Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » vous zoriez fait quoi?

vous zoriez fait quoi?
18/12/13 - 17:40
atoutpic
Membre
Posts: 154

Pour moi, le pourcentage de chances est beaucoup trop faible.
Je n’emballe à 11 que si j’ai l’as d’atout et que la main est dans notre camp. Alors, à 13…… C’esl de la corde raide, sans balancier ni filet.

18/12/13 - 17:59
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 16:09

Il semblerait que tu attires les râleurs django; tu devrais prendre conseil auprès d’un exorciste

qui se ressemble s’assemble !!!
😉

18/12/13 - 18:23
django
Membre
Posts: 41

la main, nous l’avions c’était à moi d’entrer, par contre on n’avait pas le grand tour en atout donc il était impératif que mon part ait l’as et le roi, je l’accorde c’était risqué mais c’était mon jeu de le tenter avec la main que j’avais et pas d’autre alternative vu le piccolo. Je ne crois pas que l’exorciste pourra changer ma tête à claques lol( celle de la photo bien sûr hihihi) , merci pour vos avis d’expert.

18/12/13 - 19:49
vieille canaille
Membre
Posts: 137

Citation de django le Aujourd’hui à 18:23
je l’accorde c’était risqué mais c’était mon jeu de le tenter avec la main que j’avais et pas d’autre alternative vu le piccolo. .

Si contrer le piccolo !!!
😉

18/12/13 - 23:24
Gavroche
Membre
Posts: 51

Je déteste les piccolos et les piccoleurs !!

19/12/13 - 11:28
miaou
Membre
Posts: 117

Quelle idée cela fait partie du jeu pourquoi tu détestes pas la petite misère ou la grande je comprend pas

19/12/13 - 17:52
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

– Le piccolo ne fait pas partie du whist, il est issu d’une règle locale liégeoise

– La différence entre les piccolo et les misères c’est que pour les misères la stratégie est claire : s’arranger pour que le proposeur fasse un pli. Pour le piccolo, la stratégie peut changer en cours de donne et ça en ce qui me concerne ce n’est plus du whist

– Le piccolo est surcôté ce qui en fait le casse-jeu par excellence. La grille des propositions est censée représenter dans l’ordre décroissant la probabilité d’avoir un tel jeu
Et quand tu vois que le piccolo est supérieur à l’emballage 12 c’est une vaste blague
Compte combien tu as la possibilité de jouer un piccolo et la possibilité d’emballer à 12
C’est comme si on mettait la petite misère au dessus du solo shelem, c’est aberrant

19/12/13 - 20:50
pépé1
Membre
Posts: 994

le grand maître a parlé

19/12/13 - 22:08
miaou
Membre
Posts: 117

Bien parlé pépé

20/12/13 - 9:35
bardaf
Membre
Posts: 298

Et si on pouvait changer son nom par « petite misère foireuse », je m’énerverais moins envers certains partenaires qui optent directement la seconde stratégie alors que les annonces sont quasi ou entièrement nul (ce qui est généralement le cas) :-s

20/12/13 - 20:02
atoutpic
Membre
Posts: 154

Sans parler aussi des joueurs qui usent et abusent du piccolo. Dans une partie de 12 donnes, j’ai eu à subir 4 piccolos par un seul et même adversaire. 3 manqués et 1 réussi, mais combien de jeux brisés ?!?!?!

Et peut-être aussi intentionnellement pour favoriser un partenaire.