Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » sélection naturelle

sélection naturelle
27/01/12 - 13:16
Ribbyport
Membre
Posts: 7

Quand on analyse le type de joueurs sur le WEL, je pense qu’il y a 4 catégories :
1) Les débutants : peu de points, donc excessivement dangereux pour les catégories supérieures ; en général, ils sont lents, hésitent, ont peur d’emballer ou, au contraire, emballent à tout va ;
2) Les habitués, ceux qui jouent sans trop s’en faire : ils acceptent tous les autres, ne font pas attention aux « conseils » ; certains viennent pour bavarder et commenter toutes les donnes ; ceux qui « osent  » tout et n’importe quoi (de toute façon, ils affirment « je m’en fous des points, alors je risque ») ;
3) Les ambitieux, à partir, à mon avis, de 1400 pts. Alors là, on commence à voir les râleurs, les mauvais perdants, ceux-qui-n’ont-jamais-de-chance, ceux qui ont été déconnectés 20x paraît-il, les chançards (comment arriver à 1550 avec une exp de 220 sans l’aide du croupier), ceux qui refusent les 2 autres catégories (ah! ces fameux pts avec lesquels on ne fait rien avec) ; mais ce sont des joueurs rapides, concentrés et sérieux ;
4) Les parvenus : ils voguent à plus de 1700 pts mais ne jouent plus, de peur de descendre au classement ; seule solution : nouveau pseudo et en route vers les sommets…

Dans laquelle vous estimez-vous faire partie ?
Pour ma part, la 3 (exp. faible, 1400 – bcp de chance).

27/01/12 - 13:22
pierlo
Membre
Posts: 1408

1399 points pour 262 très bien dans la normale des bons joueurs
pierlo

27/01/12 - 13:23
Eupticle
Membre
Posts: 40

Tu as oublié une catégorie : les saboteurs style choucos, Foudewhist.
Certains cumulent : Steve-King : 3 et 1 (lenteur excessive)

27/01/12 - 13:26
pierlo
Membre
Posts: 1408

Atlantiique

1532 points

385 exp
le plus haut en points avec le moins d exp
pas mal non plus
pierlo

27/01/12 - 13:38
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

Quand j’ai commencé sur WEL je suis monté très vite à 1450 points et mon but était de monter le plus haut possible. A partir de ce moment je passais plus de temps à constituer une table avec de « gros points » pour monter plus haut, qu’à jouer. Ca devenait franchement énervant , et surtout ridicule, avec des tables qui se font, de défont, se refont, … .
Maintenant je fais partie de la 2e catégorie et j’invite tout le monde à nous y rejoindre car là c’est vraiment le pied (risquette, gens sympa, …, plaisir de jouer).

27/01/12 - 14:28
Benneke
Membre
Posts: 1059

De toute façon il faut bien se rendre compte que le classement ici sur WEL n’a que très peu de crédibilité, hein… Il n’y a aucune transparence, les joueurs engrangent des points sans que l’on sache comment exactement.

Il y a bien sur des joueurs honnêtes dans les hautes sphères du classement mais lesquels? Sachant que certains n’hésitent pas à communiquer leur main à leur complice, pratiquent l’emballage systématique, inventent d’autres techniques plus tordues comme on a pu le voir par le passé.

Un classement n’a de réelle valeur qu’à partir du moment où un système est mis en place derrière pour garantir une transparence sur les parties jouées. Comme sur le site d’où je suis originaire:
http://www.whistenligne.com/forum/?wpforumaction=viewtopic&t=615.0

Tant que l’on devra faire confiance aux joueurs eux-mêmes et à leur prétendue honnêteté, ce classement ne signifiera pas grand chose…

Ben

27/01/12 - 15:04
simba
Membre
Posts: 794

27/01/12 - 15:53
shugenja
Administrateur
Posts: 1936

Citation de Ribbyport le Aujourd’hui à 13:16
3) Les ambitieux, à partir, à mon avis, de 1400 pts. Alors là, on commence à voir les râleurs, les mauvais perdants, ceux-qui-n’ont-jamais-de-chance, ceux qui ont été déconnectés 20x paraît-il

Hum… j’aurais plutôt tendance à penser que le gros des râleurs et mauvais perdant se situe en dessous des 1400. Les tables sont beaucoup plus sereines depuis que j’ai dépassé ce chiffre.
Y’a qu’à consulter le classement des fouteurs de merde attitrés du forum, ils sont pas dans la catégorie 3
Maintenant c’est comme dans la vie réelle, des abrutis y’en a partout : chez les pauvres, les riches, les grands, les petits, les blancs et les noirs

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 14:28
De toute façon il faut bien se rendre compte que le classement ici sur WEL n’a que très peu de crédibilité, hein… Il n’y a aucune transparence, les joueurs engrangent des points sans que l’on sache comment exactement.

Tant que l’on devra faire confiance aux joueurs eux-mêmes et à leur prétendue honnêteté, ce classement ne signifiera pas grand chose…

Ben

Mouais… étant donné qu’il n’y a rien à gagner, je doute que les tricheurs soient très nombreux.
Tricher pour gagner quelque chose c’est malhonnête – ça c’est assez fréquent. Mais tricher pour rien c’est malhonnête, pathétique et surtout très con. Les personnes qui cumulent ces trois qualités sont déjà plus rares

Alors oui le classement n’est pas la vérité absolue mais il est quand même un bon indicateur… du moins pour ceux au dessus de 1400 où il y a une quasi certitude de trouver des joueurs sérieux
Par contre en dessous c’est vrai qu’il ne veut plus dire grand chose car c’est un fourre-tout de toutes sortes de joueurs : ceux expliqués plus haut par Ribbyport auxquels il faut ajouter des joueurs d’un très bon niveau :
– ceux qui s’en foutent des points et préfèrent jouer avec des amis nettement moins bien classés et de ce fait perdent énormément de points
– ceux qui viennent d’arriver (ou ceux qui commencent un nouveau pseudo)

27/01/12 - 16:05
-neicna-
Membre
Posts: 137

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 15:53
Mouais… étant donné qu’il n’y a rien à gagner, je doute que les tricheurs soient très nombreux.
Tricher pour gagner quelque chose c’est malhonnête – ça c’est assez fréquent. Mais tricher pour rien c’est malhonnête, pathétique et surtout très con. Les personnes qui cumulent ces trois qualités sont déjà plus rares

Tu serais étonné du nombre de tricheur pas forcément dans le haut du classement

Même pour rien ils y en a qui trichent, cela leurs donne une certaine importance ;-), comme quand tu as un égo démesuré;-)

On ne sait rien y faire 😉

27/01/12 - 16:46
Benneke
Membre
Posts: 1059

Fort heureusement shugenja, la majorité sont honnêtes mais, il suffit d’une poignée de malhonnêtes pour que le classement soit faussé… Dans le top, deux paires de joueurs pratiquent l’emballage préférentiel et comme ils ont plus d’un pseudo, ça fait de suite qques pseudos malhonnêtes.

Enfin, dans le passé, avant que tu ne sois là, on a eu des histoires où ca trichait en bande, tu sais.

Ben

27/01/12 - 17:00
koi
Membre
Posts: 16

Citation de Benneke le Aujourd’hui à 16:46

Dans le top, deux paires de joueurs pratiquent l’emballage préférentiel et comme ils ont plus d’un pseudo, ça fait de suite qques pseudos malhonnêtes.

Enfin, dans le passé, avant que tu ne sois là, on a eu des histoires où ca trichait en équipe, tu sais.

Ben

Oui et quand tu fais une réflexion,on ose te demander si tu fais allusion a de la triche.
Alors quand tu tombes sur une table ainsi, je te promets que les 12 ou 16 donnes , elles sont longues.
Ces personnes ( pseudos) sont assez nombreuses sur le site.
Il paraît qu’il faut faire la distinction entre tricherie et emballage préférentiel.

27/01/12 - 17:20
petitnapoleon
Membre
Posts: 47

je suis rapide, vif , l’oeil exercé, sympa, expert en stratégie, expérimenté dans l’art de l’emballage, celui que tout le monde rêve d’avoir à sa table, bref je suis une catégorie à part. euh… enfin à peu près quoi , enfin j’en suis pas sûr, c’est à dire j’aurai bien voulu … ouiiiiiiiiiiiiin, je veux ma mamaaaaaaaaaaaaaan

27/01/12 - 17:21
hitman
Membre
Posts: 12

Des tricheurs qui se contentent de 1400 points sont des losers .
Toute une flopées de joueurs sont largement en dessous .
Très facile d’arriver a ce palier rapidement , un whist de base suffit .
Surtout avec les points bonus que ce site offre meme en cas de défaite sur une partie.
Tricher n’a pas de limite , donc pourquoi des scores si bas , faut revoir vos techniques de tricherie ..

28/01/12 - 2:07
shugenja
Administrateur
Posts: 1936

Je ne dis pas que la triche est inexistante hein, je dis que le pourcentage est très faible. Déjà pour tricher faut être deux… faut donc trouver un partenaire autant malhonnête, crétin et pathétique que soi. Pas évident

A moyen terme ce n’est plus efficace car certes, tu vas vite monter mais une fois arrivé dans les grosses tables un choix va devoir se faire

– continuer à tricher mais avec de bons joueurs à la table, tu vas assez rapidement te faire capter
– arrêter de tricher et dans ce cas tu vas redescendre tout aussi vite (je pars du principe qu’un tricheur est quelqu’un qui joue très mal, sinon il n’aurait pas besoin de tricher)

C’est donc tout à fait normal qu’ils ne soient pas dans le haut du classement

Sur l’autre site on en a vu aussi des adeptes du whist-skypé. Le proposeur qui propose avec deux atouts et l’autre derrière qui emballe avec 5. Ils n’ont pas fait long feu

Sinon l’emballage préférentiel n’est pas de la triche, c’est « juste » de l’anti-jeu. La triche c’est quand tu sais ce que ton partenaire privilégié à dans son jeu bien avant les annonces

28/01/12 - 2:21
Benneke
Membre
Posts: 1059

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 2:07
Sinon l’emballage préférentiel n’est pas de la triche, c’est « juste » de l’anti-jeu. La triche c’est quand tu sais ce que ton partenaire privilégié à dans son jeu bien avant les annonces

Passer sa partie à emballer la même personne et inversement ce n’est pas de la triche?

Désolé mais le whist c’est pas un jeu d’équipe…