Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Discussion à propos de: Le trou

Discussion à propos de: Le trou
27/09/10 - 21:07
le furet
Membre
Posts: 7

Bonsoir ptite question après 1847 parties il n’y a plus rien de prévu point de vue bonus merci?

29/09/10 - 21:50
gnocci
Membre
Posts: 90

salut, le furet, ben non apres 1847 parts, tu dois payer le croupier, (!!! discrettement
) pour bonnifier t’es performences, lolllllllllllllllll
ps: certain n’acceptes pas!
bien a toi et au plaisir
gnocci, seguin, ventillo.

01/11/10 - 21:51
priatel
Membre
Posts: 27

Souvent, lorsqu’il y a le trou, revient le sempiternel dilemne : ”boucher dans son As ou dans un des 3 As du partenaire? »
Pour ma part, je suis plus partisan de la seconde proposition.

A titre d’exemple, je prendrai un trou que j’ai bouché en Carreaux dans l’As de mon partenaire et pas dans mon As de Pique !
He bien, figurez-vous que le trou a été bien bouché, car on a fait 13 plis !
Alors que si je l’avais bouché en pique ??? Combien en aurions-nous fait ?

Mon partenaire, bilou69 avait A D 7 6 en Carreaux, le Roi de pique et ses 2 autres As ; mais à part ça, ABSOLUMENT RIEN !!

Enfin,…. on a fait avec…

01/11/10 - 21:56
priatel
Membre
Posts: 27

Ha oui, j’oubliais 🙂

01/11/10 - 22:24
L@ s@rdignolle
Membre
Posts: 334

Au grand jamais sauf force majeure boucher dans son as, vaut mieux 1 voir 2 atouts en moins et boucher à côté. L’as du partenaire étant déjà un pli!
Bj priatel, je faisais pareil que toi. 😉 Biz
P.S: ma réponse a été faite sans avoir vu l’image de la table de jeu, pt filou priatel mais change rien à ce que j’ai dit en plus avec ce jeu-là si tu tombes avec ton partenaire qui n’a que l’as sec, tu vas à la rubrique poisse!

01/11/10 - 23:06
xp_logan
Membre
Posts: 54

Quand l’atout est mal choisit , il fait le bonheur des adversaires .
L’avantage du trou est que l’on est jamais dedans , c’est à qui prendra les 16 points , c’est un bonus , pas une pénalité .
Le plus grave est le kpo sur le trou, l’abondance 10 ou voir la grande misère .
Si pas de jeu , une seule chance , tenter un maximum d’impasse quitte a ne pas jouer ses as de suite pour déstabiliser l’adversaire .
Si malheureusement tous les atouts sont contre , c’est mort .

29/01/11 - 15:35
Jexx
Membre
Posts: 13

Juste pour signalé que je ne suis pas du tout d’accord avec la rentrée carreau du premier exemple. Du moins avec la phrase « quelque soit la position de votre partenaire ».

Clairement, si j’ai le grand tour, je rentre du valet. Y’a beaucoup de chance que la dame tombe, au pire je garde la main et je peux retenter.

J’ai vu dans pas mal de partie, que beaucoup de monde ne profitait pas du grand tour et préférais jouer « personel ».

Si on a le grand tour, faut en profiter. Et quand on sait que son partenaire a l’as ou probablement l’as (si il a annoncé) faut clairement pas hésité a « sacrifier » sa dame si c’est pour chercher le roi et bonifier le jeu de son partenaire.

C’est toujours mieux de bonifier le jeu de son partenaire, que de rentré de l’as, sans avoir la suite, et de servir le roi sur un plateau d’argent a ses adversaires ^^

Pour moi le plus beau coup au Whist, c’est rentrée de la dame sur un grand tour quand y’a trou 8)

29/01/11 - 17:04
mat
Membre
Posts: 1077

Ceux qui ne jouent pas le grand tour ou ne rentrent pas dans la couleur apellée lors des miséres,picollos gds miséres ne jouent pas bien en général

29/01/11 - 19:35
lulusseli
Membre
Posts: 273

vous avez raison tout à fait raison

30/01/11 - 2:18
La s@rdine
Membre
Posts: 99

Bonsoir et d’accord avec jexx, rentrer une dame au long tour est mieux que de rentrer un as ou une carte intermédiaire. Mais quand vous rentrez une dame, je le fais souvent, et que votre partenaire est en face de vous, celui-ci DOIT faire l’impasse de son as , et çà, beaucoup ne ne le comprenne pas. Bien dommage, car en mettant l’as, ils perdent 2 cartes maîtresses. Conclusions: un pli de perdu et bye bye le capot. Bisousss à tous.

05/03/11 - 13:38
scampi4
Membre
Posts: 18

bug ce midi à 13H35 de scampi4

05/03/11 - 14:59
lulusseli
Membre
Posts: 273

courage scampi prends un petit thé et un biscuit pour faire passer le temps et réessaye plus tard
Persévère la victoire est au bout

05/03/11 - 17:58
le furet
Membre
Posts: 7

Comprend vraiment pas ce système de point, faudrais absolument se renseigner du côté des amis du whist ou freewhist et revoir ça car très désagréable et totalement injuste quoi que vous écrivez.
j’ai gagné cinq manche à la suite j’ai eu plus ou moins 35 points, je termine quatrième la suivante moins trente, faut pas trop déconner quand même, faut vraiment être dingo pour pondre des trucs pareils.

05/03/11 - 18:10
le furet
Membre
Posts: 7

Citation de La s@rdine le 30/01/11 – 2:18
Bonsoir et d’accord avec jexx, rentrer une dame au long tour est mieux que de rentrer un as ou une carte intermédiaire. Mais quand vous rentrez une dame, je le fais souvent, et que votre partenaire est en face de vous, celui-ci DOIT faire l’impasse de son as , et çà, beaucoup ne ne le comprenne pas. Bien dommage, car en mettant l’as, ils perdent 2 cartes maîtresses. Conclusions: un pli de perdu et bye bye le capot. Bisousss à tous.

D’accord avec toi la sardine

07/03/11 - 18:56
bikini
Membre
Posts: 78

et oui le long tour !!! de France ?