Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Expérience / stratégie » La charrette.

La charrette.
07/12/15 - 19:18
atoutpic
Membre
Posts: 154

Une bonne charrette peut avoir un marche-pied vétuste.
La partie que je vais vous conter s’est déroulée samedi.
Le premier attend, les 2è et 3è passent. Je propose carreau. L’attentiste emballe. Il
me donne un grand tour en atout et peut ainsi s’apercevoir que je n’ai pas l’as. Il aura d’aillleurs l’occasion de constater que je n’ai pas non plus le roi, ni les as et rois des 3 autres couleurs et hélas pas non plus de renon. C’est plus qu’il n’en pouvait supporter : il m’a bloqué in petto pour avoir proposé « avec rien ». Il y a d’ailleurs mis les formes puisqu’il m’a dit adieu. J’ai alors terminé le carté en faisant les 6 derniers plis.
Qu’avais-je en main pour proposer ? J’avais 8 carreaux de 6ème à la dame. Donc,
6 plis assurés. Je ne pouvais malheureusement pas aller seul. J’avais proposé dans l’espoir qu’on ne m’emballe pas. Comme malgré les 6 plis que j’ai faits nous avons été dedans, je vous laisse le soin de calculer le nombre maximum de plis que fit mon emballeur.

07/12/15 - 22:47
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Le brelan royal : nul, suceur et râleur. T’as de la chance atoutpic, moi aussi j’aimerais bien qu’un tel joueur me dise adieu

08/12/15 - 7:15
essai
Membre
Posts: 2321

De fait mais la charrette c’est aussi le pseudo d’un joueur bien connu sur ce site !!!
😉

08/12/15 - 9:17
atoutpic
Membre
Posts: 154

Je m’empresse de signaler que mon emballeur n’avait rien à voir avec un certain la charrette dont j’ignorais même l’existence.

08/12/15 - 9:50
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

Ne serait-ce pas notre fritier national qui porte ce doux pseudo ? 😉

08/12/15 - 10:58
pierlo
Membre
Posts: 1408

oui c est bien moi me souvient plus de l adresse mail

08/12/15 - 11:37
essai
Membre
Posts: 2321

Citation de pierlo le Aujourd’hui à 10:58
oui c est bien moi me souvient plus de l adresse mail

Il a la même mémoire que lorsqu’il joue …
pliéééééééééé
😉

08/12/15 - 23:40
ouist
Membre
Posts: 4

La charette grecque: je me lance dans un clin d’oeil à Steve. Oui les emballages sont un enjeu problématique, mais d’un point de vue statistique, bien que mal vu, voir ses points, ce n’est peut-être pas si déglingué…
Ayant souffert de la même maladie, suis en cure, mais continuons à jouer, avec, gentil et sans rancune.
JM

09/12/15 - 2:00
shugenja
Administrateur
Posts: 1934

C’est un choix : essayer de gagner de points à n’importe quel prix. Après faut assumer et ne pas s’étonner que plus personne ne veuille jouer avec toi.

Avoir plein de points c’est bien joli mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine si tu dois ramer comme un chien pour remplir ta table