartes désirées, ce qui ne laisse qu’une seule
possibilité, on choisi les 10 autres cartes parmi les cartes restantes soit C10/49

choix possibles.
P(A) =C10/49 divisé par C13/52 = 13*12*11 divisé par 52*51*50=1.3%

2. B : Un joueur quelconque a au moins 10 têtes
Attention, il y a un piège ici, si on veut la probabilité qu’un joueur quelconque
ait au moins 10 têtes, il vaut mieux calculer la proba qu’un joueur ( i ) en
particulier ait 10 têtes (Bi) et remarquant que la proba est la même pour
chaque joueur P(B) = 4*P(Bi).
Il faut ici reconnaître une loi hypergéométrique ou binomiale sans remise.
Soit on tire une tête soit on tire une non-tête, il y a 12 têtes en tout dans le
jeu d’où :
P(Bi) =C10/12*C3/40 divisé par C13/52
P(B) = 4.P(Bi) = 4.11e ? 06
Ayant reconnu une loi hypergéométrique, on peut dire que :
E(X) = np = 13*12/52 = 3

V ar(X) = N-n/N-1*npq=52-13/52-1*13*12/52*10/40=1.76

3)C : un joueur quelconque a l’as, le roi et la dame dans une couleur. Cette
question n’est qu’un développement de la question précédente, étant donné
qu’il y a quatre couleurs possibles et que les probas sont égales pour les 4
couleurs :
P(C) = P(B)*4 = 1.64e – 05

Donc pour 7 carreaux distribué 6 restant probabilité qu’un joueur ait 4 carreaux (dont le valet) question posé après distribution des cartes (qui ne change en rien pour le résultat).
Var(x)= N-n/N- ?*npq= ? ici attention au piège (vous devez partir sur C distribué sur C restant et sur la proba de 4 carreaux (valet y compris).

Voilà normalement avec tout ça vous serez en mesure de trouver le bon résultat car les trois sur le forum sont faux (les démarches partent d’un bon raisonnement mais au final………) 😉

PS : C’est facile de mettre ça sur un forum de whist personne ou presque va vérifier vos écris 😉 Mettez ça sur un forum adéquat est là aie ouille vous êtes …….. 😉
A++++

09/12/11 - 9:52
simba
Membre
Posts: 794

09/12/11 - 12:37
cunegonde
Membre
Posts: 277

;

09/12/11 - 14:51
domini
Membre
Posts: 136

Si mon tonton avait été mon père ne rentre pas en ligne de compte ici?? pcq je me demande aussi si la consanguinté ne joue pas un rôle dans ce cas de figure bien précis, mon tonton étant le mari de ma tante d’un second mariage, car alors il faut déduire du numérateur et l’ajouter au dénominateur et la formule n’est plus exact. Ce n’est pas pour chercher des problèmes où il n’y en a pas, mais j’aimerai savoir.
Simba, tu sais me venir en aide stp?? merci.

09/12/11 - 16:40
simba
Membre
Posts: 794

09/12/11 - 19:07
Ancien
Membre
Posts: 307

Bonjour
Effectivement je me suis basé sur une distribution de 52 cartes avec 4 joueurs.
Donc je trouve plus facile de prendre cette formule que la binominale pour obtenir le même résultat non?
Oui dans ma formule une erreur car j’ai oublié les C9/39.
Donc Jx=C9/13*4/39 divisé par C13/52=0.28
Maintenat vais pas me prendre la t^te avec ça mais tu as raison on devrait vérifier avant de mettre quelque chos sur le forum. Merci

Hummmm oui voici 😉

09/12/11 - 21:02
Benneke
Membre
Posts: 1059

Bonsoir Chantal,

09/12/11 - 21:40
Chantal85
Membre
Posts: 82

Pfffff t’es vraiment nul
Si tu regardes bien les formules que j’ai mise sont bonnes et il y a bien n . T’inquiète moi je les connais.
Toi ? On se le demande ?
D’autre part oui j’ai oublié un(C)(13/19 mais à voir ta réponse tu n’y connais rien car si tu avais lu le reste tu aurais constaté que c’est un oublie mais non ; on prend ça pour dire n’importe quoi ; ça c’est du benneke en plein.
Toi qui crois tout connaître comment peux-tu dire que le valet est acquis ? Et par quel miracle vu que tu le dis toi-même ‘valet carreau possibilité’ donc probabilité qu’il soit avec les 3 carreaux non ? C’est ceux qui détermine ta question « probabilité qu’un joueur ait 3 et valet de carreau) donc bien 4 carreaux sur 13. Et ne dis pas que 1= au valet lolll car ton 1 ne sert strictement à rien et tu ne dois pas X par 3 lolllll (car la probabilité est qu’un joueur ait 3+valet) regarde bien les formules (ce que j’ai écrit est exacte moi j’en suis sur) si pas met les sur un forum de math et tu verras.
Enfin tu es encore un qui sait tout qui n’admet pas ses erreurs et qui trouve toujours une excuse pour se justifier.

09/12/11 - 22:32
Benneke
Membre
Posts: 1059

Comment puis-je dire que le valet est acquis? Parce qu’il fait partie de l’équation, on te demande de le calculer: « Quelle est la probabilité, sachant que j’ai 7 carreaux, qu’un joueur autour de la table en ait 4 dont le valet ». Donc tu te dois de le considérer comme acquis et de l’insérer dans ta formule comme tel, ou bien tu ne réponds pas à la question…

Maintenant c’est fatiguant de discuter avec toi (note que pour une fois je suis content, tu argumentes) et tous les deux campons sur nos positions et nos certitudes.

Ainsi je te propose qu’on:
(1) choisisse un forum de math au hasard sur le web (lien ici à l’appui).
(2) poste cet exercice.
(3) attende de voir la réponse qu’un geek du net calé en stats nous ponde (et bien sur, un gars qui aura des centaines de posts, histoire qu’il n’y ait aucune suspicion sur le fait qu’il s’agit de toi ou moi).

Et surtout, qu’on en reste là…

Mais bien sur, donnons une réponse claire et précise à cet exercice.
La mienne ne change pas: 14,25%
Quelle est la tienne?

PS: et arrête de dire que j’ai « tord » (surtout que ca prend un « t »).
=> merci d’avoir effacé ta phrase.

Ben

10/12/11 - 8:27
simba
Membre
Posts: 794