Vous n'êtes pas identifié.
koi2
26/10/12 - 11:32
mat
Membre
Posts: 1077

nous controns un emballge « 10 » koi2 et moi j ai la main et 2 as que je joue puis entre la couleur proposée par koi afin de déja faire 3 plis mais il n’ a pas l as dans sa proposition et commence a me critiquer que je n avais pas a entrer mes as et pata et patata ‘ je n’ insiste pas et lui dit qu’il ne sait pas jouer .Sur ce il me bloque .Voila le type d ‘intolérance d’individus qui ne savent jouer que bien cachés derrière un écran et feraient bien de reprendre la belotte ou le rami ou mieux le solitaire car le whist n ‘a pas besoin de personnes de ce genre .Pour ma part je suis heureux qu il me bloque et lui rend la parieille

26/10/12 - 12:27
patapouf
Membre
Posts: 5

Moi je dit que koi2 avait raison.

26/10/12 - 12:37
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Sur le fond il a 1000 fois raison, jouer tes as n’a fait qu’affranchir le jeu de tes adversaires. Y’a de grandes chances que si tu viens direct dans sa propo ils sont dedans.

Le whist en défense c’est un peu plus subtil que jouer ses as pour sauver le capot et espérer limiter la casse derrière. Le but c’est de foutre les autres dedans, surtout quand c’est un emballage 10

Mais bon de là à insulter et à bloquer…

26/10/12 - 13:03
simba
Membre
Posts: 794

Alors c’est qui qui doit aller jouer au

et au

26/10/12 - 15:33
mat
Membre
Posts: 1077

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 12:37
Sur le fond il a 1000 fois raison, jouer tes as n’a fait qu’affranchir le jeu de tes adversaires. Y’a de grandes chances que si tu viens direct dans sa propo ils sont dedans.

Le whist en défense c’est un peu plus subtil que jouer ses as pour sauver le capot et espérer limiter la casse derrière. Le but c’est de foutre les autres dedans, surtout quand c’est un emballage 10

Mais bon de là à insulter et à bloquer…

non car pas l as ni roi en proposition

26/10/12 - 15:50
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

– ça t’en sait rien avant de jouer la donne

– il aurait encore ni la dame, ni le valet cela ne change absolument rien à l’histoire. C’est le jeu de ton partenaire que tu dois affranchir, pas celui de tes adversaires

26/10/12 - 16:59
mat
Membre
Posts: 1077

C’est que tu joues aussi mal que lui

26/10/12 - 18:25
timbreprior
Membre
Posts: 1

qui bloque ou peut bloquer

26/10/12 - 18:45
togil
Membre
Posts: 98

Mat,

Pour ma part, ayant 2 as et les adversaires annonçant un contrat à 10 plis (ou + ou -), je ne les joue pas d’emblée car je ne serai sans doute jamais capot.

En les jouant, c’est vrai que tu affranchis les cartes de tes adversaires plus que celles de ton partenaire sauf si tu joues dans sa proposition (il est possible d’avoir une proposition avec 7 de la dame par exemple).

Et s’il n’a rien proposé, de même, je ne joue pas mes as mais bien dans 1 des 2 autres couleurs.

Bàt,

Togil

27/10/12 - 6:39
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Citation de mat le Hier à 16:59
C’est que tu joues aussi mal que lui

Arf… tant que je ne joue pas aussi mal que toi, je devrais pouvoir vivre avec ça sans trop de problème

27/10/12 - 10:37
simba
Membre
Posts: 794

13/11/12 - 13:16
Pipo01
Membre
Posts: 1

Rien à voir avec la stratégie, mais g eu un pb. aussi avec Koi sous un autre pseudo!

Il m’a bloqué, puis directement emballé à 13 plis alors qu’il n’en faisait aucun…bref une emballe juste pour me faire perdre.

J’ai cru comprende (« cru » pcq trop lache pour me le dire en face) qu’il me reprochait de ne pas avoir emballé dans une partie précédente et de l’avoir laissé, lui, emballer… et donc de l’avoir fait perdre.

Pourtant, je pense pas qu’on pouvait me reprocher quoique ce soit : 4 petits atouts et aucune carte maîtresse dans d’autres couleurs! Avec un jeu pareil, j’emballe pas non!

Enfin bref, pour Mat’ : ‘t inquiete pas de ce Koi… il a dû confondre le « i » avec le « n » en tapant son pseudo! 😉

13/11/12 - 17:11
Piscou
Membre
Posts: 308

SIMBAAAAA LOOOOL