Vous n'êtes pas identifié.
Débutant
21/10/12 - 20:19
cramh
Membre
Posts: 2

Je ne pense pas être un débile (sinon léger) mais je débute sur ce site.
Que conseiller pour jouer qques parties sans enjeu, juste pour s’habituer au logiciel ?
Je pose cette question car j’ai ouvert une table sans enjeu et déjà un c… s’est permis de me bloquer.
Il se fait que j’étais gagnant … mais le nbre de donnes était insuffisant pour que ça signifie que je suis réellement un champion 🙂
Bref, ccmt s’entraîner avec des nouveaux venus sans se faire jeter comme un malporpre ?
Petite suggestion : un dictaticiel pour apprendre à maitriser le logiciel, les règles propres au site, etc?

21/10/12 - 22:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1978

Ouvrir des tables non côtée est une bonne chose quand on débute et qu’on ne connait pas le règlement propre au site (surtout que je viens de constater que le règlement de whistenligne n’est pas disponible)

Voici le lien pour le règlement de freewhist qui est exactement le même qu’ici :
http://www.freewhist.be/french/rules.html (ne pas taper le « http:// » sinon ça fonctionne pas)

Si y’a des trucs que tu comprends pas, demande et on t’expliquera

Pour ce qui est des fameux c… qui te bloquent faut pas te formaliser cela c’est « normal ». Le système de pts fait que c’est très handicapant de jouer avec des joueurs dont les points sont très inférieurs aux tiens. Certains joueurs donc bloquent systématiquement les nouveaux car ils commencent au minimum de points

22/10/12 - 17:39
essai
Membre
Posts: 2321

Pour les règles propres au site, tu viens de faire connaissance avec l’une d’entre elles, à savoir; le blocage !!!
Bienvenu sur wel
😉

22/10/12 - 20:30
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

Bonsoir cramh

Si tu le souhaites voici un lien qui pourra peut-être t’aider
http://lesiteduwhisteur.voila.net/

Tu peux apprendre en ouvrant une table non cotée.

Bien à toi

23/10/12 - 17:52
cramh
Membre
Posts: 2

En fait, j’ai justement joué sur une table non cotée, bien conscient du fait que sinon je risquais de pénaliser les autres joueurs par mon inexpérience des règles et manipulations propres au site.

Celui quim’a bloqué n’a sans doute pas apprécié de perdre, et c’est un comble sur une table non côtée.

Je dois m’y faire, il y a des c… partout, m^me surdes sites proposant des jeux d’esprit …

Mercipur les conseils, que je vais suivre.

24/10/12 - 18:50
kalispera
Membre
Posts: 8

bjr et merci pour le lien encore un joueur qui comprend le jeu.
Donc serait-il possible qu’il y ait assez bien de joueur expérimenté (lointain mdrrrr) pour faire de belle table de whist.
Ne vous sentez pzs exclus les jeunes car je pense qu’il peut y avoir certains d’entre vous qui savent comprendre ce jeu si formidable mais je n’en connais ps encore pour le moment ;-). Pourquoi car vs n’écoutez pas et vs inventez des règles qui n’ont rien avoir avec le vrai jeu du whist.
Je peux vous comprendre car les vieux ont été jeunes aussi et ont cru tout savoir aussi mais avec le temps ils se sont rendus compte qu’ils se trompaient souvent et que rien ne remplace l’expèreience à tout niveau.
Et merci @passion, je n’ai ps 56ans de whist mais que 40ans suis encore jeune et j’apprend tout les jours …. a++++

26/12/12 - 13:24
Noyau
Membre
Posts: 1

Moi aussi je suis débutante cramh et je serais ravie de jouer avec toi!

31/12/12 - 8:06
essai
Membre
Posts: 2321

il y a un pépin ?
😉