Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Quand le bluff offre de nouvelles perspectives

Quand le bluff offre de nouvelles perspectives
26/01/13 - 16:05
Illidan
Membre
Posts: 16

Citation de Dezso Kosztolanyi
Seul l’impossible mérite réflexion.

Voici le jeu.

Le premier annonce coeur, le deuxième l’emballe et le troisième annonce carreau.
J’annonce solo 6 pique.
Le deuxième passe, le troisième annonce solo 6 carreau.
J’annonce petite misère.
Tous les joueurs passent.

Vous aurez compris alors, j’écarte le roi de pique sec.
Et c’est le début du cauchemar pour mes adversaires qui ne savent plus où donner de la tête…

Le premier entame pique, les partenaires suivent, et j’écarte alors le roi de coeur.
Stupéfaction, indignation, et surtout colère chez les partenaires.
Les esprits repris, le joueur qui possède la main entame alors coeur. J’écarte le roi de carreau.
Frustration complète pour les joueurs qui n’arrivent pas à saisir la tournure que prend le jeu.

Mais celui-ci est fait, le reste est imprenable…

26/01/13 - 16:10
simba
Membre
Posts: 794

26/01/13 - 16:15
togil
Membre
Posts: 98

Bravo!!

26/01/13 - 16:18
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Fallait oser, qu’aurais – tu fait si on t’emballe à 10 ?

26/01/13 - 16:24
.vilaine
Membre
Posts: 90

pffffffffffffffffffff qué bol oui ! très bien pensé c’est un fait, mais tu as eu bcp de chance qu’il y a eu un surenchère …………..;; hihihi sinon c’était un ploufffffffffff

26/01/13 - 16:26
cmoi
Membre
Posts: 32

Citation de jumpinnalah01 le Aujourd’hui à 16:18
Fallait oser, qu’aurais – tu fait si on t’emballe à 10 ?

bin tout simplement dire dsl me suis tromper en cliquant a mon avis mdrrr 😉

26/01/13 - 16:34
cristianm83
Membre
Posts: 84

Digne d’un vrai montage fiscal MDR
Tu ne serais pas comptable? lol

26/01/13 - 16:39
superMagouilleur
Membre
Posts: 6

ils n’ aurais pas çu l emballer a 10 vu, qu il étais dernier a parler, ces bien pensé joli coup de bleuff illidan

26/01/13 - 16:40
jumpinnalah01
Membre
Posts: 1144

Sorry Supermagouilleur, je suis blonde. De fait !

26/01/13 - 20:35
essai
Membre
Posts: 2321

Peut-on proposer solo 6 piques lors d’un tournoi ?
😉

26/01/13 - 21:08
-timo-
Membre
Posts: 55

bonsoir,
oui essai du moment que tu a une carte de la couleur,tu peut proposer,ou dans ce cas ci te lancer dans un solo 6..en effet il n a que 2 solutions,ou il emballe kro a 9..ou il fait solo piqique ou trefle…..vu que le proposeur kro ne pourras ni emballer pique ni trefle,a cause que c est 2 couleurs sont inferieur a kro…

il ne il ne peut non plus d aucune maniere etre emballé que cela sois a 9 ou a 10..puisque il ne peut proposer aucun jeu de couleur,vuque etant dernier a dire il n a que emballage 9 kro ou solo pique ou trefle.sans oublier non plus solo coeur…qui sera plus haut que l emballage…..(il a une coeur en main)

26/01/13 - 21:52
pierlo
Membre
Posts: 1408

ben jolie coup si pas carreau solo……tu reste solo 6 pique là galère…..

26/01/13 - 22:32
Benneke
Membre
Posts: 1059

Fallait l’oser, joli. J’imagine le stress quand même, lorsque tes adversaires ont commencé à passer, avant que le 3e ne parte 6 carreaux (autrement tu te retrouvais avec un solo piques « de misère ») et lors des deux premières entames de la main…

Par contre je me demandais pourquoi poster tout ceci sous un pseudo qui n’est pas celui qui a joué la main ?

Ben

27/01/13 - 10:08
rosca
Membre
Posts: 3

Bien vu . Moins de la part du joueur qui reviens coeur , car emballage coeur au préalable et tu debarrasse le roi sur les pique que tu n a pas , lol .
Si change , reste treffle et kro , pas difficile !

27/01/13 - 12:25
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

1) on ne m’enlèvera pas de l’idée que proposer une couleur sans que l’on puisse faire 5 plis avec c’est de l’anti-jeu.
Dans ce cas-ci c’est envisageable car la proposition n’implique que le proposeur étant donné que personne ne peut plus l’emballer alors pourquoi pas

2) comme dit rosca, c’est très mal joué de venir coeur la 2ème fois. Avec emballage coeur et solo carreau y’a que trèfle à jouer… On regarde qui décarte quoi, cela donne une bonne indication de quoi jouer quand y’a plus de trèfles. En général vaut mieux jouer dans le solo que dans l’emballage (carreau dans ce cas)

Selon moi, de jouer directement dans la couleur que décarte le miséreux n’est pas une bonne idée. Beaucoup le font.
Le miséreux va se décarter là où il est prenable, faut pas se précipiter direct dans cette couleur mais au contraire trouver sa série afin que les autres décartent dans la couleur prenable. Et là c’est plus facile de le mettre dedans