Vous n'êtes pas identifié.

Forums » Bugs » Problème de connexion depuis la migration du serve

Problème de connexion depuis la migration du serve
26/09/20 - 11:54
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Voilà bien longtemps que l’accès au jeu via navigateur n’est plus d’actualité et a été remplacé par l’application wel.qui se télécharge ici :

https://www.whistenligne.com/download/

26/09/20 - 15:38
lesaint
Membre
Posts: 23

Merci shugenja, c’est bien cette appli que j’utilisais, mais depuis hier soir quand je clique sur jouer, l’écran suivant apparaît:

Java introuvable !
Le plug java n’a pas été détecté .. etc, –> « télécharger l’appli ici »,

Quand je télécharge puis je clique sur ouvrir le fichier « exe », l’écran suivant apparaît:

La version de Whist en ligne que vous tenter d’installer est déjà présente sur votre système.

Donc comme le chante Zazie, je tourne en rond, je tourne en rond.
Peux-tu m’aider à m’en sortir svp, merci.
Lesaint

26/09/20 - 20:33
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

l’appli ne se lance pas via le bouton vert « jouer » du navigateur.

Elle se lance à partir de l’icône Wel qui doit être présente sur ton bureau vu que tu l’as téléchargé

26/09/20 - 23:22
lesaint
Membre
Posts: 23

Désolé de t’embêter avec mon problème, mais j’ai toujours joué par la connection internet et utilisé le bouton vert. Ce n’est que depuis hier, après une maj de firefox, que cela ne fonctionne plus.
J’ai lancé une recherche « whistenligne » avec l’explorateur de fichiers et le système affiche un raccourci. Quand je clique dessus, il me donne le message suivant:

L’élément « whist.jnlp » auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu’il ne fonctionne plus correctement.

Donc si je comprends bien, quand je veux télécharger l’appli, le système me répond qu’elle est déjà présente, mais l’élément whist.jnlp n’est plus exécutable.
Je suppose donc qu’il faudrait pouvoir supprimer l’appli (mais où se trouve-t-elle maintenant) et puis la re-télécharger.
Peux-tu me joindre par messenger sur face book demain entre 14h et 16h? Tu m’y trouveras facilement puisque tu as mon nom et prénom.
Merci de ton aide.
Lesaint

26/09/20 - 23:54
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Tu ne m’embêtes pas avec ton problème, c’est aussi à cela que je sers.

Pour la recherche avec l’explorateur de fichier il aurait fallu plutôt taper « whist en ligne » en espaçant les mots ou « whist » – les fichiers « whistenligne » existent bien mais ce n’est pas avec eux que le programme s’exécute.
En cliquant sur le programme « whist » avec une icône de la tasse java, l’appli devrait se lancer

si l’appli a été installée, elle se trouve dans la section C: programmes (x86) -> whitenligne

Donc si ça fonctionne toujours pas essaie en supprimant le fichier « whistenligne » et en le réinstallant

Sinon je ne connais pas ton nom et ton prénom – j’ai bien connu en réel quelqu’un qui avait le pseudo « lesaint » je ne sais pas si c’est toi mais si c’est le cas je ne me souviens que du prénom

28/09/20 - 20:59
lesaint
Membre
Posts: 23

Merci shugenja pour ton aide précieuse.
Puisque le message disait que l’élément « whist.jnlp » auquel ce raccourci renvoit a été modifié ou déplacé, j’en ai déduit qu’il n’aurait su qu’être déplacé dans la corbeille.
Je l’y ai retrouvé, je l’ai restauré et créé un raccourci sur le bureau.
Je sais donc jouer avec ce lien, mais j’arrive directement sur l’écran de jeu, et quand je quitte, je sors complètement de l’appli, sans passer par l’écran blog, forum, classement, score. Pour y accéder, je dois utiliser firefox et me brancher sur whistenligne. Je ne sais pas si c’est comme cela pour tout le monde.
C’est un peu embêtant, mais je sais jouer, c’est le principal.
Encore merci et bonne soirée.
Lesaint

28/09/20 - 21:30
shugenja
Administrateur
Posts: 1930

Content de te retrouver parmi nous

Oui c’est ainsi pour tout le monde : l’appli est entièrement séparée du navigateur. Cela dit je ne vois pas trop ce qu’il y a d’embêtant là dedans. ou alors j’ai mal compris le bazar

29/09/20 - 0:32
lemuet
Membre
Posts: 4

?

29/09/20 - 8:01
Poumba
Membre
Posts: 53

oh la boulette !!!!

29/09/20 - 20:33
lesaint
Membre
Posts: 23

Citation de Poumba le Aujourd’hui à 8:01
oh la boulette !!!!

Chuuut

29/09/20 - 22:51
lesaint
Membre
Posts: 23

shugenja cela n’est pas vraiment embêtant, c’est juste que je dois m’y habituer.
Le principal, c’est que je sais à nouveau jouer.
Au plaisir de te retrouver à une table.
Lesaint