Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Main vicieuse...

Main vicieuse...
15/01/13 - 0:14
Benneke
Membre
Posts: 1059

Vous faites quoi avec cette main?

Ben

15/01/13 - 0:46
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Arf le jeu piège…

2ème donne… pas de précipitation : je propose pique. Je préfère assurer 18 plutôt que de risquer de perdre 53 (-32 +21) car après pour revenir c’est quasiment mort

Et puis si je suis (honnêtement) emballé y’a de grosse chance de faire capot

Maintenant si on est plus loin dans la partie et que je suis aux fraises je vais ab9 sans hésiter voire 10 si la 9 ne suffit pas

Alors t’as fait quoi ?

15/01/13 - 1:33
Benneke
Membre
Posts: 1059

Suspens…

Je vais laisser d’autres personnes se poser la question, c’est plus amusant ainsi.

15/01/13 - 5:15
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Abondance 9. Parce que je n’ai pas de couilles.
Et donc je n’ose pas grand chose.
Jump

15/01/13 - 5:59
ihss82
Membre
Posts: 113

Abondance c’est mort je pense. Max 7 ou 8 plis si ca tombe bien. Comme shugenja, je propose pique pour emmballer un eventuel mais improbable trèfle et dans le pire des cas je vais 7 si pas emballé. Mais 8 ou 9, c’est suicidair.

15/01/13 - 7:21
simba
Membre
Posts: 794

http://www.dailymotion.com/video/x60lhr_qu-est-ce-qu-on-va-faire_fun#.UPT2Zh3X7Sk

15/01/13 - 9:22
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

Et pourquoi pas petite misère ?
Et pour les fous grande misère.
C’est qui l’écervelé d’avant sur ton commentaire ?

15/01/13 - 9:34
..vilaine
Membre
Posts: 146

Prop pik et monte à 8………….. as roi possibilité que la dame tombe mais si tout en deux mains ? Comme en trèfl cela dépend de la chance du joueur ! Si qq m’emb on risque de faire capot ……………. meilleur à deux

15/01/13 - 10:15
chandro
Membre
Posts: 168

moi je fais piccolo et j’entre 7 de coeur

15/01/13 - 10:26
vanco le plus beau
Membre
Posts: 705

En effet, meilleure solution chandro, mais j’ai horreur des piccolos, à jouer ou à contrer. Donc je n’y pense même pas. C’est un casseur de jeu et de plus, je le trouve surévalué.

15/01/13 - 10:40
mat
Membre
Posts: 1077

Je signe à 2 mains piccolo et entre le 7 de coeur

15/01/13 - 11:04
kaji
Membre
Posts: 88

Proposition évidente: Petit chelem !

Tu divagues, kaji ? Et comment il va faire ses 12 plis ?

Ben c’est très simple !
Benneke joue avec 2 pseudos sur la table.(je vous dirai pas lequel est son autre pseudo !)
Et justement, son 2ème pseudo a les Dames de pique et de Trefles.

Les doigts dans le nez que ça se joue !

15/01/13 - 17:50
Benneke
Membre
Posts: 1059

Faut arrêter de psychoter Ricola, j’aurais posté ca pour récolter des informations sur votre style de jeu à tous ? Tu me fais rire, c’est une question toute innocente et tu arrives à y voir des intentions pernicieuses… Si s’intéresser au style de jeu des gens ici l’est, du moins. Mais de la manière dont tu le présentes, on dirait que c’est le cas et que j’ai monté un stratagème pour vous rouler.

Non non, j’ai posé cette question car je me suis retrouvé bien embêté face à cette main et parce que je me suis bien planté. Quand on prend des risques, c’est un des résultats possibles. Hier je jouais avec Bourdo et ce dernier me disait « je ne fais jamais d’erreur, je prends des risques ». Si le risque est modéré, très bien, mais si le risque est exagéré, ca en devient une erreur. Ici j’ai fait une erreur, mais je l’assume car je jouais pour le fun et parce que cela n’engageait que moi…
Il va de soit que si je jouais pour les points, à ce stade de la main, je me serais contenté de proposer piques. Mais comme je menais et comme j’avais envie de faire de cette main, quelque chose de spécial, j’ai tenté…
J’ai longuement hésité parce que tout est tentable et… tentant : piccolo, petite et grande misère, abondance… Je vous évite mon raisonnement mais je suis parti abondance 9 piques. Mal m’en a pris puisque la personne à ma gauche, Post-it, avait non pas une de mes séries mais les deux. Elle avait 5 piques dont 78910 et 6 trèfles dont 8910Q, impossible donc de lui faire user ses atouts sur ma série trèfle, elle s’est juste contentée de prendre la main en trèfle et me chaurer deux de mes derniers atouts. Au final je fais 6, je crois…

A posteriori, car c’est toujours plus facile de parler après coup et à la vue de la distribution, la seule option était d’annoncer piques et de faire capot avec ce joueur. Mais bon, je trouvais intéressant de partager cette main qui m’a donné du fil à retordre et qui a eu raison de moi.

Vanco, je ne sais plus précisément qui était « l’écervelé de la partie d’avant ». Simplement quelqu’un qui jouait très mal, à tel point que j’ai eu envie de quitter la partie, mais l’un des joueurs à table l’a fait avant moi, car il/elle avait sans doute moins de patience que moi. Ce sont des choses qui arrivent quand on joue avec des joueurs de tout niveau…

Ben

15/01/13 - 19:10
Benneke
Membre
Posts: 1059

Non Ricola, avec ce pseudo je joue réellement pour le fun. Autrement je ne ferais pas de tables avec des personnes qui ont plus de 200 points en moins que moi, je ne tenterais pas de « trucs » comme ci-dessus pour m’amuser et il ne me viendrait pas à l’idée de quitter une table juste parce que ça joue archi mal.

Car même jouant pour le fun, j’aime que cela joue bien, autrement je ne prends pas de plaisir.

Jouer pour le fun, ça ne veut pas dire uniquement le beau jeu en proposant une couleur au lieu d’aller abondance. Pour moi cela veut aussi dire « tenter un coup » pour le plaisir de le tenter, même si on sait qu’on a pas mal de chance de merder… Mais du moment que ça ne pénalise que moi, qui va s’en plaindre si ça n’arrive qu’épisodiquement?

On a peut-être tout simplement pas la même définition du mot « fun », toi et moi…

Ensuite je n’ai pas compris ce que tu dis avant le « comprenne qui pourra ». Si je joue une table pour les points, si l’abondance a de bonnes chances de réussir, je vais d’office aller abondance, hein. Jamais je ne proposerai une couleur pour faire dans le social…

C’est d’ailleurs pour cette raison que Chimene ne veut plus jouer avec moi, car je ne fais pas dans le social à table.

Ben

15/01/13 - 19:19
..vilaine
Membre
Posts: 146

Benneke, je suis contente de mon raisonnement ……….. si tout se trouvait en deux mains…………ce qui arrive souvent ? Tout à l’heure Mheute43 a fait un gr schlem; série trèffles et série kros, j’ai écarté l’annonce du précédent, j’ai liquidé mes deux coeurs et gardé mes kros 6 de la dame………… résultat après ses trèffles il joue son as et roi kro, ensuite j’étais là …………. heureusement c’était en non-cotée …. pour lui
On oublie souvent ce qu’on n’a pas en main peut se retrouver dans une seule main adverse……… Désolé pour ton jeu ……. à deux c’est souvent meilleur hihihi
kisssssssssssssssss