Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Le Café » Le mot du modérateur

Le mot du modérateur
11/03/16 - 11:02
shugenja
Administrateur
Posts: 1935

Oyez Oyez!!

Comme annoncé dans les Ecritures Saintes me voici nommé modérateur de WEL – ouais je sais en dessous de mon pseudo c’est indiqué administrateur mais ça c’est juste le truc pour que je puisse accéder aux machins pour faire fonctionner les bidules

En vrai j’administre rien du tout. Je suis pas co-chef ni sous-chef. Je suis juste le portier qui décide de kiki rentre dans le forum et kiki rentre pô dans le forum. Que cela soit bien clair

En tant que modérateur du forum, voici les super pouvoirs que je pourrais être amené à utiliser :

1) déplacer les posts : principalement pour les post hors sujet. Bon à moins d’un méga hors sujet qu’a vraiment rien à foutre là, je compte pas trop être rigide là dessus

2) supprimer les posts, et voilà la liste non exhaustive des posts qui seront supprimés

– les pubs en rafales : suppression du post et du pseudo qui pour le coup ne sert pas à jouer au whist

– les insultes et les menaces : depuis la reprise du site cela s’est nettement amélioré de ce côté là (sur le forum je précise, pas le chat). Quand je vois qu’à une époque y’a même eu des menaces de mort, on partait de très loin

– les critiques sans argumentation : si c’est juste pour dire que le site est pourri jusqu’à la moëlle et est géré par des tricheurs patentés, passez votre chemin ça a déjà été dit

– les interventions planquées : ceux qui utilisent un pseudo fantôme pour se défouler. Si vous avez des trucs à dire faites le avec un pseudo actif et de préférence avec le principal que tout le monde sache qui vous êtes. Si vous n’assumez pas vos propos, gardez les pour vous

N’allez surtout pas croire que la critique est interdite, dans toute société civilisée, et j’aime à croire que celle de WEL le sera, elle est indispensable et salutaire

Je tiens également à préciser que pour moi modération ne rime pas avec ménagement. Je compte bien garder le style que j’utilise depuis plusieurs années maintenant. Les fans se réjouiront, les autres moins

Puisse se faire que j’aie à intervenir le moins possible

11/03/16 - 12:14
pierlo
Membre
Posts: 1408

clair et net ………..
pierre