Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » Que faites-vous?

Que faites-vous?
04/12/14 - 21:26
togil
Membre
Posts: 98

RDV xx en coeur
R xx en trèfle
D 10 x en carreau
xx en pique

x = < 10 Vous êtes 3ème, on propose trèfle devant vous et le 1er dit "1er", que faites-vous? Merci d'avance pour vos commentaires. Togil

04/12/14 - 21:41
bardaf
Membre
Posts: 298

Si on est lundi, je passe en maudissant le croupier.
Si on est mardi, j’annonce coeur en maudissant le croupier.
Si on est mercredi, j’emballe en maudissant le croupier.

04/12/14 - 21:49
togil
Membre
Posts: 98

et le jeudi Bardaf ?

04/12/14 - 22:07
bardaf
Membre
Posts: 298

Il est vraiment difficile de savoir combien de plis tu vas faire si tu l’emballes ! Au petit bonheur la chance, tu as entre zero et 6 plis.

Je serais surement influencé par le cours du jeu à vrai dire.

Curieux de voir ce que vas dire shugenja2 🙂

05/12/14 - 0:20
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Shugenja2 et moi-même on emballe à 8 mais pas plus ^^ – faut vraiment que ça tourne mal pour pas faire 8 plis avec ça

Si le 4ème n’a pas de proposition l’enchère est remportée direct à 8 c’est par cher

On pourrait aussi proposer coeur mais les chances de remporter l’enchère seraient plus faibles car cela ouvrirait plus de possibilités aux trois autres

05/12/14 - 0:28
togil
Membre
Posts: 98

Merci à tous les 2.

Pour l’histoire, après avoir emballé à 8 trèfles ( en effet passe, passe derrière), nous avons fait 10 plis et je me suis fait dire: « beau suceur », mon partenaire avait en fait un solo trèfle 🙂 dont l’as coeur. Nous perdons 3 carreaux!

05/12/14 - 1:20
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Donc t’as fait au moins 3 plis voire 4 ou 5. Beau suceur en effet

C’est une spécialité des joueurs de mauvaise foi : quand il ont des solos faut surtout pas les emballer. Par contre quand ils ratent leur solo ils vont braire que tu les a pas emballé

La solution c’est de leur demander avant si ils désirent être emballés ou si ils veulent aller seul

06/12/14 - 8:38
togil
Membre
Posts: 98

Je fais 2 plis: 1 trèfle et un coeur, les autres coeurs étant coupés en fin de jeu par mon partenaire d’où le « beau suceur » (mais que cela fait du bien sans être en dessous de la ceinture…)

Merci pour ton intervention 🙂

06/12/14 - 9:01
pinarelo
Membre
Posts: 42

j emb trefle direct
pierre

06/12/14 - 18:37
le fou du roi
Membre
Posts: 4

Je fête la Saint-Nicolas !!!