Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » fait de jeu

fait de jeu
03/12/12 - 17:32
pierlo
Membre
Posts: 1408

voilà
partenaire dit 1er moi en 2eme j annonce trefles as roi 5 3 as dame et 8de carreau
dame 10 8 de pique et valet 9 8 de coeur partenaire suivant emb mes trefles
er dernier fait gm vous faites quoi vous ?? comme entrée ??
pierre

03/12/12 - 17:40
u.s.pesche
Membre
Posts: 4

et tu as fait quoi?

03/12/12 - 17:43
pierlo
Membre
Posts: 1408

je rentre le 3 de trefles….
pierre

03/12/12 - 18:24
jojo2
Membre
Posts: 36

Déjà c’est pas a toi de rentrer vu que tu est 2éme !
Et vu ton jeu je joue certainement pas trèfles.

04/12/12 - 1:36
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

D’accord avec jojo, on rentre pas dans les propositions, encore moins si c’est emballé.
C’est la rentrée du premier qui déterminera quelle couleur jouer à fond (tant que le miséreux suit du moins). Ensuite on regarde qui décarte quoi et on agit en fonction

Si c’est à moi de rentrer, je décarte l’as de carreau et je rentre la dame de carreau

04/12/12 - 2:20
pierlo
Membre
Posts: 1408

pardon suis1er le propose direct
sorry
pierre

04/12/12 - 2:51
850max
Membre
Posts: 7

et rentre 3 de trefle quand meme

04/12/12 - 7:17
simba
Membre
Posts: 794

Citation de pierlo le Hier à 17:32
voilà
partenaire dit 1er moi en 2eme j annonce trefles as roi 5 3 as dame et 8de carreau
dame 10 8 de pique et valet 9 8 de coeur partenaire suivant emb mes trefles
er dernier fait gm vous faites quoi vous ?? comme entrée ??
pierre

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 2:20
pardon suis1er le propose direct
sorry
pierre

Citation de 850max le Aujourd’hui à 2:51
et rentre 3 de trefle quand meme

04/12/12 - 7:25
simba
Membre
Posts: 794

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 1:36
D’accord avec jojo, on rentre pas dans les propositions, encore moins si c’est emballé.
C’est la rentrée du premier qui déterminera quelle couleur jouer à fond (tant que le miséreux suit du moins). Ensuite on regarde qui décarte quoi et on agit en fonction

Si c’est à moi de rentrer, je décarte l’as de carreau et je rentre la dame de carreau

Sur grande misère on ne décarte pas!

il faut arrêter de boire vous 2 !!!!

04/12/12 - 8:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Je bois si je veux d’abord!!

C’est bien la première fois que tu me fais marrer simba. Tu commences à être drôle bravo.

Bon vu qu’on m’empêche de boire, je décarte pas l’as de carreau, mais je rentre quand même la dame. Si on me la prend pas ça veut dire que c’est le miséreux a le roi et que probablement sa série est là

04/12/12 - 9:44
simba
Membre
Posts: 794

Voilà qu’il se marre maintenant !

04/12/12 - 10:30
bardaf
Membre
Posts: 298

Pierlo !

Tu t’es fait encore rouler dans la farine ! Mais bon pas grave, tu es cuistot il parait !

Ne dis pas ce que tu as joué ! Parce que tu donnes la réponse sans la donner !

Si tu demandes l’avis des autres, c’est qu’il y a eu un « stuut » durant cette donne. Donc que probablement il y aurait eu moyen de faire perdre la gm et que vous n’avez pas fait les bons choix !

Sinon je ne suis pas d’accord avec les formules toutes faites du genre « Ne jamais jouer dans l’emballage » pour les gm ou encore pire  » Ne jamais choisir la couleur de son as comme atout pour les trous. »
C’est le genre de remarque que tu reçois à table lorsqu’elles sont perdues alors qu’on te félicite jamais du contraire. Il y a bien entendu des exceptions aux formules.

Et dans ce cas-ci, tu annonces avec seulement 4 atous , il en reste donc 9 à tables ce qui n’est pas rien. Il y a une odeur de bluff. Tu n’es pas super bien placé par rapport à l’adv. Vu le jeux de merde que tu as à côté, c’est un risque à prendre. Je trouve ton choix respectable !

Shugenja, même si tes pronostiques sont corrects, que l’adv a le roi de carreaux, que joues-tu au second tour ? Ce n’est pas un jeu qui permet de donner facilement la main à ta droite. Et puis on va croire que tu es en renom en carreaux et on va peut être jouer carreaux par ta gauche… si si si

04/12/12 - 11:04
mat
Membre
Posts: 1077

Bonjour bardaf

Entièrement d ‘accord avec toi bardaf la chance met aussi son petit brin dans la réussite d’un jeu quoique en disent certains .A++++++

04/12/12 - 13:28
pierlo
Membre
Posts: 1408

bon voilà la partie très rapide
je rentre ..le 3 whisteuse le 2 de trefles adadas le 4 et le dernier en renon !!!!!!!!!!!!
adadas sont jeu : 4 de trefles sec et 2 série imprenable ailleurs
dans le cas présent jai bien fait de rentrer ma couleur et comme dit andré avec qui je joue souvent ,si c est moi a rentré je rentre ma couleur et celui qui fait sa misere est souvent dedans
ps meme en réel jai fait comme sa et mario (c etait lui a été dedans )
merci de vos avis mat shungenga simba et andré
pierre

04/12/12 - 13:31
pierlo
Membre
Posts: 1408

shugenja !!un jour vais y arriver !!!ton pseudo