Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Question/Conseil - Solo

Question/Conseil - Solo
02/06/13 - 20:09
Ardennais
Membre
Posts: 1

Bonjour à tous,

Lors d’une part entre amis, l’un des joueurs va solo 7.
Ai-je intérêt à jouer de sorte à ce qu’il se retrouve obligé de couper ? Comme dirait les vieux de par chez moi le faire « pisser »… ? Si je vais pertinemment dans une couleur ou il est en renom je le force à se défausser d’atouts et ainsi augmenter nos chances de lui en prendre l’un ou l’autre. Du moins celui me semble logique.

Merci à vous 😉

02/06/13 - 20:56
togil
Membre
Posts: 98

Pour moi: oui car ses atouts, il les fera.
Et de cette façon, tu ne vas pas bonifier d’éventuelles cartes de son jeu dans les 2 autres couleurs.
Et qui sait, peut-être qu’il sera aussi surcoupé par un des 2 autres compères de jeu.

Bàt.

02/06/13 - 22:56
chandro
Membre
Posts: 168

moi je dirai que c’est la règle, particulièrement si le solo se trouve en bout de table, pour éviter de lui offrir un grand tour dans les autres couleurs, cependant il y a des exceptions, par exemple si je me rend compte que le joueur solo n’est pas maître en atouts et essais de bonifier ces petits atouts pour le coup si je me goure, je me fais engueuler 🙂

03/06/13 - 1:56
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Essayer de faire couper à tout prix ne sert pas à grand chose sinon de lui donner la main pour aller chercher les atouts et construire ses plis comme il l’avait prévu

Le moyen le plus efficace de contrer un solo c’est d’essayer de trouver la faiblesse du joueur qui suit celui qui va seul dans le but de le faire surcouper. Si on y arrive (plus facile à dire qu’à faire) il perdra un pli qui n’était pas prévu dans son programme

En fonction des autres annonces et de son jeu y’a +/- moyen de déduire quelle couleur jouer
A noter que c’est pas quelque chose à faire quand celui qui va seul a le long tour; dans ce cas faut donner la main aux autres pour que eux attaquent la couleur en question

C’est pas efficace à 100% et il arrive qu’en jouant ainsi cela fasse gagner un pli à celui qui va seul mais bon… au pire il gagne 3 pts et au mieux il en perd 25 (-15 +10 pour un solo 6 raté)

03/06/13 - 9:52
atoutpic
Membre
Posts: 154

Il n’y a pas de réponse absolue, mais dans la très grosse majorité des cas, faire couper à outrance est la solution la plus réaliste, et qu’il doive construire lui-même la suite de son jeu. Ca évitera de lui faire un cadeau somptueux.