Forums » Expérience / stratégie » Discussion à propos de: L
Membre

L’impasse consiste à ne pas jouer sa plus grosse carte et ce, dans plusieurs buts :
Autrement dit, l’impasse est un moyen tactique qui peut permettre d’assurer un maximum de plis avec un minimum de chance et de bon
sens !
Et comme quelques exemples valent mieux qu’un long discours, voici quelques impasses de base souvent bien utiles.
L’article complet se trouve ici: L’impasse
Membre

Toujours très clair et précis, un plaisir à lire et sans aucune faute !
Bravo ! 🙂
Membre

Excellent topic. Tellement complet et simple que je n’ai aucunes propositions pour le complèter. Bravo. J’attend le suivant avec impatience.
Membre

Merci pour ces explications ludiques qui permettent de rafraîchir notre mémoire. Juste une p’tite chose qui permet de provoquer une impasse importante chez un partenaire situé face à vous, celui-ci doit faire l’impasse de son as si il le possède quand vous lui rentrez une dame. L’entrée de cette dame est faite dans le but de faire tomber le roi du deuxième joueur si il le possède. Bien sûr il pourrait se trouver chez l’adversaire dernier de table mais le sacrifice d’une image ne demande pas un deuxième donc, si cette dame se fait manger par le roi rien de grave( seul hic le roi sec) puisque une carte maîtresse sera tombée et en plus vous bénéficiez d’une entrée supplémentaire au long tour en ayant toujours le dit as comme reprise de main. Seul cas de figure, si vous jouez le capot. Bisousss Nico 🙂 La sardine.
Membre

Effectivement La sardine, merci de ta participation ! 🙂
Jouer une dame pour son partenaire placé en face doit l’inciter à faire l’impasse s’il possède l’as (c’est souvent le cas dans les trous). Souvent, si l’adversaire placé après vous possède le roi, il ne le jouera pas en espérant que l’as tombe (et s’il le joue, on ne parlera plus d’impasse).
En live, c’est régulièrement à cause des gestes ou mimiques des joueurs qu’on sait si le deuxième joueur possède le roi ou pas (en réfléchissant, en changeant de carte dans sa main, en demandant à qui sont les cartes jouées, etc.), c’est pourquoi, comme au poker, il faut essayer d’être le plus neutre possible ! 😉
Membre

Héhé c’est clair Nico, les gestes et mimiques sont souvent traîtres en live. Mais en ligne c’est pareil ! Quand un joueur hésite un peu, on le voit tout de suite (quelques dixièmes de seconde de réflexion en plus ^^). Il faut savoir ici aussi ne rien transmettre à ces adversaires 😉
Membre

Citation de camisanegra le Aujourd’hui à 10:43
PS : une chose qu’il ne faut pas oublier, on peut appliquer un système de jeu complètement différent quand on connait ses adversaires en table. Mais la base du jeu reste identique.
C’est certain ! Par exemple, certains joueurs (encore inexpérimentés) annoncent uniquement avec un beau solo en main, donc forcément, les emballeurs potentiels le savent et emballent en fonction… 😉
Citation de raphgehren le Aujourd’hui à 10:48
Héhé c’est clair Nico, les gestes et mimiques sont souvent traîtres en live. Mais en ligne c’est pareil ! Quand un joueur hésite un peu, on le voit tout de suite (quelques dixièmes de seconde de réflexion en plus ^^). Il faut savoir ici aussi ne rien transmettre à ces adversaires 😉
Clairement Raph, j’y ai pensé aussi quand j’ai répondu, quand une partie se joue relativement vite, on perçoit directement les joueurs qui hésitent à poser une carte ou non. (Par contre, bonne chance pour le remarquer quand un joueur pose une carte toutes les 30 secondes lol 😛 )
Membre

En un mot celà s’appelle » l’expérience »
Membre

Citation de raphgehren le Aujourd’hui à 10:48
Clairement Raph, j’y ai pensé aussi quand j’ai répondu, quand une partie se joue relativement vite, on perçoit directement les joueurs qui hésitent à poser une carte ou non. (Par contre, bonne chance pour le remarquer quand un joueur pose une carte toutes les 30 secondes lol 😛 )
On peut bluffer comme au poker aussi 🙂
Dans tous les cas, si je joue avec vous mes gentils dauphins adorés, je me sacrifie et je mets mon roi comme celà je fais tomber deux cartes maîtresses.
Bisousss à vous.
Membre

Citation de L@ s@rdignolle le Aujourd’hui à 14:37
Dans tous les cas, si je joue avec vous mes gentils dauphins adorés, je me sacrifie et je mets mon roi comme celà je fais tomber deux cartes maîtresses.
Ce qui veut dire que si on joue avec toi, que tu te retrouves entre nous et que tu ne joues pas ton roi, c’est que c’est le dernier qui l’a ! … A moins que tu nous bluffes ! 😉
Membre

comment repondre a un joueur
Membre

Citation de chuchot le Aujourd’hui à 19:38
comment repondre a un joueur
va voir sur le topique « pour les petits nouveaux » ou sur présentation du jeu sur la page d’accueil
bonne chance et bienvenue