Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » qui emballe ?

qui emballe ?
13/12/11 - 7:43
simba
Membre
Posts: 794

il attend la réponse sur….. http://www.ilemaths.net/forum-sujet-462657.html

13/12/11 - 7:57
matras
Membre
Posts: 220

Citation de milouchouchou le Hier à 21:52
Benneke, quelque soit ta formule et ton résultat, tu sais que tu casses les COUILLES des gens à toujours vouloir avoir raison et à vouloir te montrer supérieur aux autres.

Heureusement que tu es unique dans ton genre, ça ne donne même plus envie de lire le forum.

Francis

Si ça te dérrange faut pas lire.
Benneke a posé une question et voudrait avoir la bonne reponse.

13/12/11 - 19:53
Chantal85
Membre
Posts: 82

Oh le pauvre « c’est un petit calimero 😉 »
Matras oui il pose une question et veut avoir la réponse :
Dès lors ne crois-tu pas qu’il faille attendre la bonne formule et la bonne réponse ?
Ça ne sert à rien de mettre un formule et une réponse si celle si n’est pas bonne et comme il le dit lui-même il n’en est pas sur ;-).
Donc pour ma part j’attends tjrs en de voir lollll
Si c’est toi qui a posté ce qui suit, je te plains (ils doivent bien rigoler de toi « et maintenant de lui ;-).
Enfin c’est ainsi comme le dit si bien JG et ancien vous plus nombres que ça (90%).
Pour ma part j’ai mis les formules exactes sur le forum « donc je connais la réponse ». Ancien est bon sur cette formule car les cartes sont distribuées à 4 joueurs et de façon aléatoires (pour 52 cartes et pour 39 cartes) mais bien sur il faut qu’il trouve tjrs à redire. Maintenant avec la formule binominale que j’ai mise aussi on trouvera un % a – de1. Et cela tjrs en distribuant les cartes de 52 et 39 pour 4 joueurs. Maintenant si vous voulez calculer la probabilité comme ça alors : C4 carreaux (dont valet) sur 6 restantsXC2 carreaux qu’il n’aura pas sur 39 cartes restantes le tout divisé par C9 carreaux restants sur 39 cartes. Je n’attends pas la réponse sur un autre forum elle sera exacte.
Fais ce calcul (si tu sais et tu auras la réponse) ainsi tu ne devras pas attendre des lustres 😉
PS : la réponse est et était devant tes yeux, il suffisait de bien lire (et comme tu es si fort faire le calcule et tu avais ton % mais pour ça…..).
Je viens de voir le site de math, j’ai vu ta réponse et malgré nos différents je trouves cela lamentable. Maintenant si c’est vraiment Matras ou milouchouchou ‘car Francis aussi, mais camarades?’ 1 il fait bien parti des 90% et 2 si tu as voulu le défendre ben tu as fait le contraire mais faut dire écrire à 3H du matin on a tout compris

Posté sur le forum de math ‘Pas très intelligent ça’
re : Probabilités jeu de cartes Posté le 13-12-11 à 03:44
Posté par camaradefrancis

Un grand bonjour tout le monde

Si quelqu’un pouvait donner une réponse valable, cela lui permettrait de confirmer sa supériorité sur un autre forum, car à force d bassiner les gens avec ses idées de maître es je sais tout, il commence à pousser le bouchon un peu loin.

Très bonne journée.

13/12/11 - 20:06
matras
Membre
Posts: 220

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 19:53
Oh le pauvre « c’est un petit calimero 😉 »
Matras oui il pose une question et veut avoir la réponse :
Dès lors ne crois-tu pas qu’il faille attendre la bonne formule et la bonne réponse ?
Ça ne sert à rien de mettre un formule et une réponse si celle si n’est pas bonne et comme il le dit lui-même il n’en est pas sur ;-).
Donc pour ma part j’attends tjrs en de voir lollll
Si c’est toi qui a posté ce qui suit, je te plains (ils doivent bien rigoler de toi « et maintenant de lui ;-).
Enfin c’est ainsi comme le dit si bien JG et ancien vous plus nombres que ça (90%).
Pour ma part j’ai mis les formules exactes sur le forum « donc je connais la réponse ». Ancien est bon sur cette formule car les cartes sont distribuées à 4 joueurs et de façon aléatoires (pour 52 cartes et pour 39 cartes) mais bien sur il faut qu’il trouve tjrs à redire. Maintenant avec la formule binominale que j’ai mise aussi on trouvera un % a – de1. Et cela tjrs en distribuant les cartes de 52 et 39 pour 4 joueurs. Maintenant si vous voulez calculer la probabilité comme ça alors : C4 carreaux (dont valet) sur 6 restantsXC2 carreaux qu’il n’aura pas sur 39 cartes restantes le tout divisé par C6 carreaux restants sur 39 cartes. Je n’attends pas la réponse sur un autre forum elle sera exacte.
Fais ce calcul (si tu sais et tu auras la réponse) ainsi tu ne devras pas attendre des lustres 😉
PS : la réponse est et était devant tes yeux, il suffisait de bien lire (et comme tu es si fort faire le calcule et tu avais ton % mais pour ça…..).
Je viens de voir le site de math, j’ai vu ta réponse et malgré nos différents je trouves cela lamentable. Maintenant si c’est vraiment Matras ou milouchouchou ‘car Francis aussi, mais camarades?’ 1 il fait bien parti des 90% et 2 si tu as voulu le défendre ben tu as fait le contraire mais faut dire écrire à 3H du matin on a tout compris

????????

13/12/11 - 22:31
Benneke
Membre
Posts: 1059

Chantal, apprends un petit peu à t’exprimer, on ne comprend pas ce que tu veux dire à plus d’une reprise… Ensuite:
(1) En quel honneur si vous proposez une formule et une réponse elle est bonne et si je fais de même, j’ai forcément mauvais?
Attendre la bonne formule et la bonne réponse, c’est ce que je fais en demandant un avis extérieur, sur ce forum de mathématiques. Peut-être est-ce la mienne, peut-être est-ce la vôtre, peut-être est-ce aucune des nôtres.
(2) Si tu avais bien lu, j’ai dit que je restais confiant en mon développement. Crois-tu que si je ne l’étais pas, je prendrais le risque de cet avis extérieur, de manière publique?
(3) Ça sert à quoi de dire: « je connais la réponse mais je la vous dirai pas, nananère? » C’est d’un ridicule… Aie au moins le courage des tes mots.
(4) Ensuite on comprend rien avec cette histoire de plaindre, rigoler, de 90% et Matras qui vient faire je ne sais quoi dans cette affaire de réponse sur le forum où je réponds à Milouchouchou…

Enfin, j’ai bien peur que l’on obtienne pas de réponse sur le forum en question, vu la tournure des événements. Réponse qui aurait probablement mis tout le monde d’accord, c’est bien dommage. Faut dire, venir m’y provoquer n’a fort logiquement pas aidé, merci du sabotage Francis…

Tout ca pour conclure que nous avons nos avis, nos certitudes et qu’il va bien falloir accepter qu’on ira sans doute pas beaucoup plus loin. J’vous propose donc d’enterrer cette histoire, autrement on sera toujours dessus en 2012…

Ben

14/12/11 - 0:47
shugenja
Administrateur
Posts: 1936

Ha y’a quand même eu une réponse… enfin une formule. Une formule mais pas de résultat donc si quelqu’un pouvait traduire cette formule car pour moi c’est aussi incompréhensible que les posts de Chantal

A ce propos Chantal, je te propose de créer un nouveau topic « Je déteste Benneke » dans lequel tu pourrais extérioriser ton aversion.
Cela aurait un double avantage :
– ceux qui détestent Benneke n’auraient pas à ce farcir ce topic dont ils se foutent
– ceux qui veulent parler de whist n’auraient pas à subir cet acharnement de bac à sable contre Benneke dont on se fout encore plus

D’avance merci

14/12/11 - 1:16
Benneke
Membre
Posts: 1059

J’aime beaucoup tes analyses Shugenja, déjà ta précédente m’avait fait bcp rire 😀

J’ai en effet vu que qqu’un avait répondu… Il a utilisé les binomiales comme moi mais, différemment (une drôle de formule sans dénominateur). Je n’ai pas mes tables avec moi, puis de toute manière il est trop tard et je suis naze mais à première vue, ca nous amène à un résultat qui ne satisfera aucun d’entre nous lol (le comble)

Je regarderai ca demain après le boulot, sauf si qqu’un veut le faire à ma place, vous qui semblez avoir plus de temps… ^^

Ben

14/12/11 - 10:26
andrew
Membre
Posts: 290

lol Shugenja !

Bon revenons-en à nos moutons …

10 ou pas 10 ! Matras annonce coeur didju!

14/12/11 - 12:15
pierlo
Membre
Posts: 1408

10

14/12/11 - 14:13
shugenja
Administrateur
Posts: 1936

– 9 si je suis devant au marquoir ou si 30 pts me suffisent pour prendre la tête. Je préfère assurer 32 que perdre 67. (-42 et 25 pour les autres). Mine de rien la différence entre une 9 réussie et une 10 ratée est de 99 pts
Maintenant si un autre joueur me force à aller 10 (grande misère ou ab noire) je fonce

– 10 si je suis en retard et que les 10 pts supplémentaires vont m’être utile pour la suite

La proposition coeur peut être un avantage car les adversaires n’imagineront pas que la carte qui te manque pour faire 10 est une coeur et d’instinct ils se débarrasseront de leurs coeurs.
De plus celui qui aura la dame de carreau 3ème (si elle est 3ème) a de forte chance de jouer coeur. Gros avantage car les adversaires ne sauront pas où ton jeu est faible et donc quoi décarter

Battre atout – quand celui qui a la dame de carreau joue coeur, prendre de l’as (surtout pas du roi) et rebattre jusqu’au moment où il n’en reste plus qu’un. Jouer roi de coeur puis la petite et Y’a plus qu’à espérer que Matras n’ait pas gardé pas 4 coeurs

14/12/11 - 14:19
matras
Membre
Posts: 220

non mais shugenja…un cousin de bardaf…10/10
Bravo shugenga.
J’attends la réaction de chantal85…

14/12/11 - 14:24
andrew
Membre
Posts: 290

Oui, j’ai été gourmand. Il devait avoir a peine 15pts de différence entre le dernier et le premier. J’étais 3ième ou 4ième (6/12). Une 9 aurait été plus serein (ce qui est important au whist je pense).

La dame de carreaux était protégée et oui (bien vu!) ils ont attaqué en cœur. Et heureusement pour moi matras qui avait as dame de trèfle n’a pas gardé cœur. J’ai jeté mon 4 de cœur au dernier tour et il est passé 🙂

loool matras

14/12/11 - 17:27
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Benneke, besoin d’un morceau de chocolat pour mieux réfléchir ?
Lol
Jump

14/12/11 - 17:53
essai
Membre
Posts: 2321

et tu n’emballes pas !!!
ben oui les petits vieux sont souvent avares, ils gardent les points pour eux comme un trésor
😉

14/12/11 - 18:15
bardaf
Membre
Posts: 298

Qui t’a dit que je n’aurais pas emballé ? hein 🙂