Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » apprendre a jouer

apprendre a jouer
18/11/12 - 14:13
dannyboy
Membre
Posts: 1

comment fait-on pour voir des parties et apprendre a jouer?

18/11/12 - 14:35
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

Bonjour dannyboy
Malheureusement cette fonction n’existe pas encore sur les sites de Whist.
Tu peux si tu le souhaite « aller en non cotée pour apprendre » « lire le forum sur certains jeux (mais difficile d’y voir clair…) » « aller sur la page de freewhist là tu as des trucs très bien fait part le concepteur, je pense que là tu apprendras plus vite ».
Il y a aussi un site avec deux livres (les autres vont suivre) sur le whist. Qui sans prétention ne sont pas trop mal. Si ça te dit ‘ http://lesiteduwhisteur.voila.net ‘. ++++

18/11/12 - 15:04
mat
Membre
Posts: 1077

Bravo pour cet ouvrage -Fun Cup- très intéressant juste l’exemple du grand shelem karo sur le trou moi je le joue toujours

et là je bouche trefle et joue le 10 de pique

a++++++++++amicalement Mat

18/11/12 - 17:45
kaji
Membre
Posts: 88

Ouais, je doute fort !
Si ce jeu n’est pas suffisant pour proposer…….Où va-t-on ??

18/11/12 - 18:00
mat
Membre
Posts: 1077

d accord avec toi kaji mais lui non plus et si tu passes le curseur sur la zone verte à droite tu auras l’ explication

18/11/12 - 18:07
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de mat le Aujourd’hui à 15:04

et là je bouche trefle et joue le 10 de pique

He bien, là aussi, contrairement à l’auteur du livre, mais comme mat, je bouche en Trèfles.
Mais je rentre atout du 3 de Trèfles.

Car, pour me donner la main, mon partenaire sait que j’ai les Coeurs.

Donc, pour les trois 1ères levées:
– 3 Trèfles pour l’As
– Si mon partenaire n’a plus d’atout, il rentre Coeur, sinon il rebat.
– Je rebats du 8 ou du Valet Trèfles (selon ce qui est tombé en 1ère levée).
Voili voilou

18/11/12 - 18:11
kaji
Membre
Posts: 88

Et ici, c’est le contraire !

18/11/12 - 18:22
andrew
Membre
Posts: 290

Thibault s’est gouré j’imagine.
Sinon a quoi ça sert d’annoncer un chelem avec atout ?

J’imagine la réponse de certain : « Pour éviter le bug du chelem sans atout !  »

18/11/12 - 18:37
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

Bonjour Mat et merci
J’espère que tu vas bien.
Je vois que tu as pris la peine de lire (la totalité).
Je laisse le soin aux lecteurs de voir si vraiment les propos de ….. sont justifiés.
Je ne vous ferai pas le plaisir de répondre sur ce forum c’est peine perdue. Pour les autres vous savez comment faire.

18/11/12 - 19:00
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de andrew le Aujourd’hui à 18:22
Thibault s’est gouré j’imagine.
Sinon a quoi ça sert d’annoncer un chelem avec atout ?
J’imagine la réponse de certain : « Pour éviter le bug du chelem sans atout !  »

Ben non, Andrew, c’est plutôt l’auteur du livre qui s’est trompé !
D’ailleurs, il le suggère lui-même à la page précédente:

Si les chelems « atouts » battent les chelems « sans atouts », alors, pourquoi la surenchère ne serait-elle pas possible ?

18/11/12 - 19:48
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

Bonjour Andrew
Lis touts les livres complètement et tu verras par toi-même les âneries que l’on poste sur le sujet (voir un de ses postes qu’il a vite modifié)
Oui Thibault et sur freewhist, ils ont fait une erreur (cette erreur est qu’il n’y a pas de différence de points entre sans atout et avec atout.) pour le reste chaque région fait son règlement (voir les livres). petite ajoute, effectivement quand c’est le sans atout qui prime on ne sait plus rien faire. Ici j’explique les variantes mais bon l’a-t-il compris?
Et pour te répondre regarde très bien la dernière capture et tu verras par toi-même encore une grosse ânerie de sa part.
Car la surenchère est possible c’est écrit noir sur blanc. Mais bon il va vite s’empresser de modifier.
Voilà je t’ai répondu et j’espère que tu verras clairement ce que j’ai écrit.
Bien à toi

PS: voilà quelqu’un qui essaye de vous faire dire ce que vous n’avez pas dit maintenant à vous de voir. Il croit ce qu’il écrit sans se rendre compte qu’il est ridicule dans ses propos après une bonne lecture. Ici sur ce forum c’est souvent comme ça

18/11/12 - 19:54
andrew
Membre
Posts: 290

hello hello 🙂

Ici on peut annoncer un petit chelem même si qq’un l’a déjà annoncer. Suffit d’être supérieur.

Vu que tous les chelems avec atout sont aussi jouable « sans atout » pourquoi je vais annoncer un chelem coeur alors que mon voisin qui a chelem en pique pourra me surenchérir en annonçant le « sans atout ». J’annonce direct le sans atout.

Par contre un chelem sans atout (4 4 4 1 par ex) n’est pas d’office faisable « avec atout » –> donc moins fort.

18/11/12 - 20:03
-Fun Cup-
Membre
Posts: 106

effectivement andrew j’en parle dans les livres de cette erreur si ss atout plus fort dans une surenchère donc + de point non? Moi je dis et ça tout dépend des réglements que vous faites. Le whist à la couleur et à la surenchère c’est la couleur qui prime mais ça c’est mon point de vue et non une affirmation.
Je ne pense pas avoir écrit que mes livres étaient la bible du whist.
répondre à des gens qui veulent comprendre ce que j’ai écrit c’est un plaisir pour les autres c’est pas la peine.

18/11/12 - 20:18
kaji
Membre
Posts: 88

En parlant d’âneries, je crois que nous ne parlons pas tous la langue française.

Je mets ici le texte de mon post précédent: (uniquement ce que j’ai entouré en rouge)

Dès que vous l’avez annoncé, PERSONNE D’AUTRE ne pourra annoncer de petit/grand chelem AVEC ou SANS atouts.

Donc, si PERSONNE D’AUTRE ne peut surenchérir par un autre chelem
-sur un petit chelem “sans atouts”, c’est bien qu’il est le plus haut des petits chelems !!
-sur un grand chelem “sans atouts”, c’est bien qu’il est le plus haut des grands chelems !!

Mais bon, tout le monde n’a pas la même logique.

NB: depuis que je joue au whist (et c’est depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez), les chelems “sans atouts” étaient “plus chers” que les chelems “avec atouts”.

18/11/12 - 22:00
JM
Membre
Posts: 116

Perspicace kaji, mais est-ce vraiment important, de ci petits détails. Fun Cup et andrew semblent y prendre goût, mais bardaf et camisanegra s’en foutent?
Même jp2901 s’en fout, il a fait le transformiste en babacool, quant à Nanou1, rien à battre chelem c’est son annif 😀