Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » fait de jeu

fait de jeu
04/12/12 - 15:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Citation de bardaf le Aujourd’hui à 10:30
Sinon je ne suis pas d’accord avec les formules toutes faites du genre « Ne jamais jouer dans l’emballage » pour les gm ou encore pire  » Ne jamais choisir la couleur de son as comme atout pour les trous. »

.

Suis d’accord pour l’as sur les trous, cette formule est débile
Pour les misères on ne me fera pas démordre qu’il faut avant tout trouver la série du miséreux pour que les autres puisse décarter. Et sa série c’est certainement pas dans l’emballage.
Alors y’a des p’tits filous qui vont misère et qui sont prenable dans l’emballage en se disant qu’on viendra jamais là dedans. C’est plutôt rare mais dans ce cas il sera toujours temps de l’avoir par la suite, le but n’étant pas qu’il soit dedans dès la première carte jouée

C’est le genre de remarque que tu reçois à table lorsqu’elles sont perdues alors qu’on te félicite jamais du contraire. Il y a bien entendu des exceptions aux formules

.

C’est pas parce que c’est réussi que c’est bien joué pour autant; En ce qui me concerne j’attache plus d’importance à la manière qu’au résultat.
J’ai encore eu le cas hier : y’en a un qui va PM après avoir été seul carreau. Son solo ayant été contré par un emballage 10 coeurs
Il avait été PM avec le valet sec de coeur
Après avoir épuisé tout les carreaux, celui qui n’était pas dans l’emballage rentre coeur… et fout le miséreux dedans
Alors OK il a réussi son coup mais combien de personnes sont assez kamikaze pour aller PM avec un valet sec, même avec un emballage 10 de cette couleur ?
C’est donc mal joué pour moi.

Shugenja, même si tes pronostiques sont corrects, que l’adv a le roi de carreaux, que joues-tu au second tour ? Ce n’est pas un jeu qui permet de donner facilement la main à ta droite. Et puis on va croire que tu es en renom en carreaux et on va peut être jouer carreaux par ta gauche… si si si

Ben… si je joue la dame et que le miséreux a le roi, je garde la main. Ensuite je joue l’as, le but n’étant pas de le prendre en carreau, y’a des chances qu’il soit imprenable de se côté là. Une fois la 3ème carreau jouée, si j’ai encore la main je regarde ce que les autres jettent et j’avise.
Bref tout cela n’est que spéculation

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 13:28je rentre ..le 3 whisteuse le 2 de trefles adadas le 4 et le dernier en renon !!!!!!!!!!!!
adadas sont jeu : 4 de trefles sec et 2 série imprenable ailleurs

J’appelle ça du bol dans toute sa splendeur (ou la méga poisse selon où on se situe) – se faire prendre avec un 4 sec c’est déjà pas banal mais à la première carte en plus y’a de quoi pleurer
Quoi qu’il en soit, pour moi, non c’est pas bien joué 😉

04/12/12 - 21:27
gastro
Membre
Posts: 8

non shugenja pas la prèmiere fois que fais celà
pierre

05/12/12 - 7:52
essai
Membre
Posts: 2321

J’ai déjà connu des PM & GM avec des situations similaires, à savoir:
le 4 ou le 5 sec dans la main de celui qui fait PM ou GM & bardaf c’est l’embardée !!!
😉

05/12/12 - 20:11
mbrt15be
Membre
Posts: 794

Kamikaze aussi moi , quand on a pas de jeu faut bien risquer loll

06/12/12 - 8:59
ptchou
Membre
Posts: 39

Si tous les jeux étaient « assurés » de réussite, quel plaisir ????
No fun no risk !!! Une bonne adrénaline fait la finesse du jeu !!!!

06/12/12 - 16:52
essai
Membre
Posts: 2321

C’est qui déjà Adrénaline ?
😉

06/12/12 - 17:04
sylvain 2
Membre
Posts: 36

une sotte .essai

06/12/12 - 18:35
essai
Membre
Posts: 2321

C’est pas un pseudo à toi ça pierlo ?
😉

10/12/12 - 12:15
joseph
Membre
Posts: 41

Citation de pierlo le 03/12/12 – 17:32
voilà
partenaire dit 1er moi en 2eme j annonce trefles as roi 5 3 as dame et 8de carreau
dame 10 8 de pique et valet 9 8 de coeur partenaire suivant emb mes trefles
er dernier fait gm vous faites quoi vous ?? comme entrée ??
pierre

Citation de pierlo le 04/12/12 – 13:28
bon voilà la partie très rapide
je rentre ..le 3 whisteuse le 2 de trefles adadas le 4 et le dernier en renon !!!!!!!!!!!!
adadas sont jeu : 4 de trefles sec et 2 série imprenable ailleurs
dans le cas présent jai bien fait de rentrer ma couleur et comme dit andré avec qui je joue souvent ,si c est moi a rentré je rentre ma couleur et celui qui fait sa misere est souvent dedans
ps meme en réel jai fait comme sa et mario (c etait lui a été dedans )
merci de vos avis mat shungenga simba et andré
pierre

Si je compte bien whisteuse2 avait 8 trèfles.
Parce que faire une proposition a 3 plis c’est fort

10/12/12 - 14:00
pierlo
Membre
Posts: 1408

Citation de pierlo le 03/12/12 – 17:32
voilà
partenaire dit 1er moi en 2eme j annonce trefles as roi 5 3 as dame et 8de carreau
dame 10 8 de pique et valet 9 8 de coeur partenaire suivant emb mes trefles
er dernier fait gm vous faites quoi vous ?? comme entrée ??
pierre
voilà mon jeu départ !! je crois pas mauvaise annonce …sinon je propose rien
sur ton emb pique je te rappelle que pas un point moi d’ ailleur je fini dernier
et j annonce pique avec 6 pique as 98….. pas un gros jeu mais marre de passer
et dire que je joue en compliciter avec whisteuse 2 c est fort
par contre je vais te dire je joue beaucoup avec ,forcement je connais son style
et moi je perds dans la bonne humeur et toi pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pierre

10/12/12 - 14:19
joseph
Membre
Posts: 41

Je vous signale que sur l emballe pique on a été 3 dedans(-16) que j’ai emballer avec un atout et que j’ai fais mes 3 plis un as et roi et un autres as.
Donc vous avez fait une proposition a 2 plis mais comme dit + haut tout était encore chez whisteuse 2.
J’ai aussi emballé mon partenaire de droite(je ne sais plus qui c’était) 2 fois avec un atout et nous avons fait 11 et 12 plis. ce qui veut dire que quant une proposition est correcte on peu emballer avec 1 atout.

ps: je sais perdre dans la bonne humeur surtout quant c’est jouè honnêtement!!!!!et correctement.
En plus j’ai terminé 2ème.

10/12/12 - 14:24
pierlo
Membre
Posts: 1408

ps tellement bientricher que je fini avec zero points
samesi matin tu emb aintnosun tu fais 2 plis …….
si fallait emb toujours a coup sur plus aucun risque
oui je suis a

10/12/12 - 14:25
pierlo
Membre
Posts: 1408

oui je suis a risque le risque paye souvent
bien dommage que tu ose penser que je triche!!!!!!!!!!

10/12/12 - 14:37
ptchou
Membre
Posts: 39

Pfffffffffffffff !!!! je comprends pas !!! lNo risk no fun !!! s’il fallait avoir tout en main ?? pour emballer …… mais pierlo je sais que tu n’as jamais triché !!!! Je pense qu’il ne faut y faire attention ! Comme je l’ai déjà dit, le filling avec certaines personnes font qu’on pense …………… ou on triche, ou on fait de l’anti-jeu !!!! Peu importe, le plaisir de faire une partie est là, et ceux qui ont à dire, il y a toujours la possibilité de bloquer … sans pour cela faire un foin ! Le printemps est encore loin !

10/12/12 - 15:00
joseph
Membre
Posts: 41

Ou avez vous lu que j’ai écrit le mot triche??????????
C’est vous qui le dites serait-ce un lapsus révélateur?