Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » qui emballe ?

qui emballe ?
10/12/11 - 13:18
Benneke
Membre
Posts: 1059

Non, tu t’en fous Simba. Comme l’a dit Shugenja:

Citation de shugenja le 05/12/11 – 23:59
@ Simba qui s’en fout : je pense que la prochaine fois que tu auras 7 atouts as roi dame 10 9 8, tu aimeras de savoir si tu as 1% – 10% – 14% ou 42% de chance que le valet ne tombe pas 😉

Tu n’es pas la pensée unique de ce site, ce que tu penses n’est pas forcément ce que les autres pensent.

Ben

10/12/11 - 15:21
simba
Membre
Posts: 794

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 13:18
Non, tu t’en fous Simba. Comme l’a dit Shugenja:

Citation de shugenja le 05/12/11 – 23:59
@ Simba qui s’en fout : je pense que la prochaine fois que tu auras 7 atouts as roi dame 10 9 8, tu aimeras de savoir si tu as 1% – 10% – 14% ou 42% de chance que le valet ne tombe pas 😉

Tu n’es pas la pensée unique de ce site, ce que tu penses n’est pas forcément ce que les autres pensent.

Ben

Mais je me prend pas pour

Moi!!!!!!!!!

10/12/11 - 20:51
Chantal85
Membre
Posts: 82

Super rien à dire simba moi je pense comme toi et beaucoup plus que l’on ne pense . Peux sont ceux qui pensent comme lui car ils ne sont pas nombreux les prétentieux, arrogants et surtout avec un égocentrisme démesuré.
Mais tu lui donne trop d’importance en mettant Einstein « enfin se prendre pour et être il y a un monde mdrrr » A l’école, il était du genre Einstein. Mais plus tôt Franck que d’Albert.
Une chose qui est sur c’est que personne n’a pu te dire de x3 « pas ds un forum de math » car l’événement posé est A B (probabilité qu’un joueur ait 3c+valet de c. Donc un problème sans solution est un problème mal posé ou une équation érronée et forcément son résultat

PS: pas besoin d’argumenter d’avantage, ni de mettre la réponse, car si tu avais bien lu les formules sont ds mon topique, il suffit de faire le calcul (voir exemple et de là tu peux obtenir ton résultat souhaité. Mais pour ça il faut que tu saches le faire à première vue non sinon jamais tu aurais posé une question aussi bête.

10/12/11 - 22:29
simba
Membre
Posts: 794

11/12/11 - 15:14
Benneke
Membre
Posts: 1059

Pourquoi je n’ai pas fait tes calculs moi-même, Chantal ?
(1) Je ne devrais pas avoir à le faire.
(2) Quand j’ai vu la direction que tu avais prise, je n’ai pas cherché à savoir si tes calculs étaient bons ou pas. Si tu n’appliques pas les bonnes formules, qu’elles soient bonnes ou pas ne changera rien.
(3) Si je fais tes calculs puis que je soumets nos réponses à « expertise » sur un forum de mathématiques comme je te l’ai proposé, tu es encore capable de dire que j’ai fait une erreur quelque part dans tes calculs donc, autant que tu les fasses toi-même comme une grande fille.

Ensuite, ton jugement à mon égard ne m’émeut pas vraiment sais-tu, puisque tu ne me connais pas. Si l’on se connaissait, la donne serait différente… La moitié du temps, quand tu écris dans ce forum, c’est pour me critiquer (fait vérifié) et tu ne t’arrêtes pas à ce que je dis, tu dévies systématiquement sur ma personne. Tu as une dent contre moi, c’est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et ça ne va pas changer ma vie.
Moi aussi je pense certaines choses à ton égard, tu t’en doutes. Pourtant je ne m’épanche pas sur le sujet, car je trouve cela malvenu et surtout, c’est contraire à la charte du forum qui conseille de ne critiquer que les idées et non les personnes. Alors si je m’y mets également, cela ne ferait que mettre de l’huile sur le feu…

Le fait que tu « refuses » de donner la réponse au problème qui nous intéresse ici pour que l’on puisse demander à des personnes extérieures de vérifier nos raisonnements, alors que moi je te donne ma réponse en toute transparence veut déjà dire beaucoup, tu sais…

Schématiquement, voici la situation dans laquelle nous nous trouvons :
1) On est face à un problème mathématique.
2) Je donne ma réponse.
3) Tu me dis : c’est faux.
4) Je te dis : si j’ai faux, qu’elle est ta réponse pour que l’on puisse demander à qqu’un d’expert de nous départager.
5) Tu refuses de donner ta réponses ce qui clôturerait pourtant le débat. En gros, tu entretiens la polémique là où il serait si simple d’y mettre un terme et ce, de manière irréfutable.

Désolé mais le fait que tu sembles refuser ma proposition c’est criant de vérité quant à ta certitude envers ton raisonnement. Tu refuses de te mettre en danger, tout est dit.

Ben

11/12/11 - 15:27
simba
Membre
Posts: 794


11/12/11 - 15:30
CKM
Membre
Posts: 296

Citation de Benneke le 04/12/11 – 1:09
Dans un style un peu différent, vous proposez quoi là?

Ben

abondance 10, sinon tu es selon moi un petit joueur !

11/12/11 - 17:49
shugenja
Administrateur
Posts: 1936

Bien… après analyse de la situation, nous pouvons conclure que :

1) Simba ne s’en fout pas, au contraire : il passe la moitié de son temps sur les sites d’images et l’autre moitié à replacer ces images sur le forum. Après tout pourquoi pas c’est un hobby comme un autre

2) Chantal a clairement quelque chose contre Benneke et on aimerait bien savoir quoi… heu… en fait non, on s’en fout… enfin je m’en fout :-). Par contre tout comme Ben, j’aimerais connaître sa réponse

C’est bien joli de foutre des formules qu’on comprend rien mais donner le résultat c’est mieux. Ben met aussi des formules qu’on comprend rien mais au moins il a une solution

3) je persiste à dire que vos énoncés sont trop lourds – je dis pas qu’ils sont faux mais que le mien est plus simple. A partir de là c’est plus facile à calculer pour vous deux qui semblez avoir une meilleure connaissance que moi en stat

Voici mon énoncé :
distribuez un valet de carreaux ainsi que 5 autres carreaux aléatoirement à 3 personnes. Quelle est la probabilité que celui qui a le valet reçoive au moins 3 carreaux sur 5

Voilà… j’attends avec impatiente la nouvelle image de Simba ^^

11/12/11 - 18:25
simba
Membre
Posts: 794

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..
..
.
.
..
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.
.

12/12/11 - 15:28
jojo2
Membre
Posts: 36

Voila passons a la réalité,fini les formules.
Je viens de terminer 100 donnes de 39 cartes distribué a 3 personnes,
distribution faite de 4 ,5 et 4 cartes.
Résultat1, 4 fois une personne a reçue 4 carreau du valet donc 4% .
Alors on va me dire oui mais a tu pris des cartes wallonne ou flamande.
J’ai donc recommencé avec des cartes wallonne et flamande mélangée.
Résultat2, 3 fois une personne a reçue 4 carreau du valet donc 3% .
Ce qui fais une moyenne de 3,5% on est donc loin des 14,5% par rapport aux formules.

Nondidju cela m’a pris 1h10 ;o)))))

12/12/11 - 17:56
domini
Membre
Posts: 136

Et mon tonton qui a épousé ma tante d’un second mariage, vous en faites quoi de la consanguinité ??? certaine que la réponse est là, je le savais pourtant, j’ai dis « tonton il va avoir des problèmes, je ne sais où mais tu vas voir »
Et voila, même sur wel, pfffffffffffffffff, tout ca pour des « inconnues ». 😉

12/12/11 - 18:57
jojo2
Membre
Posts: 36

Voila a la demande de ricola j ai recommencer mon test avec des cartes de toute la communauté, bruxelloise, fouronnaise,wallonne, flamande, germanophone, etc….et après avoir distribué 100 donnes de 39 cartes a 3 personnes.
Résultat 3 est que 6 fois une personne a reçu 4 carreau du valet (comme quoi l’union fait la force) ;o))
Donc R1:4 + R2:3 + R3:6 =T13:3=4,333333%

12/12/11 - 20:10
Chantal85
Membre
Posts: 82

Citation de jojo2 le Aujourd’hui à 15:28
Voila passons a la réalité,fini les formules.
Je viens de terminer 100 donnes de 39 cartes distribué a 3 personnes,
distribution faite de 4 ,5 et 4 cartes.
Résultat1, 4 fois une personne a reçue 4 carreau du valet donc 4% .
Alors on va me dire oui mais a tu pris des cartes wallone ou flamande.
J’ai donc recommencé avec des cartes wallonne et flamande mélangée.
Résultat2, 3 fois une personne a reçue 4 carreau du valet donc 3% .
Ce qui fais une moyenne de 3,5% on est donc loin des 14,5% par rapport aux formules.

Nondidju cela m’a pris 1h10 ;o)))))

Et tu es loin du compte applique la formule sur les probabilités et tu verras tu n’en reviendras pas.
Ce que je peux te dire c’est qu’il avait donné un chiffre (mais ne lui demande pas comment il l’avait trouvé. Il l’a pondu sans savoir et c’est passé au bleu.) Maintenant je comprend ton sous entendu « on est loin des 14,.% » (Là aussi ne lui demande pas comment il a fait) Tout ça pour te dire qu’il a entendu quelque chose « mais comment quoi….il ne sait pas. Oui grosse bourde faut pas multiplier par 3 « sauf si tu t’appelles benneke mdrrr » Comme quoi on se demande « quel site de math et quel étudiants? » oui un site de math tu vu 😉 et des étudiants du dernier bancs 😉

12/12/11 - 20:28
Ancien
Membre
Posts: 307

Citation de Chantal85 le 09/12/11 – 9:25
Bjr
-A partir de deux événements A et B, on peut définir deux nouveaux événements : « A ou B » « A et B »
-P(non A) = 39/52 et P(A) = 13/52 :
-P(A ou B) = (13 + 4 – 1) / 52 = 13/52 + 4/52 – 1/52
-13/52 = Probabilité de tirer un carreau, soit P(A)
-4/52 = Probabilité de tirer une valet de carreau, soit P(B)
-1/52 = Probabilité de tirer le valet de carreaux, soit à la fois un carreau et un valet, soit P(A et B)
-La probabilité que « A ou B » se réalise s’obtient en additionnant la probabilité de A avec celle de B et en retirant la probabilité de « A et B » (qui a été compté deux fois, une fois dans les cas de A et une fois dans les cas de B)
-Donc : P(A ou B) = P(A) + P(B) – P(A et B)
-Si A et B sont incompatibles, la formule ci-dessus se simplifie car « A et B » ne peut pas se réaliser :et donc P(A et B) = 0 :
P(A ou B) = P(A)+P(B)
On peut, à partir de cet exemple, définir la notion de probabilité conditionnelle :
P(A et B) = P(A) x P(B si A)
Si A et B sont indépendants, cette formule se simplifie car P(A si B) = P(A) :
P(A et B) = P(A) x P(B)

Exemple :si je veux savoir la probabilité de pouvoir tirer 2 carreaux sur 52 (sans remise).
Le fait d’avoir tiré deux carreaux apparait donc comme l’événement « A et B ».

P(A)=13/52

P( B si A ) = 12/51 en effet, si A s’est réalisé, il ne reste plus que 12 carreaux dans un paquet de maintenant 51 cartes !
P(A et B) = P(A) x P(B si A) = (13/52) x (12/51) = (13×12) / (52×51)
Maintenant je veux savoir la probabilité de 4 carreaux :
P(AetB)=P(A)*P(B si A)= Attention ici il faut prendre 4 carreaux= ? un peu plus difficile

Voilà je pense avoir trouvé; plus près de jojo2 😉
J’ai pris cette formule « calcul des probabilités »
Donc on doit avoir ça:
Question posée ‘probabilité qu’un joueur ait 4 carreaux dont le valet de carreau’.
Les 52 cartes sont distribuées entre les 4 joueurs
P(A)=13/52
P(B si A)= 9/48(on veut savoir pour 4 carreaux avec valet carreau compris)en effet, si A s’est réalisé, il ne reste plus que 9 carreaux dans un paquet de 48 cartes
P(AetB)=P(A)xP(BsiA)= (13/52)x(12/51)x(11/50)x(10/49)=17160/6497400=0.0026
=0.26%

Les 39 cartes sont distribuées entre les 3joueurs
P(A)=13/39
P(BsiA)=9/35(on veut savoir pour 4 carreau avec valet compris) en effet, si A s’est réalisé, il ne reste plus que 9 carreaux dans un paquet de 36 cartes.
P(AetB)=P(A)xP(BsiA)= (13/39)x(12/38)x(11/37)x(10/36)x(9×35)=17160/1974024=0.00869=0.86% effectivement il l’avait « je cite moins de 1% » donc au départ il avait raison maintenant savoir comment il l’avait trouvé? Mais ce n’est pas à moi de dire comme tu le sous entend « compétent ou incomptént ».

Pour ma part j’estime qu’il sait jongler avec l’informatique et ce qu’il fait est très bien fait. On l’aime ou pas cela ne me regarde pas.
Ce que je peux lui dire c’est de rester humble. Et de ne pas croire qu’il sait tout car il arrivera à un âge où il se rendrera compte qu’il ne connaisait pas tout 😉

PS: voilà où il en parle
Haha, merci d’avoir essayé mais les résultats ne devraient même pas dépasser 1% à mon avis…
Si tu étais resté sur ça ben…..;-)

12/12/11 - 21:27
Benneke
Membre
Posts: 1059

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolé mais, bien que très plaisante, la solution d’Ancien n’est (il me semble) pas correcte. Ne serait-ce que parce que tu distribues les cartes de manières ordonnées, comme si un seul joueur recevait ses cartes puis un autre puis un autre (ce qui diminue grandement les probabilités).

Je reste persuadé que la seule manière de procéder est de se référer aux probabilités binomiales qui prennent en compte toutes les distributions possibles.

A la limite, le seul point où je doute est cette histoire de « multiplication par 3 », je dois dire.

On va faire le test, je poste dans un instant le problème mathématique sur un forum de personnes bien plus expertes que vous et moi, on verra ce qu’il advient. En directe live, qui plus est…
Voici le lien :
http://www.ilemaths.net/forum-sujet-462657.html

Il va de soit que si j’ai faux, je n’aurai aucun mal à reconnaître mon erreur, ne vous tracassez pas. Je ne suis pas borné, simplement je revois mes jugements quand on m’explique de manière rationnelle (comme l’a fait Ancien).

J’avoue que j’ai vite regardé ton raisonnement et qu’à première vue, il est bien mené mais trop simpliste. Je reste confiant dans mes développements malgré tout.

J’avais en effet dit que la probabilité ne devait pas dépasser 1% mais c’est mon intuition qui m’avait soufflé ca Ancien, rien de mathématique là-dessous. Raison pour laquelle j’étais très surpris quand je suis arrivé à 4,75% puis 14,25% (x3) sur le conseil de personnes s’y connaissant.

Allez, alea jacta est ^^

Ben

PS : Chantal, pourrais tu ravaler ta haine envers moi s’il te plait ? Toi qui n’a même pas été foutue de nous donner ne serait-ce qu’une réponse… Un grand merci.