Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Main vicieuse...

Main vicieuse...
17/01/13 - 11:40
simba
Membre
Posts: 794

Celui-ci t’irais bien aussi mat

Le colleur d’affiches

17/01/13 - 11:51
mat
Membre
Posts: 1077

super simba
mais je préfère la colle à l’alcool

17/01/13 - 15:14
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Bon tant qu’à faire du hors sujet autant y aller à fond hein!!

Choucroute

Quantité 8 Personne(s)
Préparation 20 min
Cuisson 2 h 15 min
Coût de la recette Pas cher
Niveau de difficulté Facile
Ingrédients
pour Choucroute

3,2 kg de choucroute crue lavée et égouttée
1.2 kg d’échine de porc demi-sel
800 g de poitrine de porc fumée
4 jarrets de porc demi-sel
8 petits boudins noirs (nature ou aux pommes)
8 saucisses de Strasbourg
8 saucisses de Montbéliard
16 pommes de terre Belle de Fontenay
320 g de saindoux
320 g d’oignons
1 l de bon vin blanc sec
1 c. à soupe de baies de genièvre
1 c. à soupe de carvi
2 c. à café de coriandre
1 feuille de laurier
1 branche de thym
5 gousses d’ail
1 noix 1/2 de muscade râpée
sel, poivre

Préparation
pour Choucroute
1

Dans une casserole, versez 3/4 du vin blanc. Ajoutez toutes les épices et portez à ébullition. Laissez cuire 10 min. Passez cette décoction au chinois. Pelez et émincez les oignons.
2

Dans une grande casserole, faites fondre le saindoux et faites-y suer les oignons sans les laisser colorer. Déglacez avec le reste de vin blanc. Ajoutez l’échine demi-sel, la poitrine fumée et les jarrets.
3

Assaisonnez avec 60 g de sel et 4 g de poivre. Ajoutez le chou. Mouillez avec la décoction et complétez avec de l’eau à niveau. Portez à ébullition et laissez cuire à feu moyen 1 h 30 environ.
4

Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, faites-les cuire à part 20 min dans de l’eau salée. Faites pocher les Montbéliard 15 min dans de l’eau frémissante. Faites de même pour les Strasbourg. Au dernier moment, poêlez les petits boudins.
5

Dans un plat de service préalablement chauffé, déposez le chou; il doit être croquant et légèrement acidulé. Puis disposez tous les ingrédients. Servez aussitôt.

17/01/13 - 16:23
simba
Membre
Posts: 794

^^Pommes boulangères à l’andouille du Val d’Ajol^^

Un plat très simple .

Côté marché :
Pour 4 personnes
1 andouille………………… (je vous laisse le choix de la personne)
1 morceau de lard aux épices du Val d’Ajol (ou autre)
1 oignon de Roscoff
1 bouquet garni
1 kg de pommes de terre
30 g de beurre
1/2 l de bouillon de volaille reconstitué
Sel et Poivre

Préparation :
Faites cuire l’andouille dans une casserole d’eau avec le bouquet garni pendant 30 mn environ.
Epluchez, lavez puis coupez les pommes de terre en rondelles.
Emincez l’oignon et faites-le revenir dans le beurre dans une cocotte en fonte. Ajoutez le lard coupé en morceaux.
Ajoutez les pommes de terre au fur et à mesure en mélangeant bien à chaque fois avec la cuillère en bois.
Versez le bouillon de volaille, salez peu et poivrez.
Fermez la cocotte et laissez cuire à feu doux 15 mn environ.
Coupez l’andouille en rondelles et répartissez-la sur les pommes de terre.
Servez sans attendre. Délicieux !!!

17/01/13 - 17:05
domini
Membre
Posts: 136

Et bon appétit, suivit surtout de la bonne digestion.
Et en silence svp .

17/01/13 - 17:26
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de domini le Aujourd’hui à 11:16
Je tente l’abd 10, tu as 6 piques et 6 trèfles quand même et d’as roi valet à chaque fois.

Domini,
Voici la réponse !!!
😉

Citation de Benneke le 15/01/13 – 17:50
J’ai longuement hésité parce que tout est tentable et… tentant : piccolo, petite et grande misère, abondance… Je vous évite mon raisonnement mais je suis parti abondance 9 piques. Mal m’en a pris puisque la personne à ma gauche, Post-it, avait non pas une de mes séries mais les deux. Elle avait 5 piques dont 78910 et 6 trèfles dont 8910Q, impossible donc de lui faire user ses atouts sur ma série trèfle, elle s’est juste contentée de prendre la main en trèfle et me chaurer deux de mes derniers atouts. Au final je fais 6, je crois…

A posteriori, car c’est toujours plus facile de parler après coup et à la vue de la distribution, la seule option était d’annoncer piques et de faire capot avec ce joueur. Mais bon, je trouvais intéressant de partager cette main qui m’a donné du fil à retordre et qui a eu raison de moi.

Ben

17/01/13 - 21:27
pierlo
Membre
Posts: 1408

pf recette pas bonne
60gr de sel pour…8personnes (oublies pas le lard salé..))
pierre

17/01/13 - 21:32
pierlo
Membre
Posts: 1408

je tente une réponse
prosose pique
si pas emb ?? là bizarre solo 8
pierre

18/01/13 - 11:22
domini
Membre
Posts: 136

Citation de essai le Hier à 17:26

Citation de domini le Aujourd’hui à 11:16
Je tente l’abd 10, tu as 6 piques et 6 trèfles quand même et d’as roi valet à chaque fois.

Domini,
Voici la réponse !!!
😉

Citation de Benneke le 15/01/13 – 17:50
J’ai longuement hésité parce que tout est tentable et… tentant : piccolo, petite et grande misère, abondance… Je vous évite mon raisonnement mais je suis parti abondance 9 piques. Mal m’en a pris puisque la personne à ma gauche, Post-it, avait non pas une de mes séries mais les deux. Elle avait 5 piques dont 78910 et 6 trèfles dont 8910Q, impossible donc de lui faire user ses atouts sur ma série trèfle, elle s’est juste contentée de prendre la main en trèfle et me chaurer deux de mes derniers atouts. Au final je fais 6, je crois…

A posteriori, car c’est toujours plus facile de parler après coup et à la vue de la distribution, la seule option était d’annoncer piques et de faire capot avec ce joueur. Mais bon, je trouvais intéressant de partager cette main qui m’a donné du fil à retordre et qui a eu raison de moi.

Ben

Autant pour moi, je ne l’avais pas remarquée.
J’ai raté mon essai…..lol 😉

18/01/13 - 13:04
kaji
Membre
Posts: 88

Puisque le topic a trait à la main vicieuse et, en hors-sujet, à la cuisine, une petite blagounette en passant :

Un cuisinier à qui on demandait sous quelle forme il voudrait revenir sur terre après sa mort, répondit sans hésiter: « Sous la forme d’une casserole! ».
-Pourquoi donc?
-Parce que je serais sûr d’avoir le cul au chaud, le ventre plein et la queue entre les mains de la cuisinière! »

18/01/13 - 15:20
lea rit
Membre
Posts: 291

serait mieux avec une poêle ou un poêlon non ?

18/01/13 - 15:35
simba
Membre
Posts: 794

18/01/13 - 17:26
Benneke
Membre
Posts: 1059

Blague écrite par un français, Léa

En France, une casserole est une poêle ou un poêlon pour nous. Ce que l’on considère comme une casserole en Belgique, ils l’appeleront marmite ou bien encore « faitout ». Ayant une moitié d’outre-quiévrain, j’en sais quelque chose et vive les quiproquos…

Et je ne vous parle même pas des torchons et des serviettes ^^

Ben

18/01/13 - 22:25
lea rit
Membre
Posts: 291

Merci Ben !!!
Et je ne vous parle même pas des torchons et des serviettes ^^
là …………… pliéeeeeeeeeeeeeeeeeeee

hihihi je parie que pour ce papier ? idemmmmmmmmmm

21/01/13 - 20:00
mat
Membre
Posts: 1077

??????????????????,quelle annonce possible 8ou 9