Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » apprendre a jouer

apprendre a jouer
18/11/12 - 22:31
Chantal85
Membre
Posts: 82

Je viens de lire en gros ses livres. Et voilà ce qui est écrit.

1)« ceci n’est pas la bible……. Mais une manière….. » en première page.
2)Ce sont des cas figure qu’il explique quand on passe le curseur sur la page de droite. Je trouve que c’est bien fait (maintenant comme il dit ce n’est pas…..)
3)Pour lui il considère les chelems avec atout plus fort que les sans atouts (je suppose que c’est ainsi de son côté)
4)Il nous explique les deux cas (voir variante dans son livre). Et pour être plus précis dans l’exemple que prend « kaji ??? ». Si je lis bien il parle des deux principes atout et sans atout. Pour le premier il y a bien une surenchère et pour le deuxième il admet que le sans atout est plus fort (je ne vois pas où il dit le contraire), il ne faut pas lire uniquement une demi page, ni la moitié des livres.

Si tu avais tout lu, tu aurais remarqué qu’il insiste sur le fait (si le sans atout est plus fort) donc il devrait y avoir une différence de points ce qui n’est pas le cas ici. Tu aurais remarqué qu’il dit bien qu’il y a des variantes selon les régions. Et que pour lui comme on joue au whist à la couleur et à la surenchère (voir force des couleurs), il estime que les chelems avec atouts doivent être plus forts.

Donc in fine (kaji et/ou toi…), je pense que tu es complètement à côté de la plaque. Ou alors c’est que tu aimes te lire même quand tu te trompes. Car j’ai beau lire ses livres je ne vois nulle part, ce que toi tu prétends.

Il est temps que toi et toi alliez vous faire soigner.
Mais bon il faut de temps en temps dire des âneries ça soulage

18/11/12 - 22:43
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 22:31
Mais bon il faut de temps en temps dire des âneries ça soulage

Je ne te le fais pas dire .

18/11/12 - 22:50
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de eric70 le Aujourd’hui à 22:47
kaji ton prénom est nicolas? juste pour savoir

Non

18/11/12 - 22:50
mat
Membre
Posts: 1077

Tout cela étant dit ces petits manuels ont le mérite d’existés en plus dêtre pas mal
Merci fun pour ton travail au profit du whist et de tous.Les avis peuvent toujours être débattus

18/11/12 - 22:50
Chantal85
Membre
Posts: 82

Citation de kaji le Aujourd’hui à 22:43

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 22:31
Mais bon il faut de temps en temps dire des âneries ça soulage

Je ne te le fais pas dire .

Effectivement je vois que tu te rends compte de tes âneries.

18/11/12 - 22:51
mat
Membre
Posts: 1077

Citation de mat le Aujourd’hui à 22:50
Tout cela étant dit ces petits manuels ont le mérite d’existés en plus dêtre pas mal
Merci fun pour ton travail au profit du whist et de tous.Les avis peuvent toujours être débattus

18/11/12 - 22:53
Chantal85
Membre
Posts: 82

Citation de mat le Aujourd’hui à 22:50
Tout cela étant dit ces petits manuels ont le mérite d’existés en plus dêtre pas mal
Merci fun pour ton travail au profit du whist et de tous.Les avis peuvent toujours être débattus

Je suis contente mat car effectivement fallait avoir du courage sachant qu’ici les gens ne sont là que pour critiquer. Le pire ils le font sans même prendre la peine de lire correctement pour comprendre les auteurs.

18/11/12 - 23:03
kaji
Membre
Posts: 88

Vous avez tous entendu parler du bridge, n’est-ce pas ?
C’est le jeu qui est le plus proche du whist, n’est-ce pas ?

Le bridge a un règlement INTERNATIONAL indiscutable.
Hé bien, au bridge, le contrat de Sans-Atout est TOUJOURS plus fort que le contrat à la couleur.

Mais certains dirons: le bridge c’est le bridge et les whists, c’est les whists.

18/11/12 - 23:07
kaji
Membre
Posts: 88

Citation de Chantal85 le Aujourd’hui à 22:53

Citation de mat le Aujourd’hui à 22:50
Tout cela étant dit ces petits manuels ont le mérite d’existés en plus dêtre pas mal
Merci fun pour ton travail au profit du whist et de tous.Les avis peuvent toujours être débattus

Je suis contente mat car effectivement fallait avoir du courage sachant qu’ici les gens ne sont là que pour critiquer. Le pire ils le font sans même prendre la peine de lire correctement pour comprendre les auteurs.

Quant à Chantal85, je ne lui répondrai plus. J’espère juste pour elle que son mari, lui, la comprend !

18/11/12 - 23:17
Chantal85
Membre
Posts: 82

Voilà qu’il revient pour noyer le poisson.
Est-ce qu’il dit que son idée est la meilleur? NON
Est-ce qu’il compare le bridge et le whist? NON
Est-ce qu’il dit ce que toi tu prétends dire? NON
Est-ce qu’il critique le whist selon les régions? NON

Donc arrête un peu et ne prends pas touts les lecteurs du forum pour des nuls. Reste en là car tu t’enfonces de plus en plus

C’est pas fini il va revenir c’est dans sa nature (quand on a un moi et moi) difficile d’y voir clair

PS: je pense avoir fait mouche

19/11/12 - 0:36
Benneke
Membre
Posts: 1059

C’est marrant cette manie que tu as de voir une double personnalité chez les gens que tu n’apprécies pas, Chantal85.

Ben

19/11/12 - 7:26
simba
Membre
Posts: 794

19/11/12 - 7:33
simba
Membre
Posts: 794

Citation de eric70 le Hier à 22:11
dites les amis avec vos explication super chouette a quand des sites super chouette aussi mettez les en pratique je suis curieux de voir sa un jour hélas pour je ne serais pas de faire un site pour le moment sa coûte trop chère pour le moment sauve si un informaticien qui pourront le faire je d’accord de porter mon point de vue sympa
bisous a tous

19/11/12 - 7:44
mat
Membre
Posts: 1077

je crois que tu as raison de te marrer simba;Lamentable enfin

19/11/12 - 8:08
mat
Membre
Posts: 1077

Je crois qu’il était encor possible d’émettre un avis sur un jeu sans que certains embrayent pour avoir raison à tout prix .Je vais bien fun et salue ton travail en espérant que ta santé évolue bien

whistiquement Mat