Membre
Posts: 178
Je fais référence à la dernière partie que j’aie eu le déplaisir de jouer avec deux personnes dont je parle en réponse à une réflexion de Ccil ( voir Forum). Ma question la voici, elle concerne le trou.
Je suis l’emballeur avec un jeu qui, comme vous l’avez surement déjà vécu, ne paie pas de mine!! J’emballe donc aux mieux des intérets de chacun, a savoir as valet 7 3 et 2 de carreau. Je sors de l’as, jusque là pas de problème! Je ressors atout, parce qu’à mon sens, n’étant pas sur du jeu de mon partenaire( mis à part ces 3 as bien entendu) je dois m’assurer de la teneur du jeu de chacun! Et c là que celui ci me demande pq je ne lui donne pas la main en sortant ds n’importe quelle couleur me rappelant, si besoin en était, qu’il a trois As!!! C’est toujours très agréable de se faire traiter de crétin.
Je vous soumet mon point de vue et tous les commentaires, remarques et critiques sont les bienvenues!
C’est, pour moi, une évidence de ressortir atout. Comme pour un emballage normal du reste à la différence près qu’il s’agit d’un emballage forcé et que l’on est donc plus exposé! A savoir que si je sors comme il le préconise une couleur hors atout, en cas de renom ce n’est plus trois as qu’il a mais bien 2!
A vous lire !!!
Membre
Posts: 180
Membre
Posts: 8
Legolas tu as raison, je sors aussi 2* atout pour tester le jeu de l’adversaire car on ne le connait pas et ce n’est pas parce qu’on a 3 as qu’on est protégé Un renom peut toujours être possible à+ pour une partie sympa
Membre
Posts: 178
Merci yalta tu me rassures !
Membre
Posts: 220
Legolas moi je jouerais la 1ere x dans un des as de mon partenaire pour que lui vienne atout ceci dans le cas ou il aurait par exemple le roi sec. mais le trou est une loterie et quand tu as as quatrieme c’est deja mal parti. ton partenaire peux toujours faire une remarque mais toujours rester SYMPA…
au plaisir d’une partie.
Membre
Posts: 40
tout dépend de tes autres cartes.
mais avec le jeu d’atout que tu annonces, je sors dans l’as de mon partenaire pour qu’il me montre ce qu’il a comme atout. Dans le cas d’un roi sec par ex.
Il faut également voir quelle est la position du joueur par rapport a toi, long tour ou pas.
Beaucoup de critéres rentre en ligne.
De toute façon, un trou est toujours une loterie.
Membre
Posts: 47
legolas , j’estime que chacun joue son jeu comme il le sent, le trou reste le trou
quelques fois tu bouches dans la bonne couleur, des fois non……
Comme je dis souvent, c’est le seul jeu ou tu peux, non, tu dois emballer, meme sans atout…..
maintenant , te tracasse pas de trop, tu sais les joueurs sympas, sont sympas meme quand ils sont dedans, et les grossiers, les mal élevés restent grossiers et mal élevés quelles que soient les circonstances….
tout le monde peut donner des leçons à tout le monde ,
et c’est souvent » fais comme je dis , pas comme je fais « …
mais l’éducation ne se refait pas…….
Ce serait vraiment chouette si on pouvait pénaliser les joueurs mal polis et ne
pas pénaliser lors de déco dont personne n’est responsable…..
Heureusement la majorité des joueurs sont sympas.
DD
Membre
Posts: 285
Si ton partenaire se situe au début du long tour, c’est logique de lui donner la main (avec une carte de la couleur de ses 3 as ) pour qu’il puisse faire tomber les atouts au long tour.
La seule exception à la règle est évidemment quand tu as ARDxxxx, là le long tour n’est plus indispensable.
PS : dans tous les autres cas, il est aussi bon de donner la main à son partenaire pour qu’il puisse jouer ses broadways (càd 10, V, D, R) secs en atout par exemple. Tu sais qu’il a 3 reprises de mains, il faut en profiter.
Membre
Posts: 178
Merci de vos précieux conseils! J’aviserai à l’avenir au plaisir de vous retrouver sur une table
Membre
Posts: 178
Merci nicoteen pour ton excellente explication du long tour ( que j’avais qd meme déjà intégré)! Il n’empêche que tes remarques et analyses sont plus que pertinentes ainsi du reste que celles de ludision!
Membre
Posts: 157
moi j’y connais pas gd chose en strategie tt ca mais je pense que j aurai fait comme toi…chasser l atout en premier pcq il m est deja arriver de me faire bouffer un as voir deux a cause du renon pdt un trou et c’est assez deroutant…
Membre
Posts: 319
Citation de Nicoteen le Hier à 21:37
http://www.whistenligne.com/2010/03/le-trou/🙂
ceci confirme ce que j’ai écris, et ce en suivant les conseils « pour les petits nouveaux » avant de commencer à jouer rendez-vous sur « présentation » bien des finesses ou des bases vous y sont expliquées
Tous les nouveaux devraient commencer par là.
Merci à nicoteen qui a passé bien du temps pour notre plaisir à tous
Membre
Posts: 180
Citation de legolas le Hier à 0:59
Merci nicoteen pour ton excellente explication du long tour ( que j’avais qd meme déjà intégré)! Il n’empêche que tes remarques et analyses sont plus que pertinentes ainsi du reste que celles de ludision!
Citation de kido le Hier à 10:07
Tous les nouveaux devraient commencer par là.
Merci à nicoteen qui a passé bien du temps pour notre plaisir à tous
Avec plaisir ! 😉
(Et si je retrouve du temps – ce qui n’est pas évident – j’en écrirai encore !)
Membre
Posts: 1147
mon nicoteen préféré,
tu as promis ou qd j’étais jeune et belle, il y a quelques lurettes, un joli petit texte sue ces foutus piccolos que je déteste toujours autant.
🙂 Jump
Membre
Posts: 180
J’avoue que je te l’ai dis, mais là dans l’immédiat, j’ai pas vraiment le temps de m’y mettre… :-$
(Et puis, je suis pas le spécialiste des piccolos non plus :-P)