Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » qui emballe ?

qui emballe ?
15/12/11 - 18:01
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

C’est donc pour cela que le whist n’est pas chiantifique.
Il y a le facteur humain. La boulette est toujours de mise !
Capot ou pas, nous ne le saurons jamais.
😉 Jump

19/12/11 - 22:23
Ancien
Membre
Posts: 307

Bjr

Je viens de voir sur le site de math 2résultats identiques.

Kaji et Chatof
Kaji : C5;3*C35;9/C39;13=0.0869 =8.69% « probabilité qu’un joueur ait 3carreaux et le valet de carreau*3=26% pour les 3 joueurs
Chatof : C5;3*C35;9/C38;12=0.260=26%/3 =0.0869=8.69% « probabilité qu’un joueur ait 3carreaux et le valet de carreau ou C5;3*C35;9/C39;13
Deux formules et résultat identiques avec un même raisonnement.

Donc Benneke et Chantal85 on un raisonnement différent et un résultat différent.
Benneke au départ : 1*C3;5*C9;33/C13;39=0.0475=4.75%*3=14.25% pas le bon résultat logique erreur dans la formule.
Chantal85 : C4;6*C9;33/C13;39=0.0712=7.12%*3=21.36% idem

Par conclusion et faute d’avoir un autre avis à ce jour Chantal et Benneke vous avez faux tout les deux donc vous n’avez pas raison 😉 alors tout ça pour rien 😉 Mais je constate que vous êtes identique. S’excuser auprès des autres cela ne vous fera aucun mal.

Prendre tout cela avec humour et savoir admettre ses erreurs.

19/12/11 - 22:34
andrew
Membre
Posts: 290

« De plus, au whist, la distribution des cartes 3 + 3 + 3 + 4, A PARTIR d’un jeu joué (et donc cartes groupées) ne permet pas d’avoir des tirages aléatoires et donc ne peut etre soumis aux lois de probabilités. » (extrait du forum des matheux)

Et si c’est comme sur paywhist, la formule qui s’occupe de la distribution des cartes tiens en compte la donne précédente.

19/12/11 - 22:58
Ancien
Membre
Posts: 307

effectivement andrew pour une probabilité c’est de distribuer les cartes une part une comme cité ds le forum des matheux.
C’est pour ça que les probabilités aux cartes « poker ou autres » la distribution se font une part une et de là on peut calculer la probabilité.

19/12/11 - 23:06
Benneke
Membre
Posts: 1059

Je n’avais pas vu cette remarque Bardaf, c’est pas idiot de celui qui a imaginé ca, par contre c’est trompeur pour ceux qui s’attendent à ce que la distribution soit purement aléatoire…

Ancien, bien malin celui qui sait quelle est la bonne réponse… Pratiquement chaque intervenant obtient une réponse différente, certains raisonnements se rejoignent, d’autres moins. Regarde le dernier à avoir poster, il a fait comme moi (si ce n’est qu’il a calculé pour au moins 4 carreaux et non uniquement 4 et qu’il ne multiplie pas par 3 comme on me l’avait suggéré). Ce qui fait qu’il obtient 5,7% là où j’obtenais 4,75% (la différence étant la prise en compte des 5 ou 6 carreaux).

Bref, avec toutes ces réponses différentes, un chat y perdrait ses petits et le plus sage est encore de classer l’affaire…

Ben

19/12/11 - 23:16
Ancien
Membre
Posts: 307

Effectivement j’avais vu aussi mais comme 2 se rejoignent sur 3.
Et on peut admettre que kaji et chatof vont dans le même sens.
J’estime que cela doit être bon et comme j’ai écris faute d’avoir d’autre avis…..
Bien sur qu’il faut en rester là car j’ai vu et j’ai compris mon erreur cela m’a fait un grand bien de revisiter les probabilités. Moi je sais dire que j’avais faux sur la probabilité.
Par contre toi tu n’en fais rien, tu clôtures sans admettre que tu puisses avoir faux dans ton résultat mais cela je n’y attendai un peu.
Je suis sur que chantal fera la même chose que toi « écrire écrire et encore écrire pour noyer le poisson 😉

20/12/11 - 8:53
bardaf
Membre
Posts: 298

Un mathématicien, un physicien et un biologiste sont dans un train en Irlande. Par la fenêtre, ils aperçoivent un mouton noir.

“ Comme c’est intéressant, s’exclame le biologiste, en Irlande, les moutons sont noirs !
– On ne peut pas dire ça, réplique le physicien. Certes, il existe au moins un mouton noir en Irlande.
– Allons, allons, continue le mathématicien, la seule chose que l’on puisse affirmer, c’est qu’il existe au moins un mouton, dont au moins un côté du mouton est noir ! ”

20/12/11 - 9:27
bardaf
Membre
Posts: 298

Nos trois amis sont attablés à la terrasse du café, lorsque ils voient deux personnes entrer dans une maison en face. Quelques instants plus tard, trois personnes en sortent. Conclusion de chacun des scientifiques :
Le biologiste : “ Oh ! Ils se sont reproduits ! ”
Le physicien : “ Il y a erreur expérimentale… ”
Le mathématicien : “ Si une personne entre dans la maison, elle sera vide. ”

21/12/11 - 12:24
caro12312
Membre
Posts: 7

Géniale Bardaf
Elle est géniale!!!
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

04/01/12 - 21:11
simba
Membre
Posts: 794

Au fait il attend toujour la réponse sur….. http://www.ilemaths.net/forum-sujet-462657.html

04/01/12 - 21:20
tonkinoise
Membre
Posts: 123

merci Ricola, moi pas encore

08/01/12 - 20:32
essai
Membre
Posts: 2321

non il est 20 h 30 wel est fermé
dehors
oust
y a plus rien à voir
barrer vous
😉