Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Discussion à propos de: Le long tour

Discussion à propos de: Le long tour
22/03/10 - 18:03
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Le long tour est possible lorsque deux partenaires sont situées côte à côte. Il est réalisé quand le joueur qui a la main joue pour son partenaire qui se trouve en dernière position.

Il est beaucoup plus efficace de réussir ses plis avec un partenaire situé au long tour qu’avec un partenaire placé en vis-à-vis. En effet, au long tour, les adversaires sont pris entre deux feux. Soit ils jouent leurs as pour prendre le pli et libèrent vos roi, soit ils ne possèdent pas d’as et sont contraints de jouer de grosses cartes pour ne pas vous laissez le pli trop facilement. Alors qu’en vis-à-vis, quand vous ou votre partenaire avez la main, il y a toujours un adversaire pour jouer derrière vous…

L’article complet se trouve ici: Le long tour

22/03/10 - 21:37
chandro
Membre
Posts: 168

c’est tout le problème des tables rectangulaires ça

23/03/10 - 20:22
LOGAN
Membre
Posts: 12

tu as trouve ca tout seul lol ca depend les jeux les blablabla c bien sur le terrain c mieux

23/03/10 - 21:31
L@ s@rdignolle
Membre
Posts: 334

Bonsoir Nico , belles explications mais juste une petite astuce pour garder le long tour ou le récupérer:
Exemple, vous avez as roi dans une couleur, disons coeur et as dame valet dix dans l’autre piq, votre partenaire vous rend la main ou vous la possédez. Le mieux est de montrer le roi ou de le jouer, votre partenaire devrait comprendre logiquement que vous avez l’as, ainsi vous pourrez jouer votre couleur coeur à bonifier de l’as puis du 10, et si le roi de piq ne tombe pas, vous le faites tomber,perte du pli ou pas, vous conservez votre as de coeur comme reprise de main au LONG tour pour jouer vos piq maîtres. Voilà c’est tout, mais je n’ai pas de cartes pour le montrer lol sais pas faire çà, suis nulle!
Biz La sardine.

23/03/10 - 22:59
chandro
Membre
Posts: 168

oui bien sûr ricola, le commentaire irrespectueux de logan tombe mal juste après moi, je ne faisais qu’un petit clin d’oeil à nico pour qui j’ai toujours eu beaucoup de respect et il le sait , non seulement c’est un excellent joueur de whist mais il possède tous les compétences pour rédiger des articles intéressants.
bisous nico, j’espère que tu n’as pas mal pris mon humour à la con ;o)

24/03/10 - 10:32
Nicoteen
Membre
Posts: 180

Oui Chandro, je te connais assez pour avoir compris le but humoristique de ton message lol 😉
Par contre celui de Logan… ?

Tu as raison La Sardine, je le fais de temps en temps aussi, jouer mon roi là où j’ai l’as pour montrer la couleur où j’ai la possibilité de reprise de main, je pensais même l’avoir mis dans l’article, mais apparemment ce n’est pas le cas, alors je vais le rajouter, merci beaucoup ! 😛
(N’empêche que souvent, si le partenaire avait une carte sèche dans cette couleur, il n’hésite pas à couper devant toi lorsque la couleur est rejouée par l’adversaire ! snif…)

24/03/10 - 20:50
francette
Membre
Posts: 2003

coucou chandro contente de te retrouver ici toujours aussi gentil c’est vrai que la table rectangulaire c’est une bonne idée.
J’ai une table octogonale crois-tu que ta théorie serait la même??net pour le trou et pour le long tour????
Merci mon gentil nico j’ai bien entendu appris pas mal et mon neurone est tout tout prêt à jouer convenablement maintenant.

13/10/10 - 9:01
xp_logan
Membre
Posts: 54

Ce qui est ridicule , c’est de le faire lorsque votre partenaire joue juste apres vous.
Par exemple , j emballe treffle , mon partenaire dois rentrer , il rentre un valet d’atout ,? C’est a moi a jouer , que dois-je comprendre ? J’ai l’as , je le met ou je fait également l’impasse a mon tour .? Lui me repond que au cas ou je n’aurais pas l’as , au moins il fait monter les atouts , c ‘est son jeu de jouer ainsi . Est ce vraiment une technique de rentrer si fort en atout sachant que son partenaire devrais mettre un as sur son valet d’atout ?

13/10/10 - 13:21
francette
Membre
Posts: 2003

pour moi on n’entre pas avec son valet
on entre petit
on donne la main à son part
lesquel montre ce qu’il a dans son jeu
s’il joue la dame et que les suivant laisssent passer il a peut être R A
le valet viendra à son tour s’il rejoue un petit
Mais jamais je ne jouerais mon valet, ni ma dame, devant mon part au premier tour.
Mais encore une fois un jeu n’est pas l’autre
Merci logan d’avoir ramené ce topic qui nous oblige à faire travailler nos petites cellules grises

13/10/10 - 15:25
La s@rdine
Membre
Posts: 99

Bien sûr xp_logan et francette comme vous le dites on ne rentre pas un valet.
Soit le joueur rentre du roi si il a les trois figures sinon le mieux est de chercher dès le départ a lui donner la main pour le long tour maintenant si le partenaire monte à dix ou 11 et qu’il est supposé avoir un gros jeu, je joue atout d’une petite. Bisousss

27/06/13 - 6:42
essai
Membre
Posts: 2321

la s@rdine, fameuse joueuse !!!
Je remonte ce poste qui pourrait servir à certains …
je ne vise personne ….
mais suivez mon regard !!!
😉