Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Grand schelem ou Pas

Grand schelem ou Pas
20/02/12 - 12:55
Ancien
Membre
Posts: 307

Voilà encore un beau « auto… » autoérotisme (venant de Narcisse), comme je vous l’avais dit il ne sait pas s’en empêcher… 😉

Comment est-ce possible ? C’est pathétique.

Il est dit qu’il est impossible de faire la probabilité au vu de la distribution des cartes (mais il affirme que ses calculs sont bons… ;-)). D’autre part, déjà avec le valet il avait tord alors ici…mais il insiste « j’ai raison… 😉 »). Donc des conneries il en dit souvent…. 😉

Mike ce n’est pas là la meilleur façon de rehausser le ST B bien au contraire, son ridicule n’est plus a prouver… 😉

20/02/12 - 13:34
Benneke
Membre
Posts: 1059

T’en as pas marre de me faire chier?
La seule personne pathétique ici c’est toi et ton aversion envers moi. Quand est-ce que tu vas te décider à me lâcher la grappe? Dès que je poste et qu’importe ce que je poste, tu ressens le besoin de répondre en faisant ton possible pour me faire passer pour un con.

Dans le cas présent, Mike me demande mon avis et je trouvais encore plus intéressant de savoir la réponse à partir du moment où on a appris que son Grand Schelem avait été pris.

Critiquer ce calcul de probabilités c’est comme me critiquer si j’avais calculé l’air d’un carré en multipliant les côtés. C’est tellement évident que c’est correct que c’en est ridicule.

La dernière fois, personne n’a su avancer une réponse dont la certitude ne faisait aucun doute. Donc comment peux-tu dire que j’avais tort? Ici l’énoncé du problème est bien plus simple, ce qui fait que je suis certain de ce que j’avance (en postulant que la distribution est aléatoire).

Ancien, arrête une bonne fois pour toute de me répondre ou de faire référence à moi dans tes réponses. Quand tu vas au ciné, tu ne choisis pas un film avec un acteur qui t’insupporte alors de la même manière ici, arrête de venir à ma rencontre. Commente tous les topics que tu veux, même ceux où je suis partie prenante mais s’il te plait, comporte toi en adulte et ignore mes messages. On s’en portera bien mieux tous les deux (et ca vaut pour toi également Ravalant aka JG aka Calimero2013).

Merci,

Ben

20/02/12 - 14:00
simba
Membre
Posts: 794

20/02/12 - 14:02
-neicna-
Membre
Posts: 137

Oui je vais le voir car j’aime voir jusqu’où sont incompétence va.
Cela s’appelle (de la culture et de l’intelligence) ainsi on peut faire une critique objective et démontrer la nulité de l’acteur ici c’est toi… 😉

20/02/12 - 14:19
simba
Membre
Posts: 794

20/02/12 - 14:22
-neicna-
Membre
Posts: 137

Oui tout a fait ça « comme tu me comprends » 😉

20/02/12 - 14:24
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Merci à vous, et à toi Benneke d’avoir pris le temps de calculer et de répondre.

Fred69, peut-être que oui peut-être non, si j’avais été au bout de toutes mes carreaux, ne se serait-il pas débarasser de ces petites pique, ne fusse que de son 2 et de son 3, et dès lors au moment où j’aurais joué les miennes j’aurai eu le reste des piques, en tout cas effectivement il y a plus de chance en agissant de la sorte, j’ai été présomptueux et me suis laissé aller à l’allégresse de deux beaux jeux les uns à la suite de l’autre, d’autant qu’en matière de schelem c’était une première en ce qui me concerne (et je vous dis pas pour mon ptit coeur). Ceci pouvant servir à d’autres joueurs, en espérant leur réussite.

20/02/12 - 14:31
-neicna-
Membre
Posts: 137

Non MIKE

(sic)un bon joueur ne jettera jamais une carte 5ème et c’est logique.

Et je ne pense pas que topocyr soit si mauvais que ça pour jetter sa série.

20/02/12 - 20:36
Calimero2013
Membre
Posts: 44

Le sinistre m’a encore cité, mais quel problème ce gars , il faudra lui couper son égo

Comme disait Jacques Brel il est vieux avant que d’être

20/02/12 - 21:29
mbrt15be
Membre
Posts: 794

Citation de MikeBelgique le Hier à 23:05
merci à tous et voilà la finalité :

je joue kro et fais tomber toutes les atouts, je joue as pique et tout le monde sert, sur le roi de pique, seul topocyr suit, je joue malgré tout dame et valet de pique, je reviens kro et j’espère que topocyr n’a pas compté les piques.
A l’avant avant dernier pli, il jette son dix de pique, et au dernier pli lorsque je sors mon six, il a en main le huit de pique restant

Raté mais pas mécontent d’avoir tenté, même jeu et je tente à nouveau sans scrupule ni regret.

Aurais-je du peut-etre jouer toutes mes atouts avant de jouer pique …….c’est ce que je ferai à meme jeu.

bravo à topocyr

[/quote]Bravo à toi MikeBelgique, en pareil cas j’aurais tenté aussi, je joue pour le jeu et non pour les points mais quand il y en a je ne dis pas non héhé, et si je perd tant pis au moins j’aurais essayé, la prochaine sera la bonne, 🙂

21/02/12 - 0:27
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Merci mbrt, et oui j’ose croire que la prochaine sera la bonne, mais rien que la sensation ressentie à voir la main était très agréable.

Neicna,

Dans le cas de jouer toutes les atouts en premiers, rien ne dis qu’il ne jettera pas ses petites piques, il suffit qu’il en jette 2, pour prendre le reste au moment de jouer les miennes as roi dame valet, ceci ne démontre en rien que topocyr serait bon ou mauvais joueur, EXCEPTE s’il possède les deux autres as (coeur et trèfles) et donc dès lors en déduire que je viendrai pique par la suite de mes atouts.

Pour le cas je ne sais plus qui était en possession des 2 autres as, mais je pense que dans ce genre de situation, c’est jouable, j’ai huit kro donc très vite toutes les atouts tombes, que ferais-tu si tu devais écarter 4 voir 5 cartes sur mes atouts (partant du principe que tu ne possède pas les 2 autres as) ?
Qu’en pense tu ? la réponse donnée non Mike ….. ne m’explique pas la façon de devoir lire le jeu des autres et de comprendre pourquoi « non » sinon dès lors je dois en déduire à te lire que j’ai bien fait de tenté mais que cela était raté d’avance et qu’il y avait lieu de se contenter d’un petit schelem ?

ou tout autre personne ?

votre avis m’intéresse pour comprendre comment pense un bon joueur de whist, mon niveau n’étant pas très bon.

D’avance je vous en remercie.

21/02/12 - 6:53
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Ou voudrais tu dire que dans la position de topocyr, sans avoir les autres as, et donc que j’aurais très bien pu avoir as roi + as roi dame ou tout autre combinaison, un bon joueur doit avoir le raisonnement que d’avoir un dix et quatre autres cartes inférieures mais dans la même série, doit impérativement garder ces cinq cartes là pour assurer le dix au cas où, ceci est-il une règle à appliquer quoiqu’il en soit ?

21/02/12 - 9:01
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

Je tiens avant tout à signaler que je ne suis qu’un joueur moyen mais je crois que si quelqu’un va pour un grand schelem, il est certainement maître dans ses couleurs. Donc si vous avez un as il y a beaucoup de chances qu’il soit en renon dans cette couleur. Je crois qu’il vaut même mieux garder un valet 4e ou même un dix 5e ou pourquoi pas un neuf 6e, quitte à balancer des grosses cartes dans d’autres couleurs. Bien sûr l’attitude à adopter se voit au fur et à mesure de l’évolution du jeu.
Mais il est certain MikeBelgique qu’avec le jeu que tu avais, il fallait risquer le grand schelem. On n’en a pas souvent des pareils.

21/02/12 - 10:46
petitnapoleon
Membre
Posts: 47

il me semble que l’option « sans atout » n’existe pas dans le whist en ligne , on est obligé d’annoncer dans une couleur, il n’ y a pas par exemple la possibilité de faire un solo 6 sans atout

21/02/12 - 12:24
MikeBelgique
Membre
Posts: 851

Si petitnapoléon il y a la possibilité de faire un grand schelem sans atout, conculte mon image, mais comme dis précédemment en ce qui me concerne je ne suis pas un grand joueur et dans ce cas c’était une première en la matière.
Effectivement ricola merci de ta précision, encore un bon conseil acquis, mais pourquoi le choix du schelem à la couleur dès lors car les cinq choix existent bel et bien ?

Merci