Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » point de vue

point de vue
14/05/13 - 13:43
mat
Membre
Posts: 1077

voici les propositons et la table

j emballe huguette étant 1° pour lui dire que j ai des coeurs et ouvre la partie en jouant trèfle sur un solo carreau de muriel (peu pas jouer 10 coeurs)
lorenzo prend de l ‘as sur ce huguette me fait savoir que je joue mal comme je l ‘avais pensé si j ‘avais joué coeur lorenzo lui en joue et évidemment muriel coupe et vient chercher les atouts pour un 8
huguette m’a bloqué avant que je ne puisse lui dire que j allais la bloqué pour sa mauvaise foi car si quelqun joue mal c ‘est bien elle car à d’ autres reprises notamment sur misère et piccolo de lorenzo ce fut pitoyable
merci de le lui faire savoir
a++++++++ Mat

Donnè votre avis svp

14/05/13 - 18:41
papou01
Membre
Posts: 115

Mais ce n’est qu’un simple avis – que je viens de modifier par honte de ne pas avoir tout bien lu !!!!!

14/05/13 - 20:35
pépé1
Membre
Posts: 994

salut mat
perso j’aurais joué trefle puisque tu as 6 coeurs et qu’elle propose elle même coeur , ce que lorenzo devait faire c’était de revenir trefle.

14/05/13 - 21:11
atoutpic
Membre
Posts: 154

L’idée de jouer trèfle peut se justifier du fait que la partenaire se trouvait au long tour. Il n’existait donc pas de risque de lui faire sacrifier une grosse carte. Par contre, si elle avait été en possession du roi gardé, celui-ci se trouvait bonifié d’entrée de jeu.

14/05/13 - 21:25
atoutpic
Membre
Posts: 154

Et on pourrait même fabuler un peu : si Lorenzo avait été en possession de l’as et de la dame et qu’il avait judicieusement, dans un tel cas, fait l’impasse de l’as, la partenaire aurait même pu faire un roi sec s’il s’était ainsi trouvé en sa possession.

14/05/13 - 22:23
matras
Membre
Posts: 220

Tu as bien joué Mat et Lorenzo devait revenir trefle.

14/05/13 - 22:31
mat
Membre
Posts: 1077

Je sais que j’ai bien joué mais ceci explique la mentalité de certains mauvais joueurs

Merci à tous

15/05/13 - 0:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

ça sert strictement à rien de jouer coeur du fait que lorenzo est devant muriel. Si il avait été derrière oui, pour éventuellement pouvoir surcouper.

Chose exceptionnelle, mat a bien joué – je crois qu’il va neiger aujourd’hui ^^

15/05/13 - 6:56
essai
Membre
Posts: 2321

Pas étonnant, ce sont les Saints de glace !!!
😉

15/05/13 - 8:17
mat
Membre
Posts: 1077

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 0:56
ça sert strictement à rien de jouer coeur du fait que lorenzo est devant muriel. Si il avait été derrière oui, pour éventuellement pouvoir surcouper.

Chose exceptionnelle, mat a bien joué – je crois qu’il va neiger aujourd’hui ^^

Tu te prends pour qui tu fais partie de ces mauvais joueurs qui s’imaginent tout connaître

15/05/13 - 9:01
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Houla… autant réceptif à l’humour qu’à la stratégie whistique à ce que je vois

Discussion close pour moi sauf si éventuellement t’aurais envie de discuter de whist.

Si tu cherches un remplaçant à Snowboard pour feues vos parties journalières de « celui-qui-pisse-le-plus-loin-dans-le-bac- à-sable-de-l’autre », je passe mon tour et je te laisse le mot de la fin

Pis freine un peu sur le café dès le matin ça te rend agressif. Prends un bon bol d’air, on dirait qu’il ne neigera pas finalement…

15/05/13 - 12:40
mat
Membre
Posts: 1077

Comme dit plus haut point final.Bête et méchant

15/05/13 - 12:44
papou01
Membre
Posts: 115

Citation de pépé1 le Hier à 20:35
salut mat
perso j’aurais joué trefle puisque tu as 6 coeurs et qu’elle propose elle même coeur , ce que lorenzo devait faire c’était de revenir trefle.

Oui, j’étais complètement à côté !!!
J’avais pas lu à fond. Le jeu c’était le solo carreau. Alors pour certain que tu as super bien joué. Je retire mon post précédent – 🙂 🙂 🙂

15/05/13 - 14:09
pépé1
Membre
Posts: 994

ça arrive à tout le monde :-))

15/05/13 - 15:31
mat
Membre
Posts: 1077

Merci à tous les whisteurs positifs les autres je les ……………et je suis poli