Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Effet pervers du chat

Effet pervers du chat
14/01/14 - 15:30
atoutpic
Membre
Posts: 154

Un carté de la semaine dernière continue de m’interpeller. Je vous le narre en m’abstenant toutefois de citer des noms.
NORD propose coeur. EST emballe. Je (SUD bien sûr) propose trèfle. OUEST emballe. EST et NORD passent successivement.
NORD joue le roi de coeur, EST suit. Je coupe Illico, OUEST me critique : »C’est mal joué »
Je ne men formalise pas. Je sais que quiconque possède une petite’expérience du whist aurait réagi comme moi : « Si tu as l’as, tu le feras bien plus tard. »
Mais ce qui m’a dérangé, et me dérange toujours, c’est que cela signifiait, sous enteendu : « C’est moi qui ai l’as, donc si on vient à jouer la dame, ne coupe plus »
Je ne suis pas un fan du chat. Mais surtout lorsqu’il en est fait un tel usage, avant la fin d’un carté.

14/01/14 - 18:03
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Moi ce qui me choque là dedans c’est qu’il dise que c’est mal joué de couper un roi dans l’emballage adverse. C’est d’une malhonnêteté intellectuelle…

Si on me fait ça, je couperai coeur quand même à chaque fois et je me ferai un plaisir de couper aussi son as de coeur si il le joue pour bien lui faire comprendre que c’est pas une bonne idée de jouer la parlante avec moi

14/01/14 - 18:15
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de shugenja le Aujourd’hui à 18:03
Moi ce qui me choque là dedans c’est qu’il dise que c’est mal joué de couper un roi dans l’emballage adverse. C’est d’une malhonnêteté intellectuelle…

Si on me fait ça, je couperai coeur quand même à chaque fois et je me ferai un plaisir de couper aussi son as de coeur si il le joue pour bien lui faire comprendre que c’est pas une bonne idée de jouer la parlante avec moi

Mais peu vont retenir la leçon
😉

14/01/14 - 18:24
klooc2
Membre
Posts: 31

Encore un qui s’amuse à raler pour rien..

J’ai joué une partie tantot,
Exactement, la même situation, mon partenaire qui est devant moi coupe leur roi
La 2eme fois que les adersaires jouent la couleur, il n’a pas coupé et j’ai pu faire mon as. (qui était devenu sec en plus).

C’est là que c’est bien joué…

Le chat a des effets pervers en effet… à nous de ne pas parler pdt une partie.