Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Ange ou Démon?

Ange ou Démon?
06/01/13 - 2:13
pierlo
Membre
Posts: 1408

10 comme d ab
pierre

06/01/13 - 15:57
ptchou
Membre
Posts: 39

Excellent mat …………….. 10 bien entendu ! Aucune hésitation

06/01/13 - 16:54
Benneke
Membre
Posts: 1059

Pour l’anecdote, je les ai laissés partir bien évidemment… N’étant pas là pour faire du beau jeu, la perspective de -22 pour eux et +22 pour nous était plus alléchante que l’éventuel +30 pour moi et mon partenaire.
Si je jouais pour le fun avec mon autre pseudo, je serais probablement monté pour ne pas mettre deux joueurs hors-jeu dès le début de la partie et pour tenter le capot. Mais là fort logiquement, pas de sentiments quand je joue pour les points…

Au final, je n’ai pas fait mon as de coeurs (Quiz était renon dès le début) mais bien ma dame de pique ainsi que tous mes carreaux, même le 2 en coupant le second tour trefles.

Ben

06/01/13 - 17:02
mat
Membre
Posts: 1077

comme quoi 10 était à jouer et même 11, les sacrés points cacahuètes

06/01/13 - 18:11
govori
Membre
Posts: 56

Bonsoir Benneke,

Pour faire une petite analyse de cette donne (surtout la partie Enchères), il serait intéressant que tu donnes les jeux des autres joueurs.
Par exemple:
Super Raymond : Combien et quels Coeurs ? Quel jeu à côté en Pique ? En Trèfles ?
Quiz : Combien et quels Trèfles ? Jeu à côté ?
capot : Combien et quels Carreaux ? Ici c’est intéressant de le savoir, car, commençant au Valet, il devait soit en avoir 7 ou 8, soit du jeu à côté ; mais alors, lequel ?

Ayant ces données, on pourrait ainsi regarder si toi et Super Raymond vous auriez pu ou non réussir un emballage 10 Coeurs.

Je reviens aussi sur ta remarque “table à +1600”.

Avec les indications (voir ci-avant) que tu nous donnerais, on pourrait comprendre quelle mentalité ont ces “+1600” pour proposer.
Car, tu sais comme moi qu’il existe aussi la méthode dite “de l’amorcage”: on propose n’importe quoi en espérant “ferrer” un partenaire qui a un jeu du tonnerre et ainsi éviter de devoir passer.
Cette méthode de “vouloir toujours jouer dans la partie” est très utilisée lorsque les points des joueurs sont élevés.
Lorsque les joueurs ont peu de points, ils utilisent cette mentalité de “vouloir toujours jouer” en faisant systématiquement des misères, des solos 6 ou des piccolos !

07/01/13 - 1:38
Benneke
Membre
Posts: 1059

Désolé Kaji, je ne me souviens que de fragments de la répartition. La raison c’est que je n’ai pas fait cette capture ni créé ce topic dans le but de savoir si un emballage 10, 11, 12 ou un capot était faisable. C’était l’étape précédente qui m’intéressait…

Maintenant, ce dont je me souviens si ça t’intéresse c’est que:
(1) Mon partenaire (Super Raymond) avait 3 piques car les deux autres en avaient 3 et 4. Il avait également KQ de coeurs et je pense qu’il était renon carreaux. Ses trefles, je ne sais plus mais il en avait au moins 2.
(2) En face Quizz avait un gros jeu en trefles (d’où sa proposition) mais il n’avait je pense que maximum 3 atouts.
(3) Enfin Capot devait avoir dans les 6 atouts, 1 ou 2 coeurs et je pense les gros piques.

C’est tout ce que je peux faire de mémoire après autant de temps…

PS: selon moi la pratique de l’amorçage comme tu dis, elle ne fonctionne pas à des tables de ce niveau. Tables où les joueurs jouent sur la brèche, proposent et emballent parfois avec des mains très limites car 7 points c’est 7 points et c’est toujours ça que les adversaires n’auront pas. Je pense que tu peux profiter des petits joueurs avec cette mentalité, grimper dans les points mais si tu continues ainsi par la suite, tu ne resteras pas bien longtemps haut classé et surtout, tu ne tarderas pas à t’attirer les foudres de ces joueurs…

Ben

08/01/13 - 15:54
mat
Membre
Posts: 1077

Exemple de jeux joué et réussi quand on joue au whist pour le plaisir et pas le classement

« 

et comme dit le dicton « ci què rogneux qui se gratte »

08/01/13 - 17:09
Benneke
Membre
Posts: 1059

Et si tu avais joué « pour le classement » comme tu dis, tu aurais fait quoi ?
Je compte sur toi pour que ta réponse soit convaincante…

Ben

08/01/13 - 17:16
mat
Membre
Posts: 1077

jouer la même chose  » je ne joue que sous ce pseudo et surtout avec tous je viens de faire une partie ou les trois partenaires ne faisaient pas ou un peu plus de 100 pour l’expérience« 
mat

08/01/13 - 18:16
buchedenoel
Membre
Posts: 3

Bonsoir

Benneke toi le grand joueur sois disant cool je remarque et lis que tu n aurais pas joue pareil avec ton autre pseudo comme tu dis donc toi le fameux joueur donc magouilleur et qui vx tjs savoir tout bin je trouve t es un fameux Connard avec un grand C

08/01/13 - 18:16
buchedenoel
Membre
Posts: 3

Bonsoir

Benneke toi le grand joueur sois disant cool je remarque et lis que tu n aurais pas joue pareil avec ton autre pseudo comme tu dis donc toi le fameux joueur donc magouilleur et qui vx tjs savoir tout bin je trouve t es un fameux Connard avec un grand C

08/01/13 - 18:16
buchedenoel
Membre
Posts: 3

Bonsoir

Benneke toi le grand joueur sois disant cool je remarque et lis que tu n aurais pas joue pareil avec ton autre pseudo comme tu dis donc toi le fameux joueur donc magouilleur et qui vx tjs savoir tout bin je trouve t es un fameux Connard avec un grand C

08/01/13 - 18:46
Benneke
Membre
Posts: 1059

@ mat: j’essaie de trouver un rapport entre ta main et ma main puisque tu dis « voilà un exemple d’emballage quand on joue pour le fun et pas le classement ». Mais même avec la meilleure volonté du monde, je n’y arrive pas… Moi il y avait une sorte de dilemme, 2 options qui s’offraient à moi. Toi c’est juste un emballage lambda, d’office que tu vas monter à 10. Qu’est-ce que tu voudrais faire d’autre? Les laisser partir 9 trefles en espérant qu’ils se plantent?

@ buchedenoel: je me répete…

Citation de Benneke le 06/01/13 – 16:54
Si je jouais pour le fun avec mon autre pseudo, je serais probablement monté pour ne pas mettre deux joueurs hors-jeu dès le début de la partie et pour tenter le capot. Mais là fort logiquement, pas de sentiments quand je joue pour les points…

Si cela fait de moi à la fois un magouilleur et un connard avec un grand C, grand bien te fasse. J’espère pour toi que m’insulter pour des broutilles sous un pseudo anonyme te fait te sentir mieux.

Ben

08/01/13 - 22:10
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Tiens Ancien-Chantal a refait un nouveau pseudo on dirait hu hu hu

@ Ben
Faudrait arrêter d’essayer de comprendre le rapport entre un sujet et les posts de mat – tu vas te choper une méningite

09/01/13 - 7:36
moi..je
Membre
Posts: 17

Ricola heu non ri con naz t es encore plus débile que je ne pensais continue a cuver….poivro…vivement prochain tournoi 🙂