Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Appel à votre avis et à vos commentaires

Appel à votre avis et à vos commentaires
17/03/13 - 12:24
togil
Membre
Posts: 98

Bonjour à tous,

Je souhaiterais connaître l’avis et les commentaires de ceux et celles qui ont envie de l’écrire.

Que faites-vous avec ce jeu dans le contexte suivant?

Dernière donne d’une partie agréable de 12, 2ème au classement avec quelques points de retard sur le 1er (6 à 8 points) et pas tellement d’avance sur les 3 et 4ème (moins de 20 pts).

En main, 3 petits piques, 5 coeurs de AV1096, 1 petit carreau et 4 trèfles de DV. Vous êtes dernier à parler.
Le 1er à parler (qui est 1er au classement) annonce coeur,
le 2ème passe,
le 3ème annonce trèfle.

A vous!

17/03/13 - 12:28
mat
Membre
Posts: 1077

j ’emballe à 8(3 plis) et c’est tout pas besoin de regarder le classement juste l’honnèteté du jeu

emballage trefle bien sur

17/03/13 - 12:39
pierlo
Membre
Posts: 1408

je te l ai dis suis pas faché du tout mais grosses boite !!!!
mon jeu 7 coeur de dame as de carreaux puisque pas emballer solo 6 coeurs toujours avec plaisir avec toi togil
pierre

17/03/13 - 12:44
jack007
Membre
Posts: 5

!!!!! a la derniere donne bc de joueurs risque une petite annonce pour leur place mais a 1er vue il faut emb tref

17/03/13 - 13:24
franchyboop
Membre
Posts: 8

j’emballe trèfle pour essayer de passer en tête, lol

17/03/13 - 13:37
sujoveje
Membre
Posts: 20

j’emballe trèfle

17/03/13 - 14:19
Ancien
Membre
Posts: 307

Bonjour

Avec ton jeu Togil sans hésiter j’emballe trèfle. En plus si on comprend bien ta position…. l’annonceur trèfle est au long tour et l’annonceur cœur est à ta gauche. Cela a une très grande importance pour l’emballage.
Dans ton cas avec 4 trèfles de dame,valet ..un faux renon en carreau et ton partenaire long tour c’est tout bénéfice pour vous deux (tu lui protèges son jeu).

Maintenant dire que ce n’est pas honnête d’emballer cœur, c’est ne pas savoir jouer au whist ‘enfin rester avec son whist vieux de 50 ans ;-), il faut évoluer ;-)’ et ne rien comprendre au long tour.

Dans ton cas tu emballes correctement et sans parler des points ni du classement (dans toutes situations différentes et/ou identiques j’emballe trèfle).

Ne t’occupe pas de celui qui dit ‘metteur de boîte’ il ne sait pas jouer et il est vexé de ne pas avoir réussit son solo (dire qu’il a solo c’est mentir).
Si tu as solo, tu dois savoir compter tes atouts et te dire ‘voilà j’en perds autant et je fais mon jeu pour atteindre mon solo’. Mais beaucoup ne savent pas compter et/ou espère que…. . Donc ce n’est pas de ta faute mais bien de la sienne car il ne sait pas compter…..). Maintenant on peut se dire avec un peu de chance ça passe mais surtout ne pas dire que c’est la faute de l’autre dans ce cas ci.
.

Le whist est un jeu très simple, il suffit de respecter quelques règles et on s’en sort souvent après on peut apprendre les finesses pour aller plus loin….. Mais pour ça chacun doit respecter les règles sinon c’est un foutoire ‘comme le sous attend jack007….’.

Bien à vous

17/03/13 - 16:05
Benneke
Membre
Posts: 1059

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 12:39
je te l ai dis suis pas faché du tout mais grosses boite !!!!
pierre

C’est même pas une boîte, c’est pas comme s’il avait passé en espérant que tu échoues…Ici il pouvait emballer l’un ou l’autre, il a fait son choix en fonction de ses intérêts, c’est bien joué. Après, que sous la pression de perdre ta 1ère place tu sois allé solo et que tu te sois planté, c’est pas son problème. Tu prends un risque, ça foire, tu l’assumes…

Ce qui te fait dire que c’est une boîte, c’est peut-être que quand tu joues avec tes amis, ceux-ci font dans le social et t’emballeraient à la place de togil. Alors qu’ici il a joué en toute objectivité.

Honnêtement dans sa position tu te serais emballé Pierlo?

Ben

17/03/13 - 19:30
togil
Membre
Posts: 98

Merci pour vos commentaires!

J’ai en effet emballé trèfle et j’ai laissé le solo 6 coeurs aller car je ne sais faire 10 trèfles.

Je voulais aussi m’appuyer sur vos commentaires pour dire que ce n’était pas une boîte comme le dit Pierlo (je te cite car tu as réagi dans ce post) et je rejoins Benneke quand il dit que si j’avais passé, cela aurait été une vraie boîte.

Tu as 7 coeurs de RD87 et as carreau: difficile de faire 6 pour moi à moins que atouts bien répartis.

Sans problème bien sûr pour rejouer avec toi (pas la même partie car la probabilité est vraiment très faible, à moins que nous jouions ensemble tous les jours pendant x années…)

Tog

17/03/13 - 20:37
Benneke
Membre
Posts: 1059

Question subsidiaire: Si personne n’avait proposé trèfles, tu aurais emballé cœurs?

Personnellement, en temps normal je ne l’aurais pas fait… Maintenant si comme tu le dis, les 3e et 4e ne sont même pas à 20 points de toi, il vaut peut-être mieux assurer cette 2e place que passer et risquer que, si redonne il y a, les poursuivants te dépassent.

Mais autrement, quitte à choquer, je n’ai aucun scrupule à ne pas emballer quelqu’un, si je n’ai rien à y gagner.

Ben

17/03/13 - 21:11
togil
Membre
Posts: 98

Bonne ? Ben: je pense en effet que j’aurais emballé coeur.

J’aime bien de gagner mais là, c’en était de trop et j’aurais à raison été traité de « boiteux »…

17/03/13 - 23:00
Benneke
Membre
Posts: 1059

Citation de ricola le Aujourd’hui à 21:13
que certains fassent dans le social comme tu dis….tu le fait aussi ,avec une difference de plus que toi c est par rapport avec quel pseudo tu est en partie…..ton pour le fun comme tu dis ..meme a la derniere et avec le meme jeu que decris ici plus haut si c est binouchke qui a annoncer coeur tu vas l emballer….si c est avec tes pseudos au dessus de 1.600 tu passe je le sais et te l ai dit a table une fois…..
.

Je ne fais pas dans le social comme j’ai l’habitude de dire justement. Tu parles de ma complicité avec Binouchke, elle (notre complicité) n’a aucune emprise (ou influence) sur ma manière de jouer à table. Elle te le confirmera d’elle-même: avec le jeu de togil et si Binouchke est celle qui propose cœur, jamais je ne l’emballe. Et alors bien que je ne joue avec elle que pratiquement exclusivement avec mon pseudo fun. La seule influence qu’a mon pseudo fun sur ma manière de jouer, c’est que je risque plus facilement des solos ou des abondances, c’est tout. Autrement il n’y a pas plus réglos que nous, d’ailleurs malgré les centaines et centaines de parties que nous avons joué ensemble, pas une seule fois qqu’un a mis notre honnêteté en doute.

Donc y’a aucun souci ricola, tu peux dire ce que tu veux et je te connais mais dans ce cas présent, tu te méprends sur mon compte.

Ben

17/03/13 - 23:36
pierlo
Membre
Posts: 1408

pardon togil je connais et super la
je regardais pas les points (pas sous pseudo point )
pierre
ancien régale toi ……………………………………….+
ton plaisir

17/03/13 - 23:43
binouchke
Membre
Posts: 40

Lol Je dirai même Benneke que dans notre ‘complicité’ on a plaisir à ce que l’autre soit dernier histoire de rire un peu 🙂

17/03/13 - 23:55
Benneke
Membre
Posts: 1059

Ah ouais? Sympa quoi, moi qui pensais que tu compatissais à ma douleur de terminer en mauvaise posture à nos tables, en fait t’en ricanais de ton côté? Sadique va…

Ben