Vous n'êtes pas identifié.
piccolo!!
20/11/12 - 17:33
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Avec ça moi je vais GME mais bon… je sais pas jouer aussi ^^

20/11/12 - 18:59
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 17:33
Avec ça moi je vais GME mais bon… je sais pas jouer aussi ^^

Comme le disait Benneke un post avant, GM oui !
Mais surtout pas GME !!

Tes 3 et 5 coeurs te feront perdre, même si le 2 de coeur est sec.
Apres avoir vu ton jeu étalé, il sera clair pour celui qui a le 2 et pour ses 2 autres partenaires que c’est à Coeur qu’il devront te prendre.
Donc, ils vont essayer de décharger TOUS leurs coeurs sauf le 2.

Les partenaires auront donc 10 coeurs à décharger.
Si le 2 de coeur est avec 1 autre coeur, il en restera 9 à décharger.
Si le 2 de coeur est avec 2 autres coeurs, il en restera 8 à décharger.
Etc.

Mais bon, avec BEAUCOUP de bol, et même avec ÉNORMÉMENT de bol, il y a quand même une chance infime pour tu t’en sortes. À charge pour toi d’aller mettre un gros cierge à Saint Grigri pour le remercier.

20/11/12 - 19:25
simba
Membre
Posts: 794

20/11/12 - 21:10
ludo1985
Membre
Posts: 9

GM par sécurité
GME a tenté si en retard au niveau point au classement de la partie.
Elle est jouable selon moi
Adversaires ne peuvent jouer que pique et carreau pour écarter les coeurs chez leurs partenaires.
A priori carreau, on peut espérer qu’aucun n’en a en nombre pour les faire tomber (de toute façon si c’est le cas la « simple » GM devient compliquée aussi)
Il faut donc un joueur avec de nombreux piques…
ET que ce joueur ne soit pas fourni en gros coeur (s’il ne possède pas le 2).

En tenant compte qu’il faut cette double condition + les 2 entrées sans voir le jeu en début de partie, les probabilités pour une GME réussie augmentent…

20/11/12 - 21:47
andrew
Membre
Posts: 290

Oui la gme, uniquement en cas de force majeure ! ou en non-cotée lol
Surtout que si c’était une gme, j’imagine qu’on ne verrait pas un as de pique comme entrée !

20/11/12 - 22:34
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Kaji, es-tu au courant que sur une GME on ne vois pas ton jeu tout de suite ??
Les adversaires vont jouer deux fois avant qu’ils aient la possibilité de le voir. Et là il peut se passer plein de truc (jouer trèfle et/ou coeur par exemple)

Y’a aussi d’autres choses qui peuvent se passer à mon avantage, Les couleurs peuvent être partagées afin qu’ils n’aient pas la possibilité de décarter tous les coeur. Faut aussi que ceux qui jouent carreau et pique aient la possibilité de jeter leur coeur

Et en dernier recours je pourrais également bénéficier d’une erreur adverse. Tu sembles savoir gérer les GME en défense mais tout le monde n’est pas dans ce cas, loin de là!!

On en revient à la l’interminable discussion de la semaine dernière, à savoir les probabilités de la réussir et de la rater. Je vais me répéter mais selon moi elle est bien plus faisable que ratable. Alors évidemment je suis prenable mais si, pour annoncer une GME, tu dois attendre d’être à 100% imprenable, t’as pas dû en annoncer souvent dans ta vie

Je trouve que tu as une vision très pessimiste du déroulement d’un jeu. J’aurais aimé voir où cette vision du jeu t’avais mené sur WEL mais tu n’es pas répertorié dans le classement. J’en déduis que tu utilises Kaji rien que pour le forum. Ce serais bien que tu tombes le masque, histoire de voir à qui j’ai affaire 😉

20/11/12 - 22:43
mat
Membre
Posts: 1077

Et moi j aime jouer le piccolo

20/11/12 - 23:33
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 22:34
Kaji, es-tu au courant que sur une GME on ne vois pas ton jeu tout de suite ??
Les adversaires vont jouer deux fois avant qu’ils aient la possibilité de le voir. Et là il peut se passer plein de truc (jouer trèfle et/ou coeur par exemple)

En GME, le 1er tour, tu ne montres pas ton jeu.(je passe volontairement sur le tour 0 qui est l’annonce des trou et passe-trous)
Au 2ème tour, la 1ère carte seule doit être jouée ET ENSUITE tu étales ton jeu.

Ce n’est donc pas tout à fait deux tours, mais 1 tour + 1 carte.

Mais même si on joue coeur ou trèfles, cela ne change rien
1) on joue coeur (de l’As par exemple), comme indiqué dans mon exemple, tu seras pris au 3.
Comme tu vas décarter le 5 de coeur, au 2ème tour, on ne jouera évidemment plus coeur.
Ah…! tu espères qu’on va jouer trèfles ?
Ben voyons, pourquoi pas.
Dans ce cas, valait mieux tenter le grand chelem en espérant que les autres vont défausser leur grosses cartes pour te permettre de faire tes piques et ton 3 et 5 de coeurs.

2)On joue trèfles
Comme tu vas décarter le 5 de coeur, on ne va plus rentrer ni trèfles ni coeur et le processus pour te faire prendre du 3 de coeur est enclenché.

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 22:34
Y’a aussi d’autres choses qui peuvent se passer à mon avantage, Les couleurs peuvent être partagées afin qu’ils n’aient pas la possibilité de décarter tous les coeur. Faut aussi que ceux qui jouent carreau et pique aient la possibilité de jeter leur coeur
Et en dernier recours je pourrais également bénéficier d’une erreur adverse. Tu sembles savoir gérer les GME en défense mais tout le monde n’est pas dans ce cas, loin de là!!

Ben, évidemment, tout est possible.
T’as même oublié qu’il peut aussi y avoir un bug.
Mais de là à compter sur une erreur des adversaires, c’est vraiment les prendre pour des …..

Mais dans le cas particulier d’une GME, ce sont les suites SANS le 2 qui sont mortelles !

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 22:34
On en revient à la l’interminable discussion de la semaine dernière, à savoir les probabilités de la réussir et de la rater. Je vais me répéter mais selon moi elle est bien plus faisable que ratable. Alors évidemment je suis prenable mais si, pour annoncer une GME, tu dois attendre d’être à 100% imprenable, t’as pas dû en annoncer souvent dans ta vie

Je trouve que tu as une vision très pessimiste du déroulement d’un jeu. J’aurais aimé voir où cette vision du jeu t’avais mené sur WEL mais tu n’es pas répertorié dans le classement. J’en déduis que tu utilises Kaji rien que pour le forum. Ce serais bien que tu tombes le masque, histoire de voir à qui j’ai affaire 😉

Comme je l’ai écrit plus haut, bien sûr qu’elle est jouable; c’est une question de risque et de valeur de la mise.
Mais je rappelais simplement que SI C’EST POSSIBLE que tu sois pris (comme dans l’exemple si dessus), TU SERAS pris avec une GME (et surtout avec des suites sans le 2)
ALORS que tu peux espérer la réussir si tu fais simplement GM.

kaji
Niveau: 1413
Expérience: 1831
Membre depuis le 04/07/2010.
Dernière partie jouée le 03/08/2010 à 22h22.
J’ai arrêté de jouer sur ce site suite au dérapage du forum vers la vulgarité.

21/11/12 - 0:04
ventillette
Membre
Posts: 454

J’ai arrêté de jouer sur ce site suite au dérapage du forum vers la vulgarité.

Ca me semblerait plus normal d’arreter de fréquenter le forum avec cet argument plutôt que d’arreter de jouer 😉

Bonne nuit à tous
Steph

21/11/12 - 1:58
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

1) on joue coeur (de l’As par exemple), comme indiqué dans mon exemple, tu seras pris au 3.
Comme tu vas décarter le 5 de coeur, au 2ème tour, on ne jouera évidemment plus coeur.

… de l’as par exemple ? et pourquoi pas du 6 ?? dans ce cas je mets mon 5 et ils rejouent coeur sans problème
Encore une fois tu élabores le pire des scénario, du coup je te sors le meilleur c’est de bonne guerre

Ah…! tu espères qu’on va jouer trèfles ?
Ben voyons, pourquoi pas.

Bah oui pk pas ?? c’est interdit ?

Mais de là à compter sur une erreur des adversaires, c’est vraiment les prendre pour des …..

Ha… toi tu ne joues qu’avec des personnes qui font jamais d’erreurs. Tout le monde fait des erreurs, moi le premier. Heu… non… p’têt pas le premier mais bon.
Et c’est pas pour ça que je suis ou que je me considère comme un …..

Mais dans le cas particulier d’une GME, ce sont les suites SANS le 2 qui sont mortelles !

c’est les séries sans le 2 qui sont injouables en GME. 3 et 5 c’est pas une série. si il te faut tous les 2 pour étaler t’as pas du en jouer beaucoup comme je disais précédemment

kaji
Niveau: 1413
Expérience: 1831
Membre depuis le 04/07/2010.
Dernière partie jouée le 03/08/2010 à 22h22.

Mouais… t’as joué un mois et pas depuis plus de 2 ans. Ca expliquerait tes avis très (trop) théoriques
Avec 1831 donnes pas moyen de se faire une vraie idée car tu bénéficiais encore des bonus. Tu devrais t’y remettre, un peu de pratique ça fait pô d’mal

J’ai arrêté de jouer sur ce site suite au dérapage du forum vers la vulgarité.

Oui alors là, comme dit ventilette…
Tu m’as scié là!!

21/11/12 - 7:40
essai
Membre
Posts: 2321

Tu m’as scié là!!

pas trop profondément, j’espère !!!
😉